Triste à 30 ans je n'ai droit à rien

Signaler
-
Messages postés
943
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020
-
Bonjour,

J'ai besoin d'aide, au fait à mon age je suis toujours sous les ordres des parents et famille. J'ai divorcé suite à de grave problèmes avec mon ex mari, enfin je n'avais jamais eu de relation avec vu que ça se fait pas dans ma famille, mais le problème c'est que ça s'est mal terminé vu que j'ai compris trop tard qui il était.

Aujourd'hui et plus que jamais je n'ai droit à rien à part travailler pour gérer la maison. Pas le droit de sortir à part accompagnée de ma mère, pas le droit de voir des amis, pas le droit de rencontrer des hommes, je n'ai plus l'âge de faire les choses en cachette, c'est tellement bête.

Je suis désespérée de la vie, même à la télé il faut regarder ce que les autres veulent que je regarde, c'est abusé, obligée d'être au petit soin de tout le monde.

Partir de chez moi? ce n'est pas la solution et quand j'ai essayé d'en parler avec eux, j'ai été traité de trainée.

Que faire? je suis au bord du...

Merci

4 réponses

Bah tu t'en vas faire ta vie, pourquoi te forcer à rester avec eux ?

"Partir de chez moi ? Ce n'est pas la solution."

Et pourquoi ?
Parce que c'est déjà chez moi, à moins que de changer de pays, ce qui est sur c'est qu'il faut disparaitre dans la nature si je ne veux pas me faire ... par la suite!
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 171
Bonjour

La France est un grand pays, donc soit tu essaies de t'assumer, de vivre donc de partir, soit tu continues à aller en Boite de nuit avec ta maman.
+

TU as 27 ou 30 ans ?
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-613781-je-fais-jeune-je-ne-trouve-pas-de-cheri
Je ne comprend pas bien ce que tu veux dire, tu es majeurs je voi pas ou est le problème ??
Messages postés
943
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2020
26
Le problème est que tu ne sembles pas réussir à t'affirmer auprès de tes parents.
Quand on est enfant ou ado, c'est normal, parce qu'on a peu d'expérience etc.. Mais une fois qu'on se fait grand, c'est obligatoire, il faut se libérer de tout cela, pour prendre sa propre voie.
Si tes parents agissent comme cela, c'est parce qu'ils ne te font peut-être plus confiance, car le garçon avec qui tu étais, n'était pas "bon".
Ils ont peur pour toi.
Mais toi dans tout cela, tu ne dois pas oublier ta place. Tu as 30 ans, et jusqu'à preuve du contraire, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend la vie. L'homme n'est pas parfait, c'est pour cela, qu'il y a des gommes au bout des crayons.

Après, c'est à toi d'agir, il faut que tu es confiance en toi.