Régimes yoyo !

Résolu/Fermé
isa92
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 17 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2007
- 17 déc. 2007 à 23:23
legros75
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 30 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009
- 30 nov. 2009 à 20:55
Bonjour,

J'ai du faire 10 régimes depuis 3 ans..je perds à chaaque fois et je reprends plus ou moins vite. Aujour'hui je pèse même un peu plus qu'avant( 2 kilos de plus, c'est pas mal quand meme). Est vraiment dangereux pour ma santé de faire du yoyo?

25 réponses

Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
39370
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
7 mai 2022
28 090
21 déc. 2007 à 19:50
Bonjour,
Je suis médecin et je m'occupe du site . L' objectif du site n'est pas de donner des consultations en ligne mais de délivrer des informations , de permettre d'échanger des avis, des expériences...Regarder un site de santé , quelqu'il soit, ne remplacera jamais l'avis d'un médecin, il faut en être conscient et prudent. Une consultation ne peut se dérouler que dans un cabinet médical. Par contre cela peut aider à poser les bonnes questions aux médecins, à mieux comprendre comment fonctionne le système de soins, à éviter certaines erreurs, ...
Nous pensons tous à CCM que le médecin reste la seule personne qui peut examiner, diagnostiquer et traiter le patient au cours d'une consultation dans son cabinet.
Les échanges qui auront lieu seront pris en compte afin qu'il n'y ait pas de dérapage.
Bien cordialement
P.Hordé
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

7
alib
Messages postés
3246
Date d'inscription
samedi 22 novembre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2020
63
22 déc. 2007 à 17:11
Bonjour,
heureux de vous rencontrer et de vous l'entendre dire car lorsque jeff nous a annoncé la nouvelle nous étions plus d'un à être sceptique sur l'avenir de ce forum.
Perso, je pense qu'il faut être extrêmement prudent et vigilent.
Vigilence en espèrant que d'autres professionnels se joindront à vous.
Par contre sur le plan de l'échange, ayant rêvé et suggéré l'idée d'un tel forum, je ne paux que m'en satisfaire et souhaite que l'entente soit aussi bénéfique qu'elle est sur le forum "high tech".
La santé, la maladie, la souffrance, la vieillesse et la mort sont des causes qui nous concernent tous et qui peuvent que nous relier... ça me rappelle quelque chose, pas vous? (religare;-))
Cordialement
Al
0
perlenoir
Messages postés
1714
Date d'inscription
mercredi 15 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011
12
24 déc. 2007 à 15:39
peu être c'est qu'en tunisie mais pas tous les médecin son bon j'en ai vu beaucoup dans ma vie, j'ai fini par apprendre leur tactique par coeur.

tous ceux à qui je suis aller me prenait presque pour un phénomène de foire et qu'il fallait a tout prix maigrir coute que coute

bref toujours la liste rouge à ne pa manger et ne manger que des truc 'dégeu' qui ne remplisse pas l'estomac
et cette stupide règle des chiffres des calorie et blabla bla fo jamais dépassée un quart de pain ....

en résumer la vie se résume à attendre le prochain repas en restant toute la journée endormie a ne pas bouger tellement on a plus de forces

jeune mes parent m'ont fait des régimes de force, j'espère que tu est d'accord que sa ne sert a rien au contraire sa a empiré mon cas.

0
alib
Messages postés
3246
Date d'inscription
samedi 22 novembre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2020
63 > perlenoir
Messages postés
1714
Date d'inscription
mercredi 15 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2011

24 déc. 2007 à 19:14
Waouhhhhhh!!
salut perle noir! d'abord, t'es fille ou garçon? j'suis pas aller voir ton profil mais j'opterais pour mâle ;)
A t'attendre parler de liste rouge, pas mal pour une perle noire ;) je te perçois le quintal dépassé, n'ai-je pas tort?
Today, c'est Noël, chez nous (pas pour moi... j'suis pas musul, mais c'est presque ça, bref, une longue histoire...),
les gens bouffent de chez bouf et demain certains auront pris du poids, héhé!!! mais bon, ILS AURONT PRIS SURTOUT LEUR PIED!!! enfin j'espère pour eux, parce que sinon, c'est grave docteur?
Bein moi, mes parents c'était: un bol de flan à chaque gouter (now, the nutella, à chacun son épok épik!)
et après: "t'es trop gros" et m'emmenait, comme tu dis m'ont fait des régimes de force
avec des examens à l'hosto des enfants trop gros!!
Bref, y sont plus là, today!!
tout seul à la Noël, ce soir, ET J'AI FAIM !!!!!
Bon appétit
@+
0
Utilisateur anonyme > alib
Messages postés
3246
Date d'inscription
samedi 22 novembre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2020

24 déc. 2007 à 20:37
Meuh non alib !...s'ils prennent du poids, peuvent PAS prendre leur pied, et encore moins attacher leurs lacets d'ailleurs...L'est bien là le souci...
Et puis toi, c'est pas parce que t'es tout seul ce soir que tu ne dois pas manger, nonmais ! T'es puni ? T'as pas fait les courses ?
0
alib
Messages postés
3246
Date d'inscription
samedi 22 novembre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2020
63 > Utilisateur anonyme
24 déc. 2007 à 22:17
si, si ;)
j'ai mangé, excuse ma mauvaise humeur, je le reconnais, c'est vrai!
en + je suis malade, j'ai le bide en compote, ce soir!
bonne soirée
0
fidjii
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 2 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2008

3 janv. 2008 à 09:36
Je suis plutot d'une nature mince, mais il m'est arrivée de passer par des stades de boulimie, quand j'étais plus jeune (j'ai 38 ans) suivant le moment, l'état psychologique. Je n'ai pas dépassé les 86 kg pour mes 1 m.73 car je me suis ressaisie en attaquant un régime hyper restrictif au début, je m'étais fixé des nouvelles règles auxquelles je me tenais et qui remplissaient ma nouvelle vie. c'était au début un changement mentale avant d'être un changement physique. je me souviens que je prenais d'ailleurs de longs bains tous les jours, impression de se débarasser de cet excès adipeux se laver d'une salissure et se purifier. La encore tous est psychologique. J'ai toujours eu confiance en mes chance d'arriver à ce que je voulais, peut etre du fait de ma nature j'ai eu plus de facilité que d'autres sur ce plan. Bref, Tout ça pour dire, de mon expériences, qu'il n'y à pas de recette unique et miraculeuse, qu'il faut apprendre à s'écouter, arrêter de porter trop d'importance et se focaliser sur son poids aussi, en terme de kilogrammes et de grammes ! En fait tout le monde peut se fixer des objectif délirant de maigreur,et tomber dans l'anorexie pendant qu'on y est, le résultat c'est que c'est moche, que ça équivaut à la disparition de soit, alors qu'il n'y à rien de plus précieux que sa propre vie. Il faut apprendre à s'aimer pour ce qu'on est, c'est à dire unique et différent, se respecter, avoir confiance en son jugement et son ressenti profond, ne pas abdiquer face au jugement des autres, et lutter, au lieu de se détruire, faire l'unanimité est un leurs, que seul les être parfait physiquement peuvent profiter, mais l'apparence est un masque, plus l'apparence est belle plus le masque est épais, il se suffit presque à lui meme. L'harmonie est un leurs, il faut accepter les choses telles quelles sont et arrêter de s'affliger sois même. J'espère que mon message pourra aider quelques jeunes filles. Salut!
5
Utilisateur anonyme
21 déc. 2007 à 20:12
Hello isa
Effectivement, comme le disent les autres, trop de régime tue le régime...et toi avec. Je pense que c'est d'abord le mot régime que tu dois retirer de ton vocabulaire puisqu'il signifie avant tout restriction.
Ton corps a de la mémoire et se venge toujours de ce dont tu veux le priver, en stockant davantage entre deux régimes.
N'essaye jamais de maigrir à tout prix. Oublie le mot régime et pense seulement à te "nourrir autrement". Il faut vraiment manger de tout pour rester en bonne santé, mais en quantité moindre. Histoire de tromper cette "mémoire du corps" qui est ton subconscient. Si tu ne te prives pas de manger tout ce que tu aimes (avec juste un frein sur les sucreries et les graisses rapides - une fois par semaine par exemple) tu verras petit à petit la si cruelle aiguille du pèse personne pencher vers la gauche. Lentement, mais surement.
Si tu veux perdre du poids, c'est que tu ne te sens pas à l'aise avec ton corps, aussi, à mon avis, il serait peut être bon pour toi que tu l'apprivoises en le chouchoutant un peu, tu verras, il te le rendra bien. Prends du temps pour toi chaque jour un peu pour te toucher...sans rire, tu prends de l'huile parfumée ou de la crème et tu essaye de "faire la paix" avec ton corps en le massant doucement.
Et si tu n'aimes pas faire du sport, pense simplement à marcher rapidement 30 minutes par jour. La tête haute.
Rome ne s'est pas construite en un jour...Bon là je m'égare...
Bonne chance isa.
3
pagelec2007_3
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2007

22 déc. 2007 à 12:09
Bonjour Isa,
A 25 ans je faisait 82 kg pour 177cm, mon médecin trouvait que j'étais trop lourd d'après ses tables de référence de l'époque; il m'avait incité à entreprendre un régime puis, après réflexion, j'ai commencé un petit régime qui m'avait fait perdre quelques 8 kg. Trois années plus tard je faisais déjà 90kg, j'ai aussitôt repris le régime qui m'avait été recommandé. J'ai perdu du poids puis j'en ai repris encore plus qu'avant jusqu'à peser 130 kg à 46 ans. J'en avais marre de toutes ces Conn..... et j'ai consulté un spécialiste avec lequel nous avons établi un traitement à long terme qui a fonctionné quelque temps puis j'ai rechuté et à nouveau mon poids à pris l'ascenseur, c'était l'horreur!!!
Suite à un traitement pour un "BurnOut" j'ai été entendu par mon psychiatre et un batterie de test en milieu hospitalier ont démontré que je souffrais de troubles du sommeil, que mon sommeil n'était pas réparateur et que ma somnolence n'était pas d'origine psychologie mais biologique. Cela faisait depuis mon enfance que je me sentais continuellement fatigué, je me levais et j'étais souvent déjà exténué, j'étais pour ma famille et pour les médecins d'alors un peu flémard et trop plaintif. J'ai dû apprendre à taire ses problèmes très longtemps et comme il me fallait du carburant pour vivre ma vie stressante je mangeais pour palier mes coups de barre. Aujourd'hui le corps médical n'a pas encore les médicaments me permettant d'être comme tout le monde alors j'apprends petit à petit à écouter ma fatigue et je vais dormir dans la journée afin de vivre au mieux et par là-même j'évite de manger pour me tenir bien éveillé; je fais encore 124 kg mais je sais que pour perdre je suis obligé de prendre mon temps et que gramme après gramme je vaincrais. J'ajouterais que j'ai toujours fais régulièrement du sport tel que le vélos, la marche et de la plongée sous-marine.
Pour en finir avec ma réponse je vous conseille de vous adresser auprès d'une équipe médicale pluridisciplinaire et avec laquelle vous vous sentez en confiance et qui vous écoute et vous entend.
Bonnes fêtes et courage!
Vous y arriverez!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je sui osi 1 régime javé pérdu 29 kilo en 1 moi je ne mengé pa le soir é je taffé en démolition é la jé repri 20 kilo je repren mon taf pour pérdre sé kilo ke jé gagné je vou diré koi den 1 moi boncourag a touss é mengé pa tro sucré ni tro salé SUPRIM2 LÉ FRIT SURTOU
3
merci mais tu ses pour ne pas reprende des kg quand on a fais des regime ses de manger de tout mais peu et pas trop calorik et ca marche comme ca tu nes pas trop fustree et tu fais plus attention et mais une ceinture quand tu mange tu a limpresion d'etre rasasier
0
BTV: je sui osi 1 régime javé pérdu 29 kilo en 1 moi
ton truc a l'air bien tu peux me donner le programme de ton régime ?


Ciao : D
0
legros75
Messages postés
8
Date d'inscription
lundi 30 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2009

30 nov. 2009 à 20:55
bonsoir btp comment as tu fais pour perdre 29KG en un mois?
0
anna6
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 17 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2007

17 déc. 2007 à 23:42
Biien sur que c'est dangereux de faire des régimes sans arrêt. les spécialistes disent même que c'est comme ça qu'on peut devenir obèse.En plus on augmente les risques de faire un accident cardiaque..Et puis surtout on finit par déprimer, être mal dans sa peau, à ne penser qu'à ça pour un résultat nul!! et les kilos sont de plus en plus difficiles à perdre.
Dans ton cas, j'irais voir un bon nutritionniste et je reprendrais tout à O. Couragggge!!!!
2
plouf plouf
Messages postés
4559
Date d'inscription
mercredi 19 avril 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
351
23 déc. 2007 à 13:18
Anonyme ,
Oui, on peut <souligne>maigrir, grossir et surtout maintenir son poids de bonne santé en suivant un régime .
</souligne>
C'est surtout , ce que je voulais faire comprendre , en apportant mon témoignage. Parfois ça devient même un besoin vital..
:o))Qu'entends tu par ma deuxiéme remarque , stp!?

Merci.

a+
2
alib
Messages postés
3246
Date d'inscription
samedi 22 novembre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2020
63
21 déc. 2007 à 18:57
Bonjour,
plus habitué au forum high tech, c'est une grande 1ère pour moi sur celui-ci!
Je citerais mon expérience sur le phéno yoyo. Arrivé à 52 ans, je suis passé par toutes les tailles du 42 (75kgs) au 50 (95kgs). J'ai perdu dès fois 20 kgs en 3,4 mois et pris environ 10 en 1 an et dès fois paradoxalement sans régime particulier, états du à l'anxiété, à la déprime. Mais, isa92, 10 régimes en 3 ans !!! tu vas, il me semble, y laisser ta peau!
Je ne sais pas quel âge as-tu, mais les conséquences peuvent arriver plus tard...
Depuis qqs années je me maintiens entre 85 et 90 et ne me surveille presque plus. De l'exercice quotidien (marche à pied), hebdo (piscine) et surtout, que ce soit dans tous les domaines, savoir comme me le dit mon toubib "user sans abuser" et enfin (je sais, c'est le plus dur que l'on soit homme ou femme) s'accepter tel que l'on est.
Bien entendu, je reconnais que l'obésité est un fléau et me rassure en voyant qu'il y en a qui en souffre plus que moi.
Une collègue avait perdu plus de 50 kilos il y a de cela 20 ans et aujourd'hui, la pauvre, dépasse à l'aise le quintal!
(elle était allé voir un bon nutritionniste)
Y'a t-il un docteur sur le forum ?
1
bonjour ou bonsoir j'ais un truc pour megrire sans pour autan métre sa vie en danger :
1:dabore pas de grignotage entre les repas
2:prendre des repas equilibré
3:faire du sport (ses se que tout bon nutrisioniste vous dira pour maigrir)
4:ne pas manger baucoup dans les repas sous pretexte d'avoir fais du sport
voila se que je pense mes o pirt des cas vous soté le repas du soir...

PS: escuser pour le faute d'hortographe et aussi je pense qui peu avoir des chose que j'ai oublier
1
plouf plouf
Messages postés
4559
Date d'inscription
mercredi 19 avril 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
351
22 déc. 2007 à 13:50
Bonjour à tous ,
Pour moi , le meilleur des régimes ,et de manger de tout mais en plus petite quantité , si nécessaire. Parce-que ,rappelons que c'est je pense difficile à perdre , mais pour prendre du poids , dans certaines circonstances , ça n'est pas si facile non plus .:s A vous lire , si je vous envie légèrement ;) mais aussi vous souhaite , d'arriver à vos fins et beaucoup de courage .
Passez ,tous et toutes ,de bonnes fêtes , en cette fin d'année 2007 ;)
Plouf Plouf
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2007 à 19:30
Hello alib !
Je ne sais pas si un endocrinologue passera par ce forum pour pouvoir t'en parler plus sûrement que je ne pourrai le faire, mais ton message me conforte dans mon idée que l'abus de nourriture n'est pas seul en cause dans la prise de poids. Il y a des organismes qui "stokent", et d'autres pas, et snif, c'est tout simplement injuste.

L'endocrinologie est la science qui étudie les glandes dont les produits qu'elles fabriquent, les hormones, se déversent dans le sang. Les glandes les plus importantes sont la thyroïde, le pancréas, les gonades (testicules et ovaires), les surrénales, les parathyroïdes et l'hypophyse. L'hypophyse est située sous le cerveau et est la glande maîtresse de notre système. Elle a pour rôle de régulariser avec minutie toutes les substances fabriquées par les autres glandes. Les hormones sont des substances ayant parfois un rôle de messager pour provoquer une réaction d'un ou plusieurs organes (exemple : l'adrénaline) ou un rôle direct sur les cellules ou tissus (exemple : l'insuline). Les hormones jouent un rôle primordial dans plusieurs fonctions de base telles la croissance, le développement, la reproduction et la production d'énergie. Plusieurs de ces hormones sont sécrétées de façon plus importante en matinée qu'en soirée, c'est ce qu'on appelle "un cycle". Les glandes sont influencées par divers facteurs externes comme le stress, les repas, le sommeil, la luminosité, etc. Il existe donc un parfait équilibre entre notre système hormonal, nos organes, notre cerveau et l'environnement. C'est cet équilibre qui nous maintient en santé.
Les médecins endocrinologues traitent les maladies reliées aux déséquilibres hormonaux et aux troubles du métabolisme. Les maladies les plus connues sont : le diabète, l'hyperlipidémie (l'augmentation du cholestérol sanguin), les troubles thyroïdiens (goitre, nodule thyroïdien, hyperthyroïdie, hypothyroïdie), l'hypoglycémie, les complications reliées à la ménopause (ostéoporose), l'obésité, l'hirsutisme (pilosité excessive chez la femme), certaines formes d'hypertension et les anomalies du calcium sanguin. Les anomalies de la croissance et du développement pubertaire sont fréquemment évaluées par les endocrinologues pédiatriques. Enfin, ils s'occupent de maladies reliées à des glandes moins bien connues telles l'hypophyse, les surrénales (glandes situées au-dessus des reins produisant plusieurs hormones essentielles dont le cortisol) et les gonades (testicules chez l'homme et ovaires chez la femme). Ces maladies se répercutent par une déficience ou une augmentation de fabrication d'hormone(s) amenant des symptômes particuliers.

J'en ai consulté un pour un diabète gestationnel lors de ma deuxième grossesse (+25 kilos en 9 mois !), et avant cela pour un gros stress qui me faisait "gonfler". Mais chaque organisme est différent, et si on sait pertinement au fond de soi que ça ne peut pas être la quantité de nourriture qu'on absorbe qui nous fait grossir, pourquoi ne pas en consulter un, bien entendu avec l'aval de son médecin traitant.
0
alib
Messages postés
3246
Date d'inscription
samedi 22 novembre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2020
63
23 déc. 2007 à 14:57
salut! heureux de te lire ;)
t'es l'air de t'y connaître pas mal, dis donc!
Entièrement ok avec toi, je sais que c'est souvent lié au métabolisme mais dans mon cas j'ai souvent pris du poids lors de moments de ma vie plus stressant que d'autres. C'était le contraire pour ma 2de épouse, elle pouvait perdre jusqu'à 5 kgs en 1 semaine si elle perdait l'appétit, par contre en "mode normal" bouffer comme 4 ne la faisait pas grossir!
Donc pour te répondre à et d'autres pas, et snif, c'est tout simplement injuste. , pas si sur! car tu sais, se retrouver à 35 kgs et se regerder dans une glace, c'est pas évident non plus!
Mais bon, j'ai de la chance par rapport à d'autres, jamais eu de diabète, de cholestérol, ni aucun troubles cardio-vasculaires pour l'instant... et pis 90 kgs pour 1,75, est-ce obèse?
Le tout est d'avoir la volonté de se surveiller sans pour autant se priver, savoir comme dans toutes choses trouver "le juste milieu".
Pas évident... je sais...
0
Utilisateur anonyme > alib
Messages postés
3246
Date d'inscription
samedi 22 novembre 2003
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2020

23 déc. 2007 à 15:43
...nous sommes si peu de chose....;-)
0
Salut

Je tiens à vous faires remarqués, que le mot régime, est toujours associé à "diminution" !

Alors qu'il devrait s'agir plutôt, de savoir quoi (mieux) manger, afin d'être dans un équilibre alimentaire .

Dire : "Je suis un régime .." ; devrait plus concerné, chacun d'entres nous ...

merci .

à+
0
plouf plouf
Messages postés
4559
Date d'inscription
mercredi 19 avril 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
351
23 déc. 2007 à 11:46
Salut à tous ,
Je tiens à vous faires remarqués, que le mot régime, est toujours associé à "diminution" !

ah bon ? mon gastro-entérologue ,m'aurait-il menti il y'a encore peu ? en me disant qu'en me donnant , un complément nutritif, et un régime hypercalorique et hyperproteinique , essentiellement fait de boisson et desserts riches , je devrais prendre du poids .!
Dire : "Je suis un régime .." ; devrait plus concerné, chacun d'entres nous ...

ah bon et pourquoi ça ? tant qu'il s'agit bien de partager ces expériences ,en respectant bien chacune d'entre elle ,ça pourra certainement aider d'autres membres aussi..

Pour alib :Nul à chier!!! tu peux perdre 4 à 5 kgs en 1 semaine, Super!! le 7ème jour, tu bouffes comme 4 et tu continues à maigrir, waou, le pied!! 6 mois après... aïe!!! il reste que la fatigue pour te rappeler que tu as perdu!!
Bref, voilà, je me pose plus de question, j'suis comme je suis, mais me suis racheté une balance pour pas dépasser le quital...

Ca n'a pas fonctionné comme vous l'espérez..je le regrette , sauf si je me trompe , je pense que ça va dépendre , de chaque morphologie etc..
En tout cas , je vous souhaite à vous tous, d'arriver à votre objectif .
merci de votre compréhension .
A+;)
0
Salut

Quiproquo, voir le "Post #11, par plouf plouf" :

Régime = programme ; pour mieux comprendre, justement ce qu'il fallait comprendre .

Oui, on peut maigrir, grossir et surtout maintenir son poids de bonne santé en suivant un régime .

Si il y a un quiproquo sur le mot régime, ta deuxième remarque est également erronée .

Chacun devrait pouvoir dire, qu'il suis un régime ; car suivre un régime, ce n'est pas maigrir .

Le régime est un équilibre alimentaire, qui faut s'efforcer de suivre chaque jour, pour être en bonne santé !

merci d'avance, pour tes excuses, de m'avoir mal compris .

merci .

à+
0
Salut

Précision, voir le "Post #13, par plouf plouf" :

La deuxième remarque ; si je peux être plus précis, concerne le fait que effectivement, dire : "Je suis un régime ..", devrait plus concerné, chacun d'entres nous ... ; non pas qu'il s'agisse de chose privée, mais au contraire ; je veux dire que le régime est un équilibre alimentaire, qui faut s'efforcer de suivre chaque jour, pour être en bonne santé ! Et oui, les expériences de chacun, peuvent (..peut-être ou sûrement), servir à d'autres personnes .

merci .

à+
0
plouf plouf
Messages postés
4559
Date d'inscription
mercredi 19 avril 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
351
23 déc. 2007 à 16:47
Salut,
La deuxième remarque ; si je peux être plus précis, concerne le fait que effectivement, dire : "Je suis un régime ..", devrait plus concerné, chacun d'entres nous ... ; non pas qu'il s'agisse de chose privée, mais au contraire ; je veux dire que le régime est un équilibre alimentaire, qui faut s'efforcer de suivre chaque jour, pour être en bonne santé ! Et oui, les expériences de chacun, peuvent (..peut-être ou sûrement), servir à d'autres personnes .
Donc ,en définitif ,nous sommes bien d'accord ..me semble-t-il..;)
merci à vous pour ce débat .
0
voila moi sela fer 5 jour ke je sui un regime mes jai perdu ke 2kg je voudrai perdre plu vite mai coment faire si vou orré des conseille a me donner comme perdre 6kg par semaine merci de me repondre.
0
le plus important pour maigrir c'est de limité la quantité , il ne faut pas perdre dans un temps limité mais perdre progressivement , lentement mais le resultat en vaut la chandelle. Je comprend je suis également une de ces filles qui veulent du resultat tt de suite !!! mais apres nous pesons le double et la deprimer s'installe et comment les filles combattent la deprimer en mangeant en ce disant que sa ne peux pas etre pire que sa ne l'ai deja !! Les mots clé , progressivement , juste milieu , limiter les quantités... et vOus perdrez les filles , le yoyo c très mauvais l'organisme est soumis constament à des changements considérable . Maigrir c'est apprendre à l'estomac à manger comme votre cerveau vous le dicte!!!! Bonne chance Isa
0
Bonjours les filles
j mapelle johanie j'ai seulement 12 ans ms jai vraiment un surplus de pois pour mon age et sa m obsede...tout le monde me dit que se n est pas grave d etre corpulante mais quil faux etre biien dans sa peau ... mais le probleme c'est que moi je ne me sens pas biien ainsi ... lors ce que je vais a la piscine je me cache derriere ma serviette le plus longtemps que je peut :S et kand j invite mes amis a venir dans mon spa je me precipite a la sale de bain puis me depeche a finir de me changer pour ne pas avoire a me montrer devant eux ... j'ai besoin de conseil pour maigrir...
Merci d avance !
0
slt a tous je vait vous donner un truc qui fait vraiment maigrire et sans danger. ses un the qui sapel manequin il et super tous se que vous manger apres qqlq que heur vous aller chier. pour vous dire je mange des chips des snak et ect... et je chie tous au toilette et quand je me leve le matin mon ventre et tous plat... le the manequin se vent dans les pharmacie vous le prenner le matin et le soir avant de dormire...
0