Avant Gardasil : Rapports sexuels interdits ?

Sasha28 -  
DCI Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je me doute qu'il y a d'ores et déjà des centaines de questions similaires un peu partout sur le net seulement, j'ai beau éplucher tous les sites possibles, je ne trouve jamais de réponse à ma question : les gens ont tendance à se contredire, à affirmer des choses qu'ils ignorent, etc...

Ma question est la suivante : Peut-on avoir des rapports sexuels (protégés s'entend) avec son partenaire avant la première injection du vaccin Gardasil ou est-ce dangereux ?
J'ai lu que c'était possible mais qu'il fallait attendre un an après le premier rapport sexuel pour se faire vacciner... Est-ce obligatoire d'attendre si longtemps ?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 619

Bonjour,

Non, c'est exactement le contraire !

Il faut absolument se faire vacciner avant la fin de l'année qui suit les premières relations sexuelles.
0
Sasha28

Merci DCI pour ta réponse.

Tu me dis qu'il faut se faire vacciner avant la fin de l'année qui suit les premières relations sexuelles mais est-ce qu'il y a tout de même le risque d'avoir attrapé le cancer du col de l'utérus ? Est-il nécessaire d'en parler à son médecin ou de faire un frottis pour vérifier (si le délai de vaccination n'excède pas un an) ?

Je pose beaucoup de questions mais je dois avouer que cela m'intrigue et m'inquiète un peu..
0
DCI Messages postés 92054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 619

Le cancer du col de l'utérus n'est qu'une conséquence (pas obligatoire) de la contamination par le papilloma virus.

Mais cette conséquence est à long terme (20...30 ans plus tard voire plus)

0