Avant Gardasil : Rapports sexuels interdits ?

Sasha28 - 19 juil. 2010 à 17:24
DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 20 juil. 2010 à 13:48
Bonjour, je me doute qu'il y a d'ores et déjà des centaines de questions similaires un peu partout sur le net seulement, j'ai beau éplucher tous les sites possibles, je ne trouve jamais de réponse à ma question : les gens ont tendance à se contredire, à affirmer des choses qu'ils ignorent, etc...

Ma question est la suivante : Peut-on avoir des rapports sexuels (protégés s'entend) avec son partenaire avant la première injection du vaccin Gardasil ou est-ce dangereux ?
J'ai lu que c'était possible mais qu'il fallait attendre un an après le premier rapport sexuel pour se faire vacciner... Est-ce obligatoire d'attendre si longtemps ?


Merci d'avance

3 réponses

DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 365
19 juil. 2010 à 18:06
Bonjour,

Non, c'est exactement le contraire !

Il faut absolument se faire vacciner avant la fin de l'année qui suit les premières relations sexuelles.
0
Merci DCI pour ta réponse.

Tu me dis qu'il faut se faire vacciner avant la fin de l'année qui suit les premières relations sexuelles mais est-ce qu'il y a tout de même le risque d'avoir attrapé le cancer du col de l'utérus ? Est-il nécessaire d'en parler à son médecin ou de faire un frottis pour vérifier (si le délai de vaccination n'excède pas un an) ?

Je pose beaucoup de questions mais je dois avouer que cela m'intrigue et m'inquiète un peu..
0
DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 365
20 juil. 2010 à 13:48
Le cancer du col de l'utérus n'est qu'une conséquence (pas obligatoire) de la contamination par le papilloma virus.

Mais cette conséquence est à long terme (20...30 ans plus tard voire plus)

0