Sifflement oreille droite. [Résolu/Fermé]

Signaler
-
95kd
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 21 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
-
Bonjour, depuis mars dernier je souffre de sifflement oreille droit malgré les consultatios chez plusieurs orl n'a abouti à rien ; le résultat des analyses est bon pas de tension artérielle mais avant le traitement j'avais un malaise de perte d'équilible et le vertige et nansée maitenant j'ai le problème uniquement du sifflement H24 JE DEMANDE CHERS PATIENTS SI LYA UN REMEDE POUR ça merci.

12 réponses

J'ai acheté ce livre car j'ai été interpellé par le lien avec les dents...
C'est plus un guide qu'un témoignage. Je le conseil car ça donne plein de conseils comme de supprimer l'oreiller pour dormir.
A acheter sans hésitation

sur Amazon c'est : Acouphènes, eczéma, surdité... Comment sen débarrasser ?
46
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 19295 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Bonjour
J'ai un sifflement continu dans l'oreille droite depuis 3 mois.
J'ai consulté 2 généralistes à 6 jours d'intervalles. Le premier n'a rien trouvé, le second a diagnostiqué une grosse otite de l'oreille interne et m'a donné un traitement pour la guérir. Ayant toujours le sifflement après 5 jours de traitement, j'ai consulté un ORL qui lui n'a rien trouvé (pas d'otite mais on peu considérer quelle était soignée) et m'a dit que cela venait d'un choc émotionnel... Entre temps je suis partie 1mois et demi à Bali, en vacances, donc pas stressée du tout et aucun choc émotionnel!
Si j'écris sur ce forum, c'est que je cherche des explications à ce sifflement car c'est extrêmement fatigant et inquiétant! De plus j'ai un ganglion du même coté mais qui ne semble pas inquiéter les médecins... Merci d'avance pour vos témoignages, si quelqu'un a été dans ce cas et a trouvé une solution radicale, je suis preneuse :-)
Publi-information
bonjour
ouvre la bouche en grand en forcant legerement,fait pivoter la machoire inferieur de gauche a droite en forcant legerement,recentre,place une main sur ta tete au dessus doigts ecartes serre,attend un peu,referme la bouche doucement et desserre tes doigts progressivement.note si le sifflement diminue tres fortement en faisant cela si oui je te dirai la suite.....
j'ai essayé ta méthode et on dirait que cela fonctionne peux tu me dire la suite
Merci
95kd
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 21 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017

votre methode marche vraiment pourrez vous me dire le reste svp. je suis vraiment dans le besoin. cela fait plus d'un mois que j'ai sifflement à l'oreille droit. mais au reveil ça disparait jusqu'à 11h, etb apres ça recommence. je solicite de votre aide. si non j'ai consulté un ORL mais le problement demeure toujours.
jait un sifflement oreille droit sa si nif quoi
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 9 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2010

Je me présente : Jacquesplus
Sensation auditive anormale qui n'est pas provoquée par un son extérieur (bourdonnement ou sifflement ou encore il existe des gent qui fond de l'acouphène et qui entende des cloches cela dois être épouvantable.
Ce que je vais vous dire ne fonctionne pas pour tout le monde et j'en conviens bien. Moi j'ai ce problème d'un sifflement qui ressemble a un cillement de mille cycle très aigu dans l'oreille gauche et ce continuellement. Jais trouver deux solution qui fonctionne bien avec mon cillement. Voila ! Je fais jouer de la musique douce sans commercial et je monte le volume au même niveau que mon acouphène ou cillement et le tour est jouer mais il est toujours présent mais deviens une partie intégrale a la musique. Attention certaine musique individuel on le même bruit que vous elle son a évité si elle son jouer seul, exemple : trompette, flute de pan, saxophone, un piccolo, vibraphone.
Si vous avez un ordinateur vous allez sur Windows Media et sur internet Radio, ou encore itune, vous allez trouver une musique que vous aimé.
Il existe aussi la méditation pour accepter ce bruit comme une partie intégrale a votre vie. Jais aussi utiliser une prothèse auditive qui a eu un résultat extraordinaire mais je les échapper au plancher et mon chien est éduquer a me donné tout ce qui tombe au plancher exemple un support mes clé ou tout autre, ce jour la mon appareille est sortie de l'orifice de mon oreille et tombé au plancher il la ramasser entre deux dent et il la croquer avant de me la donner et ses un Bouvier Bernois, devinez le reste, hihihi a retenir que l'appareil auditive a été la plus couteuse mais la solution la meilleur car mon son disparaissais aussitôt que je portais mon appareille et jais l'intention de retourner chercher une autre appareille auditive. La plus drastique est de ce faire opéré, mais pas recommander par la médecine chirurgicale, aucun médecin général approuve cela car vous pouvez aussi avoir des contreparties graves a la suite de cette opération qui retiens aucune garantie et vous demeurée avec une surdité réel = abolition complète du sens de l'ouïe et plus. Je peux vous en dire plus.
Que l'amour et la joie reste dans votre coeur pour toujours Jacquesplus
Ca peut venir des dents
Comment ça venir des dents? Comment un cillement dans les oreilles peut venir des dents? Explique-moi ca s'il te plait car j'ai justement un probleme de dent ET de sillement...!!!
niki1965
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 11 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2018
1
on est en 2012...à la fin même..mais je veux quand même répondre ...loll c'est que ca peut venir aussi de...ton estomac! Mon médecin m'a donné à prendre pendant 3 semaines, des pepcid ac (genre) qui fond en 3 minutes sur la langue, bien après une semaine, je ne scillait plus! Là c'est r'venu mais j'ai pas encore été en rechercher..:( J'ai également le poul qui bat dans mon oreille gauche...sérieux, c'est la joie! ;(
niki1965
Messages postés
6
Date d'inscription
dimanche 11 novembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2018
1
ha oui, et pour les dents à..ce que je sais, ce que tu peux faire une réaction à l'amalgame dans tes dents...(les plombages).. Si tu veux le vérifier en les faisant changer, tu dois prendre de l'amalgame blanc Moi, ca rien changé par contre..mais c'est à voir
bonjour, jai meme probleme depuis quelques mois, mon orl m'a adressé au dcteur OHRESSER specialiste dans les accoufenes, jai rdv dans un mois.
TEL de ce medecin 0143353530 a paris 15eme.
Je comprends le probleme, ca devient insupportable pour moi.
Je mise sur ce rdv..bon courage
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 6 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2011
1
Salut!!

Le sifflement que t'as est appele acouphene ceci est du a un traumastisme sonore, j'ai moi meme ete victime d'un petard qui a eclater a cote de mon oreil et depuis j'entends des sifflement!

je ne suis pas un medecin mais j'ai fai bcp de recherches pour en savoir la causes des acouphenes:

- sa pourrait subvenir suite a une machoire bloque ou des dents de sagesse
- cause principale est l'exposition a un son puissant ou pendant des mois et des annees a des son puissant meme une seul alle en boite peut causer cela...
-probleme circulatoire

les acouphenes apparaissent generalement chez les personne ages ceux qui est un signe qu'ils commence a perdre l'ecoute

suite a l'exposition a un son fort dans ton oreil interne ya des cils comme des cheveux qui se plient quant le son est fort puis se redressent ( par exemple quand tu enetend de la musique forte ou tu sort de la boite tes oreils sifflotent car les cils se sont plier puis les sifflotment disparaissent car les cils se redressent. Mais parfois ces cils se detachent et puisqu'elle ne se regenerent plus donc on as des acouphenes! mais t'inkiete pas!! tu n'es pas le seul touche ya 25 millions d'americains , 5 millions de francais... qui sont comme toi et la medecine est entrain de trouver un remede a ca il on deja tester sur des rats et souris et c'est positif les acouphene devrait disparaitre d'ici quelques annees.

Certaines personne ont des acouphenes qui disparaissent toutes seules aussi!!

En ce qui concerne les vertige G aussi u pareil que toi! mon probleme c'est que je stressait a causes des sifflements et je n'arraitait pas a penser a mes oreilles donc G eu des depression qui mon trop deranger!! donc remede!! arrete d'y penser c pas la peine on est po les seul a les avoir et tu verra comment tu les oubliera petit a petit! les vertiges peuvent etre aussi causer par du liquide dans les oreilles donc consulte un orl fait des test de son audiometrie et tympometrie pour voir si ta un nerf touche il faut commencer par sa! puis profite de ta vie , fait du sport, calme toi et tout ira bien tu oubliera meme tes acouphenes. et si t'arrive po a dormir met de la musik calme et tu dormira tres bien!!

aller courage! et ne t'inkiete pas!! sa nvau pas la peine! on est adulte! on as de la volonte et on doi se controler ;)
J'ai ce problème cela fait plus de 15 ans je m'en suis accommodé mais n'empêche c'est désagréable en faisant les mouvements dont annaem a indiqué, j'ai senti un changement. C'est la première fois que j'essaie par internet de trouver une solution à ce problème MERCI
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 22 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2012

Bonjour pour mon cas j'ai 27ans et j'ai jamais eu de problème d'oreille (auditif) cela fait 7 mois que j'ai arraché mes dents de sagesses la droite puits la gauche (intervalle 1mois). une 10 jours après avoir retiré ma dent de sagesse la gauche (intervention chirurgicale), en allant a mon travaille je suis passé devant un chantier il y avait un marteaux piqueur je suis rester un bon moment a le regarder ou il y avait beaucoup de vent ,renteront en voiture chez moi entendue un sifflement je me suit dit sa vas partir que c'était seulement a cause du marteau piqueur , une semaine après j'ai courue cher un ORL qui a veut que j'avais rien de particulier (oreille externe nickelle ,.... Il a supposer que c'était une mouvais circulation sanguine dans l'oreille interne).
Un 2eme ORL a vue que quand expirer tout en bouchant mon nez il n'avais pas un éclatement dans mon oreille gauche il ma prescrire un médicament qui ma enlever ceux bouchent mais le problème principale reste toujours (sifflements de l'oreille gauche) qui au premier temps était a mon avis très intense puits il a diminué un petit peut , et j'ai fait une rechute en allant dans un cirque .le niveaux de sifflement à augmenter (des haut et des bas ???) ....je me suis dit que dans mon cas acouphènes peut guérir (l'espoir fait vivre quoi... !) ou diminué de volume car dans mon cas actuelle il m'empêche de vivre tout simplement et je me focalise sur le problème ............. Je ne sait pas quelle est la cause de Acouphènes :soit mes dents(intervention chirurgicale) ,soit le bruit du marteaux ???? Aucun ORL ne ma vraiment dit que c'était sa l'origine .........ou qu'il y avait un traitement dans mon cas que les sifflements varie de nivaux avec le temps ou l'exposition au son externe intense.....
Y a-t-il dans mon cas ou le sifflement varie de niveau avec le temps (diminue) si oui peut il me dire que le sifflement peut s estompée à la fin ......et quelle traitement ils ont suivi ....quelle est la cause de ce sifflement sans oublier quand je grince les dent le bruit augmente ace normale..??????
Merci de m'avoir lu en appréciant une réponse qui médira à mon guérirez j'espère....
Pour la gouttière c'est une bonne idée, grosso modo ça va atténuer les acouphènes et les empêcher de s'empirer mais c'est qu'un truc temporaire, il faudra peut être mettre un implant du côté ou ça siffle pour stabiliser la mâchoire., mais ça c'est à réfléchir pour après la gouttière...
Bon courage
chenzen-sam
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 22 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2012

Bonjour ; merci gda2010 pour t conseille sa m'aide vraiment moralement .... (je vais de c pas me faire une gouttière souple). J'ai veut qu'il aura un nouveau traitement des acouphènes été 2011 qu'il aura lieu en Europe c rare de voire qu'il y'a de l'avancement dans le domaine médicale espèrent que sa vas marcher et que sa sera le traitement miracle pour éradiquer c l'handicape ......je vais te donnée le résulta du traitement en espérons que sa vas aider une autre personne à s'orienter .....
Bon courage pour la suite et il ne faut pas oublier que la vie continue au delà des acouphènes, ...
chenzen-sam
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 22 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2012

Bonjour ; je tien de vous signaler des dernier avancements, j'ai suit aller voire sa fait 2 semaine mon dentiste qui ma pris rendez vous avec mon chirurgien dentiste (qui ma enlever mes dents de sagesse). En consultation il ma dit qu'il y'avait rien dont mon radiaux panoramique dentaires rien à signaler, je lui dis que ma mâchoire dérivé vers la droit quand je ferme ma bouche elle n'avait pas une fermeture normale... puis il revue mon articulation il à mis son doigt pris de l'articulation la gauche qui ma fait mal puis la droit qui ma rien fait.
Ensuit il ma dit que j'avais un SADAM (syndrome algo-dysfonctionnel de l'appareil manducateur) ,il ma dit que je doit porter une gouttière souple 24H/24 et en verra par la suit..
Concernant mon ORL il ma prescrit un vastarel 35mg pendant 2 mois et après le traitement je lui répondue que sa ma fait rien ..... Sans état d'âme il ma dit; il faut vivre avec je ne peux rien pour toi puis il encaisse de l'argent pour sa phrase miracle.......Mais j'ai toujours de l'espoir pour ma guérison sans oublier la vie continue au delà des acouphènes ...
Idéalement pour traiter le SADAM, il faut trouver un dentiste qui travail en étroite collaboration avec un dentiste. Si vous trouvez un dentiste qui lui même soit posturologue la c'est le top. La gouttière empêchera le problème de s'empirer.
Bon courage
Messages postés
11
Date d'inscription
mercredi 28 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
2
Vérifie ton occlusion ... surveille ta posture ...
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 22 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2012

un conseiller : il faut vite aller consulter un spécialiste ORL si le sifflememnt dure plus d'une journée avec le méme intensite , dis toi qu'il y aura plus de chance de guérison quand en prend le traitement dans les 48 H (bonne courage ;il faut voire dans quelles circonstances un sifflement est apparu ??)
Bonjour alors j'ai mon oreille droite qui sifle seulement la nuit quand je me met à dormir quelqun peut m'aider?merci
chenzen-sam
Messages postés
9
Date d'inscription
dimanche 22 mai 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2012

bonjoure ; pour ton cas je ne sait géré quoi t dire ,sache que les sifflements ont plusieurs d'origine... le conseille le mieux que je puise t donner c'est d'aller sans tarder aller voire un ORL (voire d'autre spécialiste s'il ne t dit pas le pourquoi? ) car le sifflement présent un état d'alerte que ton corps fait signe...........bonne courage
L occlusion peut être en cause. Un livre qui explique simplement le pourquoi et comment s'en sortir. Sur amazon c'est acouphène,surdité, eczéma ...comment s'en debarrasser ?
Les autres livres sont génalement des génaralités !