Mon fils N'accepte pas Mon petit amis

Résolu/Fermé
Nadia - Modifié par Nadia le 31/05/2010 à 18:21
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 31 mai 2010 à 19:33
Bonjour,
Voila je vous explique mon gros soucis je m'apelle Nadia 34 ans divorcée 1 enfant de 14ans
j'ai eu cette enfant avec mon ex qui était arabe d'ailleur comme moi mon fils a grandit dans un quartier plutot populaire mais depuis le temps j'ai déménagé puis voila depuis 3à4 mois je suis en couple avec un "français" qui s'apelle nicolas lui il est plutot sympas je l'aime il m'aime mais le soucis c'est qu'il sois accépter par mon fils qui pense que j'ai fait une grosse éreur de sortir avec un "français" vous savez mon fils pour lui je doit qu'avec un "arabe" mon fils est un adolescent plutot comme un autre le seul soucis que je lui reproche c'est de ne pas accépter mon petit amis sous prétexte qu'il est "français" mon fils reste isolé dans ça chambre il ne veut pas voire mon petit amis !!

Merci d'avoir pris la peine de me lire !!!
Merci de vos réponse !!!

3 réponses

aida lihiouel Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 3
31 mai 2010 à 18:44
salut Nadia je suis de tunisie. votre situation est un peu copmliqué le probléme c que ton fils à cet age est besoins de vous et son vrai pére puisque vous etes divorcée il faut que vous meme savez comment le traiter. l'adolescence est l'age la plus délicat car elle à un effet pour le reste de sa vie de mon avis il faut que vous parlez calmement avec votre fils et lui expliquer que vous aime son pére c à dire "ex" mais vous etes désolée pour la divorce et lui expliquer que vous etes pas de memes pensées. il faut aussi expliquer que votre ami ne jamais prendre la place de son pére mais pour vous aidez pour continuer votre vie comme on dit. votre ami aussi à un role trés important lui aussi il faut qu'il reste proche de lui acheter des choses et comme couple ne restez pas tous les deux proche pour qu'il ne jalou pas j'éspére que sa marche bisous
1
Merci !!
0
InAme19 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012 11
31 mai 2010 à 18:48
Oui je peux comprendre votre fils,
ce n'est pas facile, il doit se faire l'image d'un nouveau père et il ne se l'était jamais imaginé de cette manière.
Je pense que la meilleure façon de lui faire accepter cet homme est de mettre en avant les points communs qu'ils pourraient avoir. S'ils ont des choses à partager ça peut aider.
Ca prendra du temps c'est sûr mais si vous lui expliquer à quel point vous tenez à ce nouvel homme et les qualités qu'il a, votre fils en voyant qu'il vous rend heureuse ne pourra lui même qu'être heureux pour vous.
Après cela va plus loin que le fait d'être "arabe" ou "français", il est toujours difficile d'accepter un nouveau père et tous les prétextes sont bons pour rejeter le nouvel arrivant.
Il faut aussi que cet homme montre à votre fils qu'il n'essaye pas de prendre la place de son père. Car son père restera toujours son père. Il doit juste faire comprendre à votre fils qu'il vous aime et qu'il souhaite juste vous rendre heureuse.

Je vous souhaite bonne chance pour la suite
1
Merci mais vous savez mon amie est policier pour courronée le tout vous savez mon fils s'isole depuis mon divorce !!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
31 mai 2010 à 19:33
Bonjour,

Hors sujet...

Ne concerne ni un problème médical ni un problème de santé.

@+


-1