Oreille gauche qui bourdonne

Signaler
-
 chantou -
Bonjour,

Il y a 5 jours je jouais avec ma soeur dans la piscine. Soudainement je me suis cogner juste en dessous de l'oreille sur son genou. Tout celà la mi-tête dans l'eau. Immédiatement j'ai ressentit une douleur à la machoire (rien de grave c'était juste au niveau de l'os, c'est passé ^^) et mon oreille c'est mit a sifflé avec une impression que de l'eau la boucher.

Depuis je dort sur cette oreille, en esperant avoir fait tomber quelque goutte d'eau.
Le sifflement est moin fort mais je l'entend toujours lorsqu'il n'y a pas de bruit.

Sur le coup j'ai ressentit quelque petites douleurs, mais depuis je n'ai plus mal à l'oreille, j'ai juste cette impression qu'elle est bouché avec ce petit siflement.

J'ai fait quelque test avec mon père, comme expirer l'air (legerement) en se bouchant le nez. On entend un drole de bruit.
La même chose la tête sous l'eau, on voit des bulles qui sortent de mon oreille ...

Je ne sais pas ce que j'ai, entre tympan, déplacer/ Percer ou juste de l'eau qui c'est infiltré sur le coup. Et je le répete je n'ai aucune douleur, je peux vivre avec, j'entend encore de cette oreille seulement le son est moin fort .

De plus je dois attendre d'etre revenu chez ma mere pour consulter un généraliste, et au mieu un ORL fin Juillet. (Je rentre chez moi dans un peu moin d'une semaine).

Savez-vous ce que j'ai ?? Et-ce que je peux attendre ?? Que dois-je faire, et pas faire ??

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 650
Il est possible qu' au moment du choc, il y ait eu une surpression de l' eau dans le conduit auditif, que le tympan se soit fissuré ( ça expliquerait que des bulles sortent du conduit auditif lors de la manoeuvre de Valsalva faite sous l' eau ) et qu' un peu d' eau ait pénétré dans la caisse du tympan.
Tant qu' il n'y a pas de douleur au fond de l' oreille et qu' il ne sort pas de pus, il n' y a pas de ' urgence.
Essaies de refaire la manoeuvre de Valsalva, l' oreille dirigée vers le bas ( et à l' air libre, pas sous l' eau! ) et regarde si il ne sort pas de liquide.
Je viens de tester deux fois. Il ne se passe rien. Aucun liquide juste une impression d'air bizarre. J'ose pas soufler fort ni de le repeter plus que sa ...
Messages postés
4079
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
6 650
perforation non compliquée du tympan probable. Ca cicatrise tout seul quand elle est au centre du tympan; plus difficilement quand elle touche le bord périphérique.
Ok, mais c'est deux derniers jours en dormant sur mon oreille, j'ai remarqué au levé que mon oreil était tre shumide. Mais j'ai l'impression que c'est l'eau de la piscine, quand je touche mon oreil et que je fait un leger mouvement de doig j'entend un bruit d'eau ... En tout cas merci de vos réponses, j'ai un rendez-vous avec mon généraliste Lundi et après je verrai pour la suite.
bonjour moi aussi j'ai des soucis aux oreilles depuis 2004 c'est difficile j'ai deja vu un orl j'ai la maladie meniere et beaucoup d'angoisse douleur aux joues a la tete au cervical je stress beaucoup car la souffrance est assez grande si vous avez des symptomes similaires je me dirai que je ne suis pas seul merci de votre aide kate
attention j 'ai vécue cette situation avec une vague et 3 mois de médecin orl ect.....et après tous les traitements tympanoplastie réussie mais perte d'audition et appareillage et 4 ans après toujours des bourdonnements

donc en urgence chez le spécialiste moi on a trop attendu et çà a été fichu !!!