Diabète : quel régime alimentaire ?
Bonjour,
Je viens d'apprendre ce matin par mon médecin traitant je suis diabétique (type insulinodependant). J'ai 51 ans et je suis de l'afrique de l'ouest. Quel doit être mon regime alimentaire ? Je signale à toute fin utile que j'ai la tension et suis sous traitement depuis plusieurs années. Ma tension qui était dans les années passées 21,...... est à ce jour 12,....... Je me félicite de progrès et je rends gloire à Dieu. Pour le diabète, le médecin m'a prescrit des médicaments que j'ai commencé à prendre depuis ce matin En ce qui concerne la boisson alcolisée et non alcolisée que dois-je prendre ou ne pas prendre. Vos conseils m'aideront.
Je viens d'apprendre ce matin par mon médecin traitant je suis diabétique (type insulinodependant). J'ai 51 ans et je suis de l'afrique de l'ouest. Quel doit être mon regime alimentaire ? Je signale à toute fin utile que j'ai la tension et suis sous traitement depuis plusieurs années. Ma tension qui était dans les années passées 21,...... est à ce jour 12,....... Je me félicite de progrès et je rends gloire à Dieu. Pour le diabète, le médecin m'a prescrit des médicaments que j'ai commencé à prendre depuis ce matin En ce qui concerne la boisson alcolisée et non alcolisée que dois-je prendre ou ne pas prendre. Vos conseils m'aideront.
A voir également:
- Sirop teisseire sans sucre diabète
- Regime sans sucre - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
- Sucre lent diabète - Accueil - Nutriments et Calories
- Sucre inverti - Guide
- Sucre roux - Guide
- Sucre rapide - Guide
7 réponses
bonjour, ma fille de 8 ans est diabétique insulinodépendant, le diabéto nous a dit que le sucre ne peut pas etre supprimé a cet age , il est la pour grandir, il existe beaucoup d'aliments sans sucre ajouté tel que les compotes, les jus de fruits, il y a le coca zéro( avec modération) teisseire a sorti des sirops sans sucre ( menthe citron granagine icetea )