Alcool et régime Dukan

Résolu
Pralynn Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 19 mai 2010 à 14:32
 romain - 8 nov. 2010 à 19:04
Bonjour, je dois sortir ce samedi en soirée ai-je droit a un seul verre de vin ? Merci d'avance pour les réponses
A voir également:

2 réponses

L'alcool ne cassera pas la phase cétonique, car il ne s'agit pas du bon type de sucre, pas de souci de ce côté-là.
Cependant, un verre d'alcool apporte son lot de calories, et le corps puisera son énergie la-dedans avant d'aller la puiser dans le gras. Cela peut donc retarder la perte de poids si, globalement, la journée est assez riche en calorie.

Cependant, pour information, le Dr Dukan interdit complètement l'alcool durant son régime, donc à vous de voir si vous voulez suivre les conseils du Dr Dukan, ou d'un inconnu sur Internet :)

Pour info, je suis un régime similaire (pas du tout de sucre pour activer les corps cétoniques), mais avec du gras, et il m'arrive de prendre 1 verre de vin de temps en temps sans que cela n'affecte la progression de ma perte de poids. Je me contente de surveiller le nombre de calories pour que le vin ne me fasse pas dépasser un niveau qui ferait que mon corps n'aurait pas besoin d'aller chercher de l'énergie stockée.
25
bonsoir thierry
pourriez vous me dire quel est le regime similaire que vous faites par avance merci
sally
0
je fais le regime ducan et je suis dans la phase 2
1