Blocage pour le permis

mail - 19 juin 2010 à 23:54
Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 - 20 juin 2010 à 01:22
Bonjour,
je vous explique en gros. j'ai eu droit a un financement pour passer mon permis de conduite mais je n'arrive pas à aller au code. quand je me dit demain j'y retourne bizarrement je me réveille pas alors que normalement je suis réveillée avant mon réveil.

j'ai bien réfléchit a tous ca et je pense que cela vient de mon enfance. mon père était et est un alcoolique (même si il refuse de l'admettre ). ils nous prenait pour aller chez ma grand mere et quand nous repartions il s'arretait dans des bars ou des amis pour picoler jusqu'a tard dans la nuit.
bref il conduisait totalement saouler et a gauche tout le long de la route et nous prions mes soeurs et moi pour qu'aucunes voitures ne viennent dans le sens inverses.

je pense donc que c'est cela qui m"empeche de passer le permis, j'ai une peur qui est implante et m'empeche d'avancer. je cherche donc une aide.
j'ai pensé qu"en conduisant je me rendrait mieux compte mais le seul moyen c'est l'auto ecole et je ne veux pas leur deballer ma vie.


comment faire merci de votre aide

1 réponse

Tiprince Messages postés 339 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2013 609
20 juin 2010 à 01:22
Salut.

Les moniteurs de l'auto école ne pourront pas, à priori, t'aider. Eux, ce qu'ils cherchent, ce sont des personnes qui soient motivées pour passer le permis. Le reste, ce ne sont pas leurs oignons.

Ta motivation, c'est à toi de l'avoir. Tu veux ce permis oui ou non ?
Le permis de conduire est une formation qui demande aux personnes de se prendre en main. Et c'est indispensable pour conduire par la suite.
Si actuellement tu n'en est pas capable, tu peux toujours repousser l'échéance d'une année ou deux.

Quant au problème lié à ton père, je ne pense pas que tu devrais faire ce rapprochement.
Ton père est ce qu'il est, toi tu es une toute autre personne.

La vraie question, c'est de savoir si tu veux obtenir le permis de conduire.
1