Mon oreille gauche qui siffle

Signaler
-
Messages postés
117328
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2021
-
Bonjour,
J'ai mon oreille gauche qui siffle depuis déjà 3 jours la journée comme la nuit.ça m empêche de trouver le sommeil c'est vraiment agaçant j'ai rdv chez l orl jeudi prochain mais en attendant est-ce que vous avez des solutions pour que j essaye enfin de dormir au moins jusqu'à jeudi car ça me fait comme des vertiges ce sifflements et ça commence vraiment a m énervé.merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Bonjour.

J'ai moi aussi des sifflements dans l'oreille gauche, non continus, à différentes fréquences, spécialement la nuit.
J'ai consulté un orl qui a dit "accouphènes, rien à faire, relax".

Or il se trouve que j'ai pu ENREGISTRER les dits sifflements sur un ordinateur TOSHIBA T700 avec le logiciel libre AUDACITY qui tourne sous Windows, Mac, Linux. Sur l'OS, il faut désactiver les "améliorations automatiques" qui en fait consistent à filtrer TOUT CE QUI SORT DE L'ORDINAIRE.

Je sais aussi les reproduire sur le même PC avec un casque de qualité capable de reproduire le son jusqu'à 25 KHZ, en filtrant passe_haut à 8 KHZ et en amplifiant d'environ 20 DB.

Audacity fournit un spectre de ce qui est enregistré. Dans mon cas, il y a des pics à environ 11-12 KHZ, 17 KHZ, 23 KHZ. Les fréquences varient un peu selon l'heure et la météo.

Si vous êtes dans le même cas que moi et que vous avez fait les mêmes mesures ou proches, allez sur le site CARTORADIO de l'ANFR et regardez, en utilisant aussi GOOGLE EARTH, si vous êtes proche du chemin du faisceau d'une antenne radio de type FH directionnelle, ou face à des antennes de connexion très proches l'une de l'autre, en surplomb par rapport à vous et entre 100 et 250 mètres de votre domicile.

Si c'est le cas ... Vous avez gagné : c'est l'opérateur téléphonique qui est exploitant de ces antennes qui vous torture! GOOD LUCK avec l'ANFR!

Nota bene : Si vous désirez des détails, des sons, des images du spectre ou autres choses que je peux faire pour vous aider : email à ***@***

Petite info complémentaire "amusante" : Mon épouse fait un adéno-carcinome du col de l'utérus après 15 ans de frottis OK et AUCUN HPV, ma fille de 6 ans fait une puberté précoce, à laquelle les "spécialistes" ne font aucun traitement et expliquent "l'âge de la puberté diminue depuis 300 ans", professeur *** compris. Je fais de l'hypertension sans cholestérol et sans rien pour l'expliquer à 20/10 sous 10 mg de triatec par jour.

Bon courage de toutes façons à tous!


*
      • Identité supprimée par la modération
  • Merci de ne pas donner votre adresse mail, interdit par la charte.


La modération
Bonjour

Surtout ne rien mettre dans l'oreille sans avoir vu l'ORL.

Quel âge as-tu ?

Ecoutes tu la musique avec casque ?

++
bonjour marie alors j'ai 31 ans non j écoute pas la musique avec un casque mais plutôt le sub que j'ai dans le coffre de ma voiture pourtant je le met pas a fond et j'ai toujours la fenêtre ouverte
Messages postés
117328
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 juillet 2021
20 757
Et voila du grand n'importe quoi qui relève de la plus haute fumisterie...
Pour info:
1° les acouphènes sont produits par notre cerveau et ne proviennent pas de l'oreille
2° Nous percevons les sons entre 20 et 20 000 Hertz et encore, si on est en forme ...
3° Les ultra sons , que perçoivent les chiens par ex sont donc au delà de 20 KHz notre ami parle d'ultra son entre 32 et 82 Ghz...
4° les ondes radio sont totalement inaudibles
Messages postés
22
Date d'inscription
mardi 20 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2015
5
sa m'arrive aussi fréquemment et généralement je met des gouttes, comme l'oreille est humide cela m'apaise un petit peu mais sans plus! quand j'en ai, j'évite de coller mon oreille qui siffle contre mon oreiller car je trouve que cela n'arrange pas les choses!
bonjour oui j'ai remarque aussi en plus c'est le cote ou j arrive a dormir mais avec ce sifflements je n arrive pas a passer une bonne nuit