Fatigue, tension basse, vertige, ...

Résolu/Fermé
juuju.blabla - Modifié par begonie le 17/09/2014 à 09:41
 juju.blabla - 18 mai 2010 à 20:25
Bonjour,
Depuis 3 mois, on s'est rendu compte avec mon médecin que j'avais une tension basse. Elle était en général au alentour de 13.7 elle est maintenant comprise entre 9.1 et 10.2. D'autres symptôme se sont ajoutés : maux de tête, fatigue, vertiges, perte de poids malgré une alimentation riche et pas toujours très diététiques (je n'hésite pas au 4h de prendre fruit et surtout chocolat ..., cependant je mange des légumes minimum a 1 repas par jours) et mal aux hanches.

Que pourrais être la cause de ses symptôme, sachant que je sais que ce n'est pas la pilule puisque je l'ai commencé un mois après le début des symptômes.
Merci d'avance.

ps : PRÉSENTATION : je suis une fille, j'ai 18 ans, je suis en terminal, j'ai eu jeune une ostéochondrite opérée à mes 7ans. Je pratiquais de la natation en compétition avec en moyenne 3h d'entrainement pas semaine, chose que j'ai arrêter depuis 2mois.

mon e mail : (.... adresse supprimée par la modération )
A voir également:

1 réponse

Je pense que le médecin fera faire tous les examens nécessaires pour exclure un problème grave de santé. En attendant, tu peux chercher un peu de ton côté :
- fatigue (en raison de la natation + des cours en terminale)? dors-tu assez (au moins 8h/nuit pour commencer à récupérer)?
- mange bien le matin avant d'aller au lycée : céréales, fruits, fromage ou jambon ; regarde si le thé ou le café (selon ce que tu prends) te réussissent - évite-les pendant un moment pour voir si ça ne va pas mieux ; si tu bois du lait ou du chocolat le matin, est-ce que tu les digères?
- fatigue, tension basse et vertiges, de même que des douleurs dans les articulations (bassin), peuvent renvoyer à trop d'acidité (essaie de manger moins acide, vois avec ton prof de sciences ou sur internet les aliments acidifiants) - mais ces symptomes peuvent aussi venir d'une infection... dieu sait ce que l'on avale dans l'eau d'une piscine!
- la baisse de la tension peut provenir simplement de la perte de poids (de toute manière, avec 13.7, tu avais une tension trop élevée)
- en cas de vertige du à une tension basse, tu lèves les pieds (plus haut que la tête si possible, en tout cas que le coeur) : tu te couches par terre et tu demandes à un camarade de te monter les pieds ; avec un peu d'habitude, tu repèreras le moment où ta tension chute ; tu peux aussi essayer de manger un peu plus salé (ça fait remonter la tension) ou de boire de temps à autres un verre de vin rouge
- évite les excès de sucre, qui peuvent favoriser les vertiges.
Personnellement, j'ai souvent une tension à 10 pendant les règles, le reste du temps plutôt à 11 ou 11,5 : on peut vivre très bien comme cela. Comme dit, le médecin vérifiera qu'il n'y a pas de maladie grave, alors rassure-toi. Ce pourrait n'être qu'un peu de stress avant le bac. Prends du temps pour récupérer.
42
juju.blabla
18 mai 2010 à 20:25
Merci Sally !
j'ai arrêté de nager parce que je me sentais trop fatigué .. je dormais 8 a 9h en moyenne le mois dernier que j'ai augmenté a 9h a 10h par nuit.
Ayant un estomac fragile ( disons en simple : mauvaise vidange et j'ai des reflux suite a une petite hernie hiatale. mais je suis sous traitement pour ça ).
Mes professeurs pensent que c'est dû au stresse car pour le brevet un mois avant j'ai eu une tendinite au bras droit (je suis droitière) qui a disparu le week-end précédent l'examen car mon professeur m'avait indiquer qu'il me manquait 4 malheureux points pour l'avoir. Je penserais a lever mes pieds la prochaine fois ! c'est vrai que c'est une bonne astuce (Merci). Ne buvant pas d'alcool je ne prendrais pas de verres de vin, j'essayerais de nager un peu plus saler .. mais j'avoue que je n'y suis pas habitué, sans sel ça me conviens donc ... En effet au final, avec étonnement, je mange plutôt des aliment acide, je vais essayer de changer ça. il n'y a rien d'autre a faire ^^. En tout cas je vais avoir une prise de sang a faire dans 1 à 2 semaines.

Je pense que je vais reprendre la piscine al semaine prochaine (mais 1 seul entrainement de 45min) pour décompresser, ça ne peut pas faire de mal.

Merci, je pense que j'avais besoin d'un autre avis, d'être rassurée.

Bonne soirée a vous.
0