Ma fille, 8ans did,gateaux sans sucre?

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2009
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2010
-
Bonjour, pourriez vous me donner des recettes de gâteaux sans sucre pour ma fille de 8 ans did. j'aimerai lui faire plaisirs étant donner qu'elle as appris y a 3 semaines qu'elle était diabétique et est le prends pas très bien. Elle a du mal a se faire à l'idée qu'elle ne peut pas manger des gâteaux et des bonbons si vous avez des marques de yaourts et autres produits pour diabétique je vous remercie car je passe un temps fou au magasin pour trouver des aliments sans sucre ou presque.
MERCI
A voir également:

9 réponses

Bonjour madamme,

J'ai ete tres touchée par votre messsage car j'ai 11 ans et je suis diabetique depuis 4 moi edemie et je comprend tout a fait votre inquietude . Mais vous direr a votre fille que le diabete ses juste savoir etre a l'ecoute de sont corp et surtout les premiere semaines.Apres on s'habitu et aussi je pense que lon a la chance d'etre jeunne et on peut surement espere d'avoir disi les annnes a venir des antidote !!!Par contre les petit coup de blouse sa peut arriver il ne faut pas s'en faire sa peut arriver ses juste que elle en a ras le bol et sa peut se comprendre .Et ses normal quelle le prene mal car on ne peut ppeut pas prendre BIEN quelle que chose du jor ; tu a plus le droit de manger du sucre ou on se fait des piquere 5 fis par jour . Et pui sregarder le bon coter des choses ses que elle vas pouvoir dsevenir manequin et elle aura toujours la ligne !!

Aller bonne chance
14
bonjour madame je suis diabetique depuis mon enfance . insulino dépandant porteuse de pompe à insuline si sa peux vous aider j'ai ouvert un blog
la petite cuisine de giroflet ...
ou j'ai des recette pour diabetique bon mon blog il a pas lontemp que je les ouvert je conte metre bien plus de recette pour nous les diabetique dur pour des mome de se priver faite moi signe merci maggy
12
bonjour madame j'ai trouver dans une boutique bio (( du sirop d'agave )) pour les diabétique j'ai mie un article sur mon blog il me sembe interessant le 31 mai je doit voir mon endocrinologue et ma diéteciene je leur poserait la question bonne journer maggy
0
Salut je m'appelle Alexandra et il y a 4 ans que je suis diabétique et mon mari 3 ans. Pendant presque deux ans j'ai suivis les diètes et j'avais d'autres problème d'intestin. Par exemple je ne pouvais pas manger beaucoup de fruit, viandes, etc... Je mangeais presque rien et je me sentais de jour en jour pire. La diete c'est terrible. Il y a des groupes qui parlent du thème vas-y c'est très importannt.
Question recette, ta fille peuut manger beaucoup de chose sans sucre et très bon. Par exemple cherche les dessert pour préparer: mousse de chocolat, gelatine, crème de chocolat, vanille,ect. tous ceux qui ont l'étiquette LIGHT. Regarde ls inngrédient quui doivent être libre de Fructuose et sacarose non de sacarrine ou espartame cela c'est bon.
Quand ta fille fait du sport atention elle peut avoir une baisse de sucre!
Si un jour elle manger quelque chose avec du sucre ou bien dans une fête elle peux si elle mange avant un peu de légume. Les légumes permettent la diminution de fixation de sucre. Après un peu de sport. Ici en Argentine les petit diabétique vont dehors et saute à la corde 15 min et ainsi chau sucre! Tous les jours elle doit faire au moin 20 minnute de sport et tu verra comme le sucre descennt ou bienn de la marche à pied et ainsi elle pourra manger un peu de sucre. C'est très difficile de laisser le sucre d'un jour à auutre en plus le corps le réclame. Tu verras que danns six mois touute seule elle ne va plus en vouloir elle sentira que tous est terriblement sucré mais donne lui du temps. Et surtout de la marche à pied tous les jours ouu du sport et ainsi laisse là prendre un peu de sucre en plus c'est nécésaire pour elle sino bienvenue la dépression. Une fois par semaine cela ne fait absolument rien à la diabétie. Autre chose il est possible qu'on lui interdit le lait... Avec le sport cela vaa baisser le sucre et c'est très nécéssaire pour elle sinon elle va avoir d'autres problème de santée.
2
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2009
5
bonjour
je suis christelle maman d'une petite fille de 3 ans recement dignostiquee diabetique type 1
je cherche et recherche sur internet tout ce qui peut m'etre utile pour vivre au mieux cette maladie
j'ai trouve un site "diabety's" qui vend des aliments pour diabetiques
tu y trouveras des muffies au chocolat, des madeleines, des boissons et des bonbons
1
C'est votre diabétologue et votre diététicienne qui vont vous renseigner et vous permettre d'acquérir une conduite nutritionnelle adaptée à la maladie de votre enfant, d'autant plus que ce ne sont pas que les produits glucidiques (sucres, féculents) qu'il faut "contrôler" dans sa diète; les lipides (corps gras) également...etc
0
Merci de votre réponse mais la diététicienne ne ma pas donner ce genre de renseignements, vraiment la galère pour trouver des produits sans sucre.
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme > lachoupette
Bonsoir,
Eh oui pas évident de faire le tri dans tous ces rayons, c'est pas toujours très clair sur les paquets.
Ta fille est certainement suivi dans un centre de diabète, si c'est pas le cas, ce serait peut etre mieux pour elle, car elle pourrait rencontrer d'autre enfant dans le même cas, et elle acceptera mieux la situation et puis tu pourras rencontrer d'autre maman qui connaissent bien la maladie.
Normalement le centre se trouve dans un hôpital publc, j'en viens tout juste et je t'assure qu'on est très bien accueilli par des personnes disponibles et non avare d'information.
bon courage pour toi et ta fille.
0
> Utilisateur anonyme
voici une recette de cake :
* 10 cs de son d'avoine
* 5 cs de son de blé
* 10 oeufs
* 10 grosses cuillères à soupe de FB 2 sachets de levure 1 cc de cacao van houten
* 2 bouchons d'arôme PRALIN
* 1 peu de vanille en poudre aspartam au gout

Je monte mes blancs d'œufs en neige très ferme je mélange tout le reste, et ensuite j'incorpore mes blancs d'oeufs au mélange. Je prépare 5 moules en aluminium jetable (environ 18cm x 7cm). Pendant ce temps je préchauffe mon four à 200°. Je mets à cuire mes cakes pendant 40 mn à 200°, en surveillant quand même, ensuite je sors mes cakes des moules, je les remets au four à 120 / 150° pour les sécher, afin d'éliminer toute l'eau que le FB pourrait rendre et aussi afin de les rendre un peu plus ferme, autant de temps qu'il faudra (il faut donc surveiller constamment).J'ai essayé aussi en chaleur tournante, ca va bcp plus vite (20mn environ), mais il faut avoir un four à chaleur tournante ..
Il faut savoir qu'il existe de l'aspartam qui resisite à la cuisson... c'est mieux pour le gout.

Il est encore un peu tot pour ta fille mais dans un second temps elle pourra apprendre à adapter son insuline en fonction de ce qu'elle mange, ce qui lui permettra un peu plus de laxité sur l'alimentation.
Bon courage à vous 2, c'est un chemin difficile...
0
> lachoupette
Bonjour

C'est possible de manger des sucreries sans sucre ni edulcorant artificiel.
Une simple idee pour commencer serait de remplacer le sucre par des raisins, figues et dattes. Vous habitez ou en France? Savez-vous qu'on peut avoir son propre jardin de figues si vous habitez dans les zones plus chaudes?
Vrai, les fruits contiennent du sucre MAIS ce sucre naturel est accompagne de fibres qui ralentissent son absorbtion dans le sang.
En effet, des fruits frais, des salades,des legumes et manger le plus possible cru aidera ta petite fille meme si elle est deja malade. Evite surtout de la bourrer d'edulcorants artificiels genre aspartam, le corps ne sait pas l'utiliser efficacement. Aussi la margarine, les huiles hydrogenees, raffinees, les fritures etc sont tres nocives pour tout le monde, vu qu' ils empechent aussi le corps a secreter l'insuline.
Enfin, ce qui aidera le plus ta petite est une alimentation naturelle, equilibree, avec bien des crudites et tres peu des produits animaux biologiques. Pense a ca lorsque tu lui donne a manger: aurais-je puis le nourrir de cet aliment il y a 100 ans? Si non, renonce.
Elle n'en a pas besoin.
N'hesite pas a demander d'autre questions.
Et sache que c'est une nutritionniste aux Etats Unis qui t'as ecrit tout ca.
Courage
0
Bonjour, j'ai trouvé des trastuces et des liens intéressants sur ce forum à propos de l'alimentation sans sucre et sans gluten.
J'espère que tu y trouveras le bonheur de la petiote.
Bon courage !
0
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juillet 2009

ma fille a 5 ans ,did aussi,sa maman lui fait des gâteaux au yaourt nature avec des fruits sans sucre ajouté,des glaces faites:yaourt+fruits+pétales de mais ou flocons d'avoine avec un peu de fruits secs elle apprécie.
tous est question de mélange,d'apport calorifique alors privilégies le naturel:farine de céréales,son et avoine,laitage nature et un fruit ou légume à texture comme les pommes,rhubarbe,potiron,carotte,poires,citron et sans aspartame.
présentez le comme un dessert et donnez le apres un déjeuner équilibre ou le soir avant d'aller faire unjogging ensemble .
0
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2010
1
bonjour,
il est existe des gateaux que vous pouvez faire vous meme a l'aspartame(voir recette sur internet ou dans une librairie).
ou alors si elle aime les bonbons a la pharmacie ils vendent des bonbons sans sucres avec de l'aspartame qui ne joue pas sur la glycémie
la marque des bonbons a la pharmacie c'est giphar
-1
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2010
2
salut
j'ai moi meme un fils de 8ans did depuis 2010 commence par acheter de l'édulcorant liquide pour cuisson le plus dur c'est pas les gateaux sans sucre mais les sucres lent (farine ) parce que faire un cake sans sucre ok mais sans farine ca tient du miracle tu peut commencer par des entrements ils sont vendu sans sucre c'est la marque IMPERIALE ils sont a ras du sol dans les rayons mais cela dit moi aussi j'ai du mal avec les gateaus et puis avec le temps j'ai été moins stressé j'ai apris a lire les étiquettes il est vrais que c'est des petites quantités flo complete avec une pomme .la 1er année le pauvre il a fait une cure de yaourt nature et pomme ou compote et puis je me suis detendu grace a sa nutrinnioniste florian a le droit a 1part 1/2 part repas ou 20gl+10GL=30glucides et les équivalents sont nombreux ex:1 CORNETTOen retirant 10g de feculent si le prend en dessert ou 1 PAIN AU CHOCOLAT ou 3 MADELEINES de super u ou 2 BN ou 3 MINI VIENNOISERIES ou 2 TRANCHES DE BRIOCHES .et puis j'avais trouvé un site diabéty's ils vendent et des gateaux et du matos et puis je sais pas tu habites mais ici a nantes florian a une nutrinionniste super .ce qui est super aussi ici ns avons des petites reunions organisé par son educatrice thérapeutique pour flo c'est 1/2jrs ils se retrouvent entre jeunes did sous forme de jeux et ns avons eux 1seance entre parents accompagnée du spy et de l'éducatrice et tu te sens plus seul cela dit n'hesite a demander de l'aide bon courage
-1