Bonjour, j'aimerais faire un régime.

drum.ing - 8 mai 2010 à 17:18
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 9 mai 2010 à 09:55
Bonjour, voila tous est dans le titre, je cherche un moyen de faire un bon régime sans se mettre en danger, j'ai 13ans et je pèse 64kg!!! Je suis obèse, je suis complexé à chaque fois que je vais au collège, ma famille me dit sans arrêt que je suis obèse, ma mère commence même à avoir honte quand on sort en famille; mais bon passons.
J'ai beaucoup recherché sur des forums la solution mais à chaque foie je trouve: manger équilibré, faire du sport, manger des fruits et des légumes. Alors du sport j'en fais: 3h au college, et 7h ( environ 1H par jours, je fais du vélo c'est ma passion, le reste du temps,je le passe sur mes devoirs et sur ma batterie.
Passons à l'alimentation, je mange beaucoup de légumes, pas mal de viandes, du poison une foie tous les vendredi et beaucoup de féculents aussi, mais les fruits c'est vrai que j'en mange pas trop. Le matin je bouffe n'importe quoi des gâteaux ext...
Je connait pas mal d'astuce mais je manque de motivation, entre ma mère qui dit que j'arriverais jamais à perdre du poids et ma soeur qui me fais baver en me montrant son assiette de pâte, et moi je suis comme un cons devant mon assiette vide.^^

Merci d'avance pour vos message qui j'espère me donnera beaucoup de motivation.
A bientôt=)
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
8 mai 2010 à 17:19
Bonjour

Combien tu mesures ?
0
Bonjour :) je mesure 1m58 pour 64kg. (désolé j'ai oublié de mettre cette info)^^
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
8 mai 2010 à 17:29
Tu n'es pas "obèse" tu es en sur-poids,
Essaie de limiter les gâteaux le matin, le coca et autres boissons gazeuses, si cela te perturbe trop, tu devrais essayer d'en parler avec ton médecin.
En attendant, tu vas grandir, à 13 ans tu es en pleine croissance.
0
je ne pense pas que l'on puisse te laisser dire que tu es obèse surement un peu ronde mais à 13 ans tu as tout le temps de perdre du poids ,fait du sport autant de fois que tu le pourras avec une alimentation équilibrée quand a l'assiette de pâtes de ta soeur autorises toi de temps à autre la même chose sans te priver de toutes les bonnes choses
0
Je pense que voir un médecin servira a rien, ma mère ma déjà assez humilier^^
Peut être que c'est vrai, que je suis en sur-poids mais si tu voyer mon corps: des jambes de rugbyman junior et un corps large. Le vélo affine un peu mes jambes. Et je ne bois pas de Coca ou de l'eau gazeuse, je bois que de l'eau mais mon problème c'est que je mange de tous en trop grande quantité.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
8 mai 2010 à 17:53
mais mon problème c'est que je mange de tous en trop grande quantité.
Essaie de réduire la quantité. Evite les sauces, et si un jour tu as envie de manger un bolognaise tu la manges.
A toi, à te gérer, pas facile ;)
0
Oué c'est sure c'est pas facile, surtout quand me ma mère me décourage (pour elle, elle m'encourage mais pour moi c'est la déprime total ) c'est dure de faire un régime tous seul^^
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
8 mai 2010 à 17:59
Va falloir que tu prennes ta mère entre 4 yeux et que tu lui dises ce que tu ressens.
0
J'ai déjà essayer elle refuse tous se que je dit, et elle me sort toujours "Ta aucune reconnaissance envers moi, j'ai souffert pour te mettre au monde sale ****) lol voila quoi, faut dire que ma mère c'est une bombe à retardement. Je crois que se sera inutile de parler avec ma mère. Et comme dit "je c'est plus c'est qui": le plus dure est de se donné des défis soi-même, le plus beau est de les réussir^^
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
9 mai 2010 à 09:55
Re

Bon courage, des conseils tu pourras en trouver ici, mais pas de régime.
0