Mon fils N'accepte pas Mon petit amis
Résolu/Fermé
Nadia
-
Modifié par Nadia le 31/05/2010 à 18:21
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 31 mai 2010 à 19:33
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 31 mai 2010 à 19:33
A voir également:
- Mon fils N'accepte pas Mon petit amis
- Mon fils n'arrête pas de tousser que faire forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Mon fils de 10 ans a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Mon fils ne veut pas faire ses devoirs - Accueil - Ecole maternelle et primaire
- Comment decalotter mon fils - Accueil - Soins nourrissons et bébés
- Mon fils est un manipulateur - Guide
3 réponses
aida lihiouel
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
3
31 mai 2010 à 18:44
31 mai 2010 à 18:44
salut Nadia je suis de tunisie. votre situation est un peu copmliqué le probléme c que ton fils à cet age est besoins de vous et son vrai pére puisque vous etes divorcée il faut que vous meme savez comment le traiter. l'adolescence est l'age la plus délicat car elle à un effet pour le reste de sa vie de mon avis il faut que vous parlez calmement avec votre fils et lui expliquer que vous aime son pére c à dire "ex" mais vous etes désolée pour la divorce et lui expliquer que vous etes pas de memes pensées. il faut aussi expliquer que votre ami ne jamais prendre la place de son pére mais pour vous aidez pour continuer votre vie comme on dit. votre ami aussi à un role trés important lui aussi il faut qu'il reste proche de lui acheter des choses et comme couple ne restez pas tous les deux proche pour qu'il ne jalou pas j'éspére que sa marche bisous
InAme19
Messages postés
539
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2012
11
31 mai 2010 à 18:48
31 mai 2010 à 18:48
Oui je peux comprendre votre fils,
ce n'est pas facile, il doit se faire l'image d'un nouveau père et il ne se l'était jamais imaginé de cette manière.
Je pense que la meilleure façon de lui faire accepter cet homme est de mettre en avant les points communs qu'ils pourraient avoir. S'ils ont des choses à partager ça peut aider.
Ca prendra du temps c'est sûr mais si vous lui expliquer à quel point vous tenez à ce nouvel homme et les qualités qu'il a, votre fils en voyant qu'il vous rend heureuse ne pourra lui même qu'être heureux pour vous.
Après cela va plus loin que le fait d'être "arabe" ou "français", il est toujours difficile d'accepter un nouveau père et tous les prétextes sont bons pour rejeter le nouvel arrivant.
Il faut aussi que cet homme montre à votre fils qu'il n'essaye pas de prendre la place de son père. Car son père restera toujours son père. Il doit juste faire comprendre à votre fils qu'il vous aime et qu'il souhaite juste vous rendre heureuse.
Je vous souhaite bonne chance pour la suite
ce n'est pas facile, il doit se faire l'image d'un nouveau père et il ne se l'était jamais imaginé de cette manière.
Je pense que la meilleure façon de lui faire accepter cet homme est de mettre en avant les points communs qu'ils pourraient avoir. S'ils ont des choses à partager ça peut aider.
Ca prendra du temps c'est sûr mais si vous lui expliquer à quel point vous tenez à ce nouvel homme et les qualités qu'il a, votre fils en voyant qu'il vous rend heureuse ne pourra lui même qu'être heureux pour vous.
Après cela va plus loin que le fait d'être "arabe" ou "français", il est toujours difficile d'accepter un nouveau père et tous les prétextes sont bons pour rejeter le nouvel arrivant.
Il faut aussi que cet homme montre à votre fils qu'il n'essaye pas de prendre la place de son père. Car son père restera toujours son père. Il doit juste faire comprendre à votre fils qu'il vous aime et qu'il souhaite juste vous rendre heureuse.
Je vous souhaite bonne chance pour la suite
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 276
31 mai 2010 à 19:33
31 mai 2010 à 19:33
Bonjour,
Hors sujet...
Ne concerne ni un problème médical ni un problème de santé.
@+
Hors sujet...
Ne concerne ni un problème médical ni un problème de santé.
@+
31 mai 2010 à 18:57