Question sur accident apres tibia peroné

Fermé
Cupcup - 20 mai 2010 à 22:59
 caramelle_57 - 27 déc. 2011 à 20:56
Bonjour, j'ai été victime le 10mars d'un accident de ski j'ai eu: Multiple fractures multifocale tibia peroné et un syndrome de loges apres l'operation

en ce qui concerne mon tibia il a été reparé avec du materiel "ostheosynthétisé" (un clou sur tout le long du tibia passant a l'interieur) avec 2vis en bas et une en haut

en ce qui concerne le syndrome de loges tout est presque remis en exterieur avec une greffe a droite et une cicatrice a gauche, mais il y a encore un trou en bas de ma jambe suite a un debut de necrose il se rebouche petit a petit mais a se jour il n'est pas totalement remis et il y a encore pas mal de "fibrine" du a la greffe qui n'as pas tenue

a se jour je fait just de la kiné (douce) mais je trouve meme trop douce jai une seance env tout les 2 jours de plus ou moin 45min mais je trouve cela tres légé: massage tres rare du tendon d'achille de la baballe tout le temp mais rien qui me tire vraiment ou je verrait une amelioration cepandant j'ai commancé le velo en debu de semaine sa a l'air pas mal. mes angles sont de 40° en allongement et 0° (angle droit) quand je replie ma cheville
le chirurgien (qui ne ma pas opéré mais recupéré apres rapratiment) ma dit que je devai attendre pour aller en centre de reeducation a cause de mon trou et de mon os qui n'est toujours pas consolidé (ni de "cale osseux")

j'aimerais savoir si vous aviez vecu la meme experience et a partir de quand je pourrait reposer le pied par terre (a la base je suis charpentier depuis 1ans et demi j'ai 18ans)
et j'aimerais savoir aussi si vous aviez des conseil exercice ou autres car je commence vraiment a perdre espoir et ça devient de plus en plus dur

je vous remercie d'avance de vos conseil

Matthieu

11 réponses

Matthieu , j'ai fait à peu près pareil ! actuellement ta situation a-t-elle changée,? car nous sommes fin septembre ?Pour ma part mon accident s'est produit le 8 février (triple fractures tibia péroné).Bref j'ai fait 10 jours d'hosto :opérée : une tige,2 vises :une sous le genou, l'autre au niveau du pied.Depuis on m'a enlever la vise qui se trouvait sous le genou , Je fais 4 séances de kiné par semaine malheureusement je fais de l'algodystrophie quelle horreur je souffre depuis 7 mois et demi je ne sais quand les douleurs vont partir? la consolidation n'est toujours pas terminée mais bon il faut garder le moral et continuer les séances de kiné Si possible donnes-moi des nouvelles Merci
19
Bonjour,
Vous pouvez penser aux ultrasons qui m'ont fait le plus grand bien et m'ont permis de consolider.
Courage
0