Bourdonnement dans l'oreille droite

[Fermé]
Signaler
-
 abuohknay -
Bonjour,
Oui j'ai depuis quelque temps des bourdonnements (environ trois mois) dans l'oreille droite. Ça me procure une énorme gêne.
J'ai vu le médecin , il m'a prescrit un médicament pendant un mois ; mais ça n'a rien changé.Le médecin m'a dit que ce n'est pas inquiétant . Je me pose une question est ce que je devrais voir un spécialiste (ORL).
je vous la pose aussi.
Il m'a dit aussi que c'est peut être une mauvaise circulation ; je n'ai pas de mal d'oreille pour le moment.
Donc que devrais-je faire ? J'attends une réponse de votre part: MERCI !

A BIENTÔT MARGOZ !!!!!!!!!!
A voir également:

2 réponses

Messages postés
78585
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 septembre 2021
32 499
Bonjour,

Les acouphènes (bourdonnements ou sifflements) restent souvent un mystère pour les médecins, ORL ou non...

Ils peuvent être liés à des troubles vasculaires, à des traumatismes sonores, à des séquelles d'otites, à une hypertension artérielle mal contrôlée... etc...ou encore, ces "bruits" peuvent être fabriqués de toute pièce par l'appareil auditif.

A ce jour, on tente de traiter ces problèmes souvent un peu au hasard et le plus souvent sans grand succès.

Ce qui est rassurant, c'est que dans l'immense majorité des cas, les acouphènes restent sans conséquences, en dehors du désagrément de les entendre.

23
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour a tous,
effectivement je suis dans le cas depuis 3semaines j'ai l'oreille droite qui bourdonne et ça me procure une gêne ,des maux de têtes,des vertiges mais je me dis que sans conséquences mais est ce qu'il vaut mieux pas allez voir un ORL?????
Bonjour,
Je me permets de te répondre. La seule chose que je peux te dire c'est que depuis 1994 j'ai ce phénomène comme tout le monde j'ai fait toutes les analyses possibles. Puis j'ai cherché à l'oublié en me focalisant sur autres choses. Il arrive que j'ai l'impression de ne plus l'entendre mais deux minutes aprés cela recommence alors je me suis dit que c'est peut être dans l'esprit que le bruit se fabrique. Du courage.
j ai le meme probleme depuis mon accouchement ca fait maintenant 10 ans j'ai consulte plusieurs specialistes avec examens complementaire et m .ont conseiller d oublier et faire activitee physique et ils ne m .ont rien donner comme traitement .et vraiment je me sent tres mal dans dans ma peau surtout la nuit