Aller à la piscine pendant les règles sans tampon ?

[Fermé]
Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2010
-
Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
-
coucouuuu !!!
bin voilà !!! c'est le 3ème jour de ma période et AUJOURD'HUI je dois aller à la piscine !! mais je stresse !! j'ai peur d'entrer dans l'eau sans protection et me faire la honte du siècle !!! (bin koi !!! les gens vont qd m^m pas nager dans du sirop de fraises !!!!). mes amies m'ont affirmé que c'est possible de nager SANS protection , alors que d'autres m'ont dit ke je dois utiliser des tampons , mais là où je vis y en a pas donc si vs avez qlq ptit conseils à me donner ce serait très bien :D
merci pr votre aide précieuse !!!!!!
A voir également:

8 réponses

Oui, mets un tampon, ou sinon j'ai entendu parler d'un truc qui s'appelle une coupe menstruelle ( c'est une petite coupe qu'on met comme un tampon, sauf qu'elle absorbe pas, elle récupère juste le sang). On peu la garder pendant à peu près 12 H et puis la vider dans les toilettes et la rincer à l'eau froide... C'est un peu gore, j'avoue, mais c'est réutilisable, il faut la stériliser au début et à la fin des règles, voire plus souvent. personnellement, pour la piscine, mets un tampon.
125
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 819
la coupe doit être vidée et rincée à l'eau claire au moins trois fois par jours
Sûre? j'ai pas essayé remarque, mais il parait qu'on peu la garder plus longtemps qu'un tampon en tout cas ^^
Utilisateur anonyme
Un tampon ce n'est pas vraiment hygiénique car il stagne le sang et puis si tu en a jamais mis c'est sur que ça peut être dur la première fois moi la prof permettait de ne pas faire piscine si règles il y avait selon moi si tu as tes règles pendant la période de piscine et que tu ne veux pas mettre un tampon car rien t'y oblige tu en parle à ta mère tu lui dit non est qu'il faut qu'elle en parle à ton prof EPS...
Messages postés
789
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
68
Je vois pas en ou est le probleme tu as 13 ans pas 10 c'est a toi de choisir tes protection alors si tu as pas d'allergie ou de soucis particulier discutes en avec elle dit lui que tu souhaite mettre des tampons
Je pense qu'elle a tort. Je suis d'accord avec sakura596, le truc c'est de s'y habituer, et tu verras que c'est très pratique !
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2010
81
on m'a dit ke les tampons sont très efficaces , mais ma mère m'a déconseillé de les mettre :/ svp aidez moi !!! je ne peux me baigner qu'aujourd'hui !! les autres jours j'aurais pas le temps :'(
Messages postés
789
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
68
Salut, par hygiene envers les autres personnes qui vont a la piscine tu dois mettre quelque chose si tu ne peux rien mettre moi je n'iras pas a ta place et puis bonjours la honte si tu saignes comme tu dis après c'est a toi de voir
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2010
81
bin j'ai 13 ns donc elle m'a dit déconseillé de les mettre
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2010
81
oui mais moi ma mère m'interdit de mettre des tampons de peur ke je perde ma virginité :/
Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 819
Tu diras à ta maman qu'une jeune fille perd sa virginité lors de son premier rapport sexuel.
Le tampon ne te fera pas perdre ta virginité, mais éventuellement rompre l'hymen.
Merci d'éviter les SMS.
Messages postés
789
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
68
Ta mère ta deconseiller les tampons.... et pour quel raison tu as quel age ? Elle qui est une femme elle devrait savoir que pour les regles on peut aussi mettre des tampons le tout est de prendre l'habitude