Odieuse avec son copain

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
74218
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
-
bonsoir, voila je voudrais vous faire pare d'un problème me gâchant ma vie. Je suis avec mon copain depuis 3 ans et demie et ça fait 2 ans ou je me trouve odieuse avec lui. Bien sur je ne suis pas H 24 comme ça mais parfois j'ai une vague d'agacement et je m' énerve.

Je m'emporte pour un rien et je crie souvent je ne suis jamais content. Dés qu'il me dit qui me contredit je suis hors de moi, j'ai un sentiment d'exaspération. Mais je l'aime énormément . Parfois je le bouscule mais ce n'est pas tout le temps.

J'aimerais savoir comment arrêter ce comportement ridicule et d' arrêter de crisé pour un rien par ce que sa lui pourrie la vie et moi aussi j'en est hase j'aimerais juste être normale.

merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Je te rassure tu n es pas la seule!!!
je suis pareil avec le miens et il me supporte depuis 6ans!!!je l aime aussi et nous allons d ailleurs avoir un bébé dans 2 mois mais cela n arrete pas mes crises....Par contre depuis qq temps je lui est demandée de ne plus rentrer dans mon jeu et de ne plus me repondre (c'etait surtout pour le bien etre de ma grossesse) et cela m'a un peu appaisée!!! je pense que nos chéris y sont aussi pour qq chose et il ne faut pas que tu culpabilises...Rien n arrive sans rien!!apres autant d années si il est encore avec toi c'est qu il t aime! Maintenant si tu as un caractere bien trempée ne le perd surtout pas...c'est ce qui fait notre charme à nous les chiantes!sans etre impolis bien sur!
10
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Journal des Femmes

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
620
Date d'inscription
lundi 21 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
372
Bonjour,

je réveille cette discussion, car il me semble qu'elle n'a pas abouti.

Notamment sur l'aspect : c'est ce qui fait notre charme à nous les chiantes!

Si ça te rassures de croire ça, tant mieux, mais je pense que tu te trompes.

Sincèrement, tu apprécierais de vivre avec quelqu'un d'odieux ?

Perso, je connais aucun homme qui aime les chiantes, ni qui trouve un charme quelconque au fait de vivre avec quelqu'un d'odieux et de se faire engueuler régulièrement. Je pense que ton mec t'aime parce que tu as plein de charmes, de bon côtés, et d'autres choses géniales qui lui permettent de supporter le côté odieux de ta personnalité.

Je pense pas qu'il apprécie, je crois seulement qu'il supporte !

Attention à ne pas trop tirer sur la corde, parce que peut-être qu'un jour il ne supportera plus, et que ce trait de caractère éclipsera le reste de ta personne.

Ceci étant, j'aimerai bien, si certaines d'entre vous ont ce comportement, qu'elles puissent en parler, car j'aimerai en comprendre le mécanisme.

Merci d'avance.

Gégé
j'ai une bonne relation avec ma mère mais c'est vrai qu'elle est impulsive mais pas non plus a hurler sans arrêt sur mon père. Même dans les moments intimes quand je suis de mauvaise humeur je ne suis pas toujours tendre. J'aimerais avoir une solution
Bonsoir lila,
On ne peut être toujours tendre ou toujours de mauvaise humeur, tu as déjà mis le doigt sur quelque chose tu te poses des questions , donc tu avances.
Un petit truc à faire, a chaque fois que tu te sens irritée demande toi qui ou quoi le provoque, demande toi suis-je dans l'amour ou la rage dans l'indulgence ou le jugement.
Veux-tu ressembler à ta mère ? Ou faire comme elle par impulsivité car ces scènes tu les as vu chez tes parents ?
Souvent cela traduit par un conflit avec la mère quelquefois le père.
Phil
Bonsoir,
qu'elle était ta relation ave ta mère ? est-elle ainsi avec ton père ?
Messages postés
74218
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
8 671
Bonjour lila91

" je suis hors de moi "

C'est la phrase type de la majorité des personnes qui ont un problème avec le comportement violent suite à des frustrations, des tensions, etc...

Pour éviter ou limiter fortement ce genre de situations, il me paraît utile et urgent, de faire un travail sur toi-même.
Tu as l'avantage d'être critique face à ton comportement. Utilise cette capacité de critique pour arriver à un changement. Tu arrives à reconnaître ce qui ne va pas. Ce type de comportement est inacceptable au sein d'un couple.
Ce n'est pas un comportement "ridicule". C'est un comportement qui me fait penser à la violence (agression verbale) et tu arrives même à bousculer ton copain (ça va déjà vers l'aspect physique de l'agression).
Un travail personnel à l'aide d'un professionnel spécialisé dans le domaine de la relation et des comportements humains te permettra de comprendre ce qui t'as amené à agir ainsi face à la personne dont tu dis que tu l'aime.

PS : "j'aimerais juste être normale"
Tu n'es pas anormale, c'est ton comportement qui n'est pas adéquat.
Bonjour je suis dans le meme ca que vous jai 17 ans et je suis avec mon mec depuis 5 mois meintenen ça fait 3 mois que jr lui geule tout les jour dessu pour rien après notre dispute je me sens triste et je menveu après il me die que cest pas grave mais pour moi si je déteste qans je lui fait ça mais jarive pas a arete je me force mais rien ni fait meintenen jai boucou peur que si je continu comme ça il me quitte meme si il me die qur ça lui fait rien ????
Messages postés
74218
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 septembre 2021
8 671
Bonjour à Mel

Merci de poser ta propre question en cliquant sur " Posez votre question ", en bas de la page, car tu te trouves ici sur la question d'une autre personne et cette question va se fermer.

A+

La Modération