Bonjour,
je m'appelle antoine j'ai 15 ans. j'aimerai savoir combien de temps dure le port d'un appareil dentaire (avec bagues ) pour une seule dent écartée merci.
salut line-jacques . merci des conseils pour aller voir un autre orthodontiste mais c'est trops tard . il y a deux semaines l'orthodontiste a fait peur à ma mère en lui disant qu'à partir de 16 ans ce n'est plus remboursé donc ma mère a décidé de me faire poser l'appareil le plus tôt possible . donc y a deux semaines on a pris les emreintes et ce matin j'ai eu mon appareil en haut et en bas . les 2 sont métalliques . la pose a duré 40 minutes c'était hyper long . sur le coups j'ai pas eu mal mais là je souffre atrocement . ça me tire sur les côtés et tout . j'ai pris des antibiotiques mais je souffre quand même . ^^. me voilà parti pour 3 ans minimum ^^. au fait j'ai une question es-ce-que tu as un appareil en bas aussi ? et es-ce-que ton orthodontiste te les a posés en même temps les deux appareils ? au fait , y a des gens qui se moquent de toi ou ça va . merci antoine.
Hey!
En effet ce n'est pas remboursé après 16 ans, mais c'est dans le cas où tu n'as pas fait la demande avant tes 16 ans.Je m'explique : si tu es allé voir ton ortho avant tes 16 ans pour débuter le traitement, mais que ton appareil est mis après tes 16 ans, tout est remboursé. Dans le cas contraire, pas de remboursement. (je sais pas si c'est très clair...) [c'est ce que m'a expliqué ma mère]
Oui j'ai un appareil en bas aussi, mais mon ortho n'a pas posé les deux en même temps, parce que je n'en voulais pas en bas au début. Finalement, elle m'a convaincue et résultat 2 sublimes appareils sur les 2 mâchoires!!
Jusqu'à maintenant personne ne s'est moqué de moi (pas intérêt!!) car tout le monde est plus ou moins dans le même cas tu sais! C'est pas comme si on voyait aucun jeune avec un appareil dentaire!!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas !! Essaye de manger des aliments tout mous (purée, aliments mixés...) parce que là c'est impossible de croquer, j'ai douillé pendant une semaine quand elle m'a posé le haut ! (le bas aussi...)
Et puis les Doliprane ça marche, ça t'assome bien du coup ! (enfin pour moi....j'en prenais 2 et presque plus de douleurs)
Voili voilou !
Bon courage !!
Line-Jacque.
est que vous avez demander a votre orthodentiste une brossette in terdentaire ? c'est pour demander si je lui demande elle va me donner une brossette interdentaire ?
Moi j'ai mis mon appareil dentaire du haut hier !!! Il m'a dit que je devrais le porter pendant 1 an et demi ou 2 ans !!! Il a dit que ça dépend des gens !!! Voilà !
naat45
Messages postés4Date d'inscriptiondimanche 27 juin 2010StatutMembreDernière intervention29 juin 20101 27 juin 2010 à 22:36
Bonjour Antoine ! Pour te rassurer, je voulais juste te dire que j'étais dans le même cas que toi, je suis une fille de 16 ans et je me suis fait poser mes bagues 1 mois avant mes 16 ans, c'est-à-dire le 9 Mars 2010, sachant que je suis au lycée en seconde, et que je passe en 1ère !!
Evidemment, comme toi, ça m'embête vraiment d'avoir un appareil dentaire, surtout que plus on avance dans les classes, moins les gens en porte ! Au lycée, on est vraiment peu !
ça m'ennuit aussi pour les garçons, comme toi qui t'inquiète avec les filles, mais je crois qu'enfaite si tu ne fais pas chié les autres avec ça, ils s'en fiches ! Je connais plein de garçons et de filles qui sont (ou ont été) en couple et qui ont un appareil !
Je le porte depuis presque 4 mois (le haut) et le bas que depuis 1 semaine et j'avou que je ne me suis toujours pas bien habituée, et ça me complexe beaucoup, mais il faut essayer de l'oublier, même si c'est vraiment pas évident, surtout en mangeant ! --'
Je ne sais pas exactement combien de temps je vais le garder, mais pas autant que toi, environ 1 ans/ 1 ans et demi, mais ça dépendra si j'ai besoin d'une opération de la machoire inférieure ou pas.
Voila, désolé d'avoir un peu débalé ma vie ^^, mais si je devais raconter tous ce que je ressens à propos de cet appareil, je pourrais en faire un livre !! J'avou que j'ai beaucoup beaucoup de mal à sourire devant les gens !
En tout cas tout ça pour te dire que tu n'es pas le seul, en plus tu es en 3eme donc ça va ! :)
Je te souhaite du courage, comme aux autres d'ailleurs ! Bis.
Me too j'ai un appareil, que j'ai mis fin seconde aussi (le 26 mai 2009), et là je vais rentrer en terminale, et je l'ai encore --' mais enfin bon..
Franchement et personnellement, ce qui me fait patienter c'est que j'aurais vraiment des belles dents et un beau sourire pour tout le reste de ma vie, et ça comparé à 1an1/2 de bagues, ça vaut tout à fait le coup !!
Il faut se dire qu'on aura des sourires de stars après, et puis, plus d'un(e) ami/connaissance connaît ou a connu ça, personne ne refusera de sortir avec toi juste parce que tu as un appareil dentaire, ça c'est sûr...
voilà je reviens à l'instant de l'orthodontiste est il m'a dit que je vais avoir un appareil en haut et en bas alors que mes dents d'en bas sont vraiment impeccable . et en haut j'ai juste un dent un peu écartéé. le pire cest que je vais devoir garder les deux pendant 3 ans minimum j'y crois pas. vous trouvez que c'est résonnable?
Salut Antoine !
En effet, c'est un peu étrange que ton orthodontiste t'ait dit que tu le garderais aussi longtemps pour une simple dent écartée...Peut-être peux-tu aller voir un autre ortho pour qu'il confirme la décision du premier ? Mais enfin bon. 3 ans de "calvaire dentaire" face à toute une vie, qu'est-ce que c'est franchement ? Tu seras très content du résultat après !
Moi aussi je porte un appareil là (j'ai 16 ans) et je l'ai depuis plus d'1 an. Mon ortho m'avait dit au départ que je le garderais 1an1/2 - 2ans et à l'écouter je l'enlève dans 6 mois, mais on ne sait jamais avec les ortho...
M'enfin, je te souhaite bien du courage !!
Line-Jacque.
Pas de problèmes d'élocution/mastication/respiration ni rien, juste le côté esthétique.
Elles étaient pas alignées nickel chrome, et comme je suis un peu maniaque je voulais qu'elles soient toutes droites. ^^
Mais bon...Quand je vois qu'il faut 1an1/2 de dur labeur pour combler 3 mm d'écart je me dis "Euh lol quoi!"
Mais au final les dents toutes droites seront là, il suffit juste de prendre son mal en patience...et de faire gaffe aux charlatans qui veulent s'en foutre plein les poches...
Oui oui de mon plein gré ! ça peut paraître bizarre mais bon...
Maniaquerie quand tu nous tiens ^^
Ach c'est con qu'on t'ait forcé, du coup tu le supportes encore moins...
Ben en fait, au tout début de l'année on était 3 mais y'en a 1 qui l'a enlevé vers Janvier.
Ensuite y'a un autre gars qui en a mis un vers Mars un truc comme ça...
D'un côté je vais rentrer en terminale, plus on avance dans les classes et moins il y a de personnes qui portent des appareils...
Mais quand j'étais au collège tout le monde en portait presque !
Voili voilou !
D'autres questions ?
Line-Jacque.
En fait ça n'a rien à voir l'appareil dentaire. Tout le monde s'en fout je t'assure !
Si une fille t'aime, elle t'aime avec ou sans appareil crois-moi !!
Ouaip...
Tu es sûrement en 3ème non ? Au moins dis-toi que t'auras des belles dents après le bac ! lol
c'est le moment où on a le plus de chance de sortir avec des filles, tu pourras les éblouir avec ton beau sourire ;)
J'ai 14 ans et je porte mon appareil depuis bientôt 1 an et demi. Le haut et le bas était vraiment en désordre, je dois donc le porter pour 3 ans, mais j'ai vu le commentaire d'une personne qui n'as qu'une seule dent de travers en haut qui doit aussi le porter trois ans. Je trouve ça assez bizarre... Mais après, on ne s'en rend pas forcément compte, mais nos machoires ne sont pas placées ou il faut, il faut donc les déplacer, nos dents sont mal placées, il faut leur faire faire une rotation sur elles même, etc...
Mais pour en revenir à ton problème, j'ai une amie qui n'avaient que deux petites dents en bas qui "rentraient dedans", et son orthodontiste lui à quand même posé un appareil sur le haut et le bas, et elle doit le porter pour 1 an ou 1 an et demi, je crois.
Mais si tu veux plus te renseigner, demande à ton orthodontiste, c'est lui qui sait le mieux !
ah ok. bon moi mon appareil me fait plus très mal aujourd'hui sauf quand je mange . au fait, as-tu des élastiques. l'ortho m'a dit que j'en aurais au prochain rdv c'est à dire dans deux semaines.
ah d'accord moi ça va être tout le traitement . je suis vraiment un cas ^^. j'ai une dernière question à te poser et après je ne t'embête plus: pourquoi as-tu commencée à porter des bagues si tard?
En fait j'étais persuadée de ne pas avoir perdu toutes mes dents (genre les dents tout au fond) donc voilà j'attendais de les perdre. Mais bon un jour je me suis bien rendue à l'évidence : on les perd pas celles-là donc voilà j'ai décidé d'aller chez mon dentiste, qui m'a dit que je pouvais tout à fait mettre un appareil. :-)
mouais j'avoue je suis complexé . surtout que hier j'ai mangé avec des amis et y a un bout de salade qui est resté coincé dans l'appareil mais je l'ai pas senti . du coup mes potes se sont foutus de ma gueule
c'est saoulant.
tkt pas tes pas seule moi vu que je reste a la cantine et on mange des épinard j'ai des bout coincé défoi c des bout de clémentine ou d'orange de fraise ect ..
moi je vois mon ortho dans une semaine vendredi exactement : il va me passer les élastiques . sinon oui je m'habitue . je mange tout sauf pour l'instant les chewings gum . j'ai plus mal sauf quand je mache beaucoups c'était pareil pour toi?