Crise de colère

Zodeline - 29 juin 2022 à 00:28
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 29 juin 2022 à 05:54
Bonjour.
Lorsque j'étais enfant j'ai été élevée par un père qui criait beaucoup, qui nous poussait quand il n'était pas d'accord avec nous et qui nous disait parfois des mots assez violent.
Aujourd'hui j'ai 22 ans et je me rends compte que j'ai dû mal à savoir gérer mes émotions. Je pense que c'est lié à ça. Je fais parfois des crises de colère et je me sens très frustrée. Je fais du mal aux gens que j'aime mais c'est plus fort que moi dans ces moments là je ne cherche qu'à blesser l'autre verbalement une fois j'en suis même venue aux mains... Je sais que c'est très mal et j'aimerai en guérir car j'en souffre beaucoup. Que me conseillez vous
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
Modifié le 29 juin 2022 à 06:17
Bonjour

Il s'agit donc d'un problème de gestion des émotions entre autres de la colère mais aussi probablement de gestion du stress, de l'anxiété, de la peur.

Tu en souffres et ces situations te font vivre un mal-être sur le plan affectif, social, familial.

Tu es consciente de la nécessité de trouver un moyen pour changer ce comportement et bien sûr cela est
tout-à-fait possible.

Voilà ce que je te propose :

En tenant compte de ton âge tu peux contacter une MDA (Maison des Adolescents) où tu pourras rencontrer Psychiatres, Psychologues, Infirmiers/Infirmières déjà pour parler de ce qui te fait souffrir.

Il existe des thérapies de relative courte durée, assez concrète et centrées dans l' ICI et MAINTENANT qui peuvent t'aider à changer sur le plan comportemental en comprenant ce qui se passe sur le plan Cognitif et aidant à devenir plus Affirmative (sans exploser de colère).
Il s'agit de la TCC (Thérapie Cognitivo Comportementale)

Prend déjà contact avec une MDA. Voilà un lien vers l'information et des adresses en France :

https://www.filsantejeunes.com/cest-quoi-une-maison-des-adolescents-6710

Ce lien se trouve sur ce site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras aussi t'inscrire et participer aux Forums et Chats (gratuit et anonyme) et même contacter les Professionnel(le)s par Mail ou Téléphone.

https://www.filsantejeunes.com/

Ils y abordent des thèmes en lien avec les MDA ainsi que la TCC

Un article au sujet des TCC sur Santé-Médecine

0