Mon bébé refuse le biberon et perd du poids

corinne - 16 mai 2010 à 13:01
 *ll* - 20 mai 2010 à 13:47
Bonjour,

Après avoir allaité ma fille au sein pendant 3 mois, je suis entrain de la passer au biberon car je reprend bientôt mon travail (dans une semaine). Cela fait deux semaines que j'essaye sans succès. Elle refuse systématiquement en hurlant. J'ai essayé différentes tétines, différents biberons, différents laits, rien n'y fait. On (pédiatre+docteur) m'a dit de ne pas céder mais bébé ne veut rien savoir et a déjà perdu 500g !!! Je suis déséspérée, lorsqu'elle pleure, ça me fait pleurer, c'est un cercle vicieux, je suis épuisée. En plus elle ne fait plus caca depuis déjà 4 jours, je suis au bord de la crise de nerfs. Le doc me dit de ne pas stresser, plus facile à dire qu'à faire. Aidez-moi je vous en supplie !

Corinne
A voir également:

3 réponses

floralouise Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 3
19 mai 2010 à 10:04
Bonjour,

Ma fille ainée m'a fait la même chose... je l'ai allaité exclusivement jusqu'à 6 mois et j'ai arrêté définitivement vers 8 mois 1/2.
A partir de ces 2 mois j'ai essayé de tirer mon lait et lui donner au biberon... rien à faire, comme toi j'ai acheté une quantité de tétines, rien. On a essayé, sur conseille de puéricultrice de lui donner par quelqu'un d'autre (papa, mamie...) rien... elle hurlait... Contrairement à toi, mon pédiatre ne m'a pas dit de l'a laisser pleurer, il a toujours su qu'elle ne prendrait pas le bib....
Il m'a dit d'arrêter de forcer et de remplacer les bib par des yaourts pour bébé, (pas les autres car pas assez d'apport), il m'a dit que ça revenait exactement au même, c'est les mêmes apports que le lait en poudre.
Donc nous voilà partie pour 4 gros yaourts (ou 8 petits) par jour....
Aujourd'hui elle a 2ans 1/2 et se porte très bien, maintenant elle prend le biberon depuis qu'elle a vu ça petite soeur de 8 mois le prendre. Comme quoi tous les enfants sont différents. J'ai eu très peur que la 2ème me fasse la même chose, et elle a pris le bib du premier coup à 2 mois, quel soulagement....
Ne te décourage pas, il y a toujours une solution....
J'espère t'avoir aidé.
Bon courage
3