Demander à se faire retirer l'appendice ?

Sunset - 19 juil. 2010 à 11:26
DCI Messages postés 88299 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 14 avril 2012 à 13:05
Bonjour,

Ma question va peut-être vous paraitre étrange... Voilà je me demandais si on peut demander à se faire retirer l'appendice sans avoir l'appendicite, simplement en prévention, pour éviter d'être pris de cours par l'appendicite au moment où l'on s'y attend le moins, et où on a "mieux à faire".

Je suis actuellement sans activité donc j'ai du temps à tuer et je ne voudrais pas que l'appendicite me tombe dessus quand j'aurai trouvé un travail, ou quand je serai partie en vacances à l'étranger, ou quand je serai prise d'une manière ou d'une autre.
Voire même pire : que l'appendicite s'installe un jour (après tout c'est quelque chose de courant !), qu'il soit diagnostiqué tard et devienne assez grave, alors qu'il s'agit de quelque chose de bénin à la base...

J'espère que vous me comprenez... Je me demande si je suis la seule à m'être posé la question... Je vous remercie pour votre attention et pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88299 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 37 680
19 juil. 2010 à 23:08
Bonsoir,

Je ne connais qu'une seule circonstance dans laquelle on enlève "préventivement" l'appendice, c'est avant une course au large style tour du monde en solitaire sans escales (Vendée Globe par ex.)

Il en est peut être de même pour les cosmonautes avant un séjour de plusieurs semaines ou plusieurs mois dans une station spatiale.

2
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 428
19 juil. 2010 à 23:11
Salut,

Effectivement ça reste des cas extrêmes.
0
...mais qui existent néanmoins: je risque de partir en mission scientifique pour 12mois et j'aimerais savoir si la démarche est légale et si l'opération peut être prise en charge, même partiellement, par la sécurité sociale ou ma mutuelle.

Merci
0
DCI Messages postés 88299 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 37 680
14 avril 2012 à 13:05
La démarche est tout à fait légale.
Et s'il y a intervention, elle sera prise en charge sans difficultés.
0