Bocaux qui s’ouvrent pendant stérilisation
labricole47 Messages postés 22734 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 - 10 déc. 2023 à 17:22
Bonjour,
Aujourd’hui j’ai fait pour ma première fois des conserves faits maison. C’était des piments, poivrons et de l’ail tous hachés puis mélangés avec des épices (poivre, sel, vinaigre, coriandre, basilic). Mais sur les 10 bocaux il y’a 3 qui se sont ouverts dans la marmite bouillante pendant la stérilisation. J’ai qu’en même continué jusqu’à la fin. Les bocaux « réussis » sont restés fermés et pas de bulle qui monte.
‘sachant que 3 se sont ouverts, est-ce que c’est prudent de considérer que les 7 autres bocaux sont réussis ?
Merci pour vos réponses.
- Stérilisation bocaux ratée
- Eau dans bocaux après stérilisation - Meilleures réponses
- Bocaux qui s'ouvrent après stérilisation - Meilleures réponses
- Recette pâté de porc en bocaux - Recettes - Pâté et terrine de viande
- Pâté de chevreuil maison en bocaux - Recettes - Pâté et terrine de viande
- Bocaux qui s'ouvrent après stérilisation - Forum Conservation, congelation...
- Sterilisateur bocaux lidl - Accueil - Ustensiles et robots culinaires
- Eau dans bocaux après stérilisation ✓ - Forum J'ai raté un plat !
2 réponses
10 déc. 2023 à 02:32
Bonjour
Comment peuvent-ils s'ouvrir, il y a plusieurs modeles mais les joints sont toujours maintenu fermé pendant la stérilisation
10 déc. 2023 à 17:22
Passer le doigt sur le rebord, il y a peut être un petit éclat, où un défaut, plus rarement sur la capsule de fermeture
10 déc. 2023 à 16:34
Bonjour,
c’est des bocaux en verre avec des couvertures métalliques. J’avais tout fermé (bien serré) mais à ma grande surprise y’a eu 3 couvercles qui se sont séparés de leurs boîtes. Ça s’est passé dans la marmite, durant la stérilisation. Je ne sais à quoi c’est dû.