Mon bébé refuse le biberon et perd du poids

- - Dernière réponse :  *ll* - 20 mai 2010 à 13:47
Bonjour,

Après avoir allaité ma fille au sein pendant 3 mois, je suis entrain de la passer au biberon car je reprend bientôt mon travail (dans une semaine). Cela fait deux semaines que j'essaye sans succès. Elle refuse systématiquement en hurlant. J'ai essayé différentes tétines, différents biberons, différents laits, rien n'y fait. On (pédiatre+docteur) m'a dit de ne pas céder mais bébé ne veut rien savoir et a déjà perdu 500g !!! Je suis déséspérée, lorsqu'elle pleure, ça me fait pleurer, c'est un cercle vicieux, je suis épuisée. En plus elle ne fait plus caca depuis déjà 4 jours, je suis au bord de la crise de nerfs. Le doc me dit de ne pas stresser, plus facile à dire qu'à faire. Aidez-moi je vous en supplie !

Corinne
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 19 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2010
1
1
Merci
Bonjour,

Ma fille ainée m'a fait la même chose... je l'ai allaité exclusivement jusqu'à 6 mois et j'ai arrêté définitivement vers 8 mois 1/2.
A partir de ces 2 mois j'ai essayé de tirer mon lait et lui donner au biberon... rien à faire, comme toi j'ai acheté une quantité de tétines, rien. On a essayé, sur conseille de puéricultrice de lui donner par quelqu'un d'autre (papa, mamie...) rien... elle hurlait... Contrairement à toi, mon pédiatre ne m'a pas dit de l'a laisser pleurer, il a toujours su qu'elle ne prendrait pas le bib....
Il m'a dit d'arrêter de forcer et de remplacer les bib par des yaourts pour bébé, (pas les autres car pas assez d'apport), il m'a dit que ça revenait exactement au même, c'est les mêmes apports que le lait en poudre.
Donc nous voilà partie pour 4 gros yaourts (ou 8 petits) par jour....
Aujourd'hui elle a 2ans 1/2 et se porte très bien, maintenant elle prend le biberon depuis qu'elle a vu ça petite soeur de 8 mois le prendre. Comme quoi tous les enfants sont différents. J'ai eu très peur que la 2ème me fasse la même chose, et elle a pris le bib du premier coup à 2 mois, quel soulagement....
Ne te décourage pas, il y a toujours une solution....
J'espère t'avoir aidé.
Bon courage

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 15716 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Commenter la réponse de floralouise
0
Merci
bonjour
j'allaite moi aussi ma fille et la elle prend des bibis j'ai pris un biberon avec une tetine speciale elle est en caoutchou tres souple elle a vraiment la forme du mamelon je les trouve chez newbaby si sa peux t'aider
bon courage
Publi-information
Commenter la réponse de caro 82
0
Merci
bonjour,
ma fille a 5 mois 1/2 et ne boit au biberon que depuis 2 semaines. Elle refusait catégoriquement le biberon. J'ai aussi essayé plusieurs tétines, différents biberons, la laisser pleurer 1 heure....... mais rien.
Puis il y a 15 jours j'ai essayé de lui donner un lait en brique arômatisé à la vanille : miracle, elle a prit son biberon. Depuis, elle a au moins un biberon par jour. Par contre, elle refuse le lait nature, ne boit que des laits arômatisés (vanille, légumes...).
J'avais commencé de lui donner des yaourts pour bébé, car j'avais aussi peur pour ma reprise de boulot, qu'elle ne mange rien chez la nounou. Le soir, je lui donnais du lait en brique aux légumes à la cuillière (pendant au moins 20min !)
Je pense que plus on force le bébé, et moins il aura envie de boire au bib. Et plus il sent qu'on est stressé, et plus il sera stressé à son tour.....et on entre dans le cercle vicieux.
Commenter la réponse de *ll*