Sucre pour diabetique

Résolu/Fermé
-
 diane -
Bonjour,

Je viens d'avoir connaissance de l'existence d'un nouveau produit qui remplace avantageusement le sucre (sans être nocif semble-t'il). Ce produit s'appelle STEVIA il est à base de plantes.

Quelqu'un aurait-il une information à me donner à ce sujet ?

Merci. Cdt

Dans l'instant où il est exprimé, un mensonge donne des fleurs, mais jamais un mensonge ne donnera des fruits
A voir également:

7 réponses

Hélas, le Stévia à un très fort gout de ....réglisse...un café sucré au Stévia est imbuvable :(
Oui la stévia à un gout de réglisse, mais c'est quand meme mieux que celui chimique des édulcorants, même la saccarine à un gout, malheureusement, on ne peut que faire avec, et puis il faut se dire que la stévia est naturelle contrairement au autre édulcorant.
la srtevia ne sucre pas!!
le xylitol est un produit sucrant naturel issu d'un arbre, le bouleau. Il a le meme aspect que le sucre en poudre blanc et a un goût tres sucré et rafraichissant...de plus il ne provoque pas la carie des dents, on en fait même un dentifrice sucré pour les enfants....le prix est moins cher que la stevia environ 30 euros le kg
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Avec un peu de retard.

En relisant mes messages, je constate que je navais pas lu celui de ligeri947.
Depuis, j'ai essayé STEVIA, mais je trouve qu'il ne sucre pas vraiment. Où peut-on trouver le XYLITOL ?
Bonjour,

Oui le Xylitol ou le Sorbitol sont des faux sucres, mais étant des produits de pharmacopées ils sont en principe réservé au laboratoire pharmaceutique ou au groupe agroalimentaire. D'ailleurs on les retrouve souvent sur les étiquettes sous les appellations E967 pour la Xylitol et E420 pour le Sorbitol.

Je te conseillerai un avis médical avant de prendre ce produit.

Bon courage

Anthea.
Bonjour,

Pour avoir tester la stévia, je ne trouve pas cet édulcorant vraiment formidable,il laisse un arrière gout un peu amère et il faut vraiment bien le doser car son pouvoir sucrant et plus puissant que le candérel et son prix reste encore élevé à revoir!J'espère avoir répondu à ta question.Amicalement Laurent
Hi
les dernières recherches ont montrées que les édulcorants comme l'Aspartame et autres augmentent le risque d'avoir de diabète !!!!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2011
2
c'est vrai que sur la stévia y a un léger goût... par contre niveau soda, je ne savais qu'il existait des colas à la stévia, j'en ai pas vu en supermarché... cela dit j'ai trouvé le taillefine fizz où il n'y a pas d'aspartame et qui est sans sucre mais à base d'un autre édulcorant dit acésulfame K. Par contre je n'ai jamais trouvé l'équivalent pour des gateaux, quelqu'un connaît des gâteaux sans aspartame et sans sucres, si possible qu'on trouve facilement en rayons ?
merci,
bonjour, pour le cola stévia, il est fabriqué par Coca et a une étiquette verte, attention il est sucré alors gaffe au dérive. En ce qui concerne les gâteaux sans sucre, il n'en existe pas vraiment, il y a quelques gâteaux sec au rayon bio, mais en gâteaux classique il faut les faire et remplacé le sucre par de l'aspartame en poudre ou en liquide. Mais attention au dosage car l'aspartame en poudre est 3 fois plus léger que le sucre, alors aux calculettes pour faire la recette. Il existe aussi des sirop de fruit sans sucre et tres facile a utiliser pour faire des sorbets.

Bon courage

Anthea

sinon il y a aussi le coca breton qui est à la stévia et sans sucre...perso je varie ça quand j'en trouve avec le taillefinefiz
Bonjour,

Mère de deux enfants diabétiques type 1, j'ai également entendu parler de ce produit. Nous l'avons testé en achetant du Coca à la stévia (étiquette verte). Attention, il faut s'en méfier, car si c'est moins sucré que le sucre, ça l'est quand même, donc il ne faut pas le consommer dans le même esprit que l'on consomme du light ou du 0%...
B
Bonjour,

Oui le stévia est une plante naturelle comme le sucre la seule différence c'est que celle ci n'apporte aucune calorie.

Contrairement a aspartame, qui est dans tous les produits light et les sucrettes, il est nocif pour la santé, (dixit OMS), et en plus il a un gout chimique qui n'est pas des plus engageant.

Le stevia, sucre plus que le sucre, et aspartame, alors attention au quantité, sinon ce que j'ai à en dire "que du bien"

On se le procure en grande surface, même si certaine ne l'on pas encore dans leur rayon avec les autres sucres et sucrettes en tout genre.

Bon courage

Anthéa.