Hallux valgus et goutte.

Résolu
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - Modifié par laotseu63 le 24/06/2010 à 22:49
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 4 juil. 2010 à 10:28
Bonjour,
A 47 ans, j'ai un hallux valgus, au pied gauche surtout. Depuis quelques années, outre qu'il s'accentue, je ressens des douleurs dans le gros orteil ainsi qu'à l'extrémité des orteils adjacents et sur le dessus du pied, à la base des orteils. Sous le gros orteil, la douleur me gêne à la marche.
Les symptômes me faisant penser à de la goutte, et après avoir vu des photos de pieds goutteux sur Internet, je me pose la question.
Aujourd'hui extrêmement raisonnable, j'ai eu par le passé des épisodes alcooliques après lesquels je constatais parfois des douleurs semblables, mais le lien me semble vague.
Je bois beaucoup d'eau et suis de constitution maigre, mais je mange également beaucoup. Bref, je suis gourmand. Mes analyses sanguines ne révèlent pas d'excès d'urée.
Je marche beaucoup, aussi.
Ma question est la suivante: un hallux valgus (héréditaire, même si je suis un homme) peut-il offrir un terrain particulièrement propice à la goutte?

Merci.
Linux Mandriva 2010.0 Firefox 3.6.3

4 réponses

laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 62
25 juin 2010 à 06:19
Bonjour
Merci pour cette réponse rapide.
Mais, sans mettre en doute votre avis, j'aimerais avoir celui d'autres personnes car ce problème devient vraiment handicapant, certains jours.
P.S: Les "crises" ne surviennent pas particulièrement la nuit.
10