Je n'arrive pas avec régime dukan: je craque

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par p.horde le 2/05/2010 à 20:00
lanila Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 17 oct. 2010 à 14:26
bonjour tous le monde
je suis nouvelle sur le site et jai commencé le regime dukan il y a3jours et jai craqué au bout du 4eme jour. pourtant jetais motivée. mais jai eu un gros manque de sucre et de feculents. de plus jai eu des grosses envie de vomir et tous les alimants autorisées m'ecoeuré alors que jaime la viande et le poisson. alors je voulais savoir si sa été deja arivé a quelqun et me donner des conseils , car je nai jamais fait de regime et ces vraiments le seul qui me plait car il a lair efficace. merci pour les reponses ou les conseils
A voir également:

15 réponses

ça fait 31 jours aujourd'hui -9 kilo je fais beaucoup de gateaux et de pain dukan et je me regal...as tu fais des gateaux?
15
Bonjour,

Je vous conseille plutôt le régime Jean_Michel Cohen, à 900 ou 1400 kcalories, où tous les aliments sont autorisés. J'ai perdu 10 kgs très progressivement avec cette méthode qui a l'avantage de nous rééduquer sur le plan alimentaire. Je m'étais inscrite sur son site, mais il est également possible de se débrouiller en suivant les principes de base, énoncés sur internet, ou dans l'un de ses livres parus en poche. J'avais, comme vous, essayé Dukan, mais c'était très difficile de se nourrir uniquement à base de protéines et des seuls légumes autorisés. J'aime moi aussi les féculents et les fruits : avec la méthode JMC, il sont, dans le cadre du régime 1400 kcalories, autorisés (3 cs de féculents par jour, ou 6 tous les 2 jours, 2 fruits autorisés par jour).
Bon courage !
3
bonjour,

j'ai le même souci que toi mais pas avec un régime dukan mais un régime protéiné sans sucre, j'ai tjs mangé bcp de légumes mais là j'en suis écoeuré alors que j'ai commencé il y a seulement 2 semaines! très grosse envie de fruit et de pain (et de sucre) et début de démotivation

j'ai fait un écart avec une barre hyperprotéinée et je suis d'attaque pour continuer le régime. il ne faut pas se donner un coup au moral sinon on ne tient pas et comme toi je suis + que motivée. je perdrai surement moins vite que si je n'avais pas mangé cette barre (qui est sucrée) mais au moins le moral est bon et la motivation est là.

je ne dis pas que c'est la solution mais moi ça m'a soulagé. ce n'est pas parce que tu as craqué une fois qu'il faut laisser tomber!
J'en parlerai à mon médecin (je suis suivie) et lui dirait que je souhaite m'autoriser un ptit écart si je suis au bord du craquage mais sans arrêter le régime, on verra ce qu'elle me dira

Courage
1
bonsoir, je viens de lire ton message, et bien moi j'ai commencée le regime dukan le 15 fevrier 2010 je pesé 93 kg aujourd'hui apres presque 3 mois de regime j'ai perdu 18 kilos et je pese 75 kilos il ne me reste plus que 5 à perdre et j'ai finis la phase de croisiere, je mettais donner jusqu'a fin juin pour les perdre mais ej suis en avance, certes j'ai été constipé a un moment mais mainteant tout roule, j'ai eu une periode de fatigue mais avec les vitamines et le magnesium c'est ok, et j'ai egalement eu une carence en fer, avec un traitement c'est repartie pour un tour et malgre tout cela j'ai aps envie de m'arreter. Perdre tout ces kilos a changer ma vie et surtotu le regard des gens a changé c'est incroyable j'aurai jamais pensé. Moi mes kilos je les ai perdu d'abord au niveau des jambes des fesses et des bras, mais c'est la ventre qui cloche chez moi lol, je ne me decourage pas j'y crois avec je stabilise et je consolide et l'affaire sera reglé avec du sport par dessus, une chose est sur je ne veux plus etre celle que j'étais. courage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

il est vrai que le régime cohen correspond + au genre de régime que je préfère car il est possible de manger de tout mais en quantité raisonnable. Du coup, il n'y a pas ces frustrations que l'on a avec les régimes dukan ou protéiné.

Mais bon, j'écoute mon médecin, on verra les résultats...
1
pourquoi est tu si pressée?et je ne suis pas d'accord sur le faite qu'on reprenne le double comme dit^^marie^^je connais plusieur personnes qui on fait ce régime et qui n'on pas repris 1 gramme elles ont juste changé leurs habitudes alimentaires!
1
LoL ! Oui je suis tres pressée car j'ai des choses de prevu cet été!
Oui Marie ecrit sur tous les forum qu'elle est contre le regime DUKAN. Chacun a le droit d'avoir son opinion,il est vrai que ce regime n'est pas sans risque mais il ya des centaines voire des milliers de personnes qui on reussit leur dizaines de kilos en trop et qui ne les ont pas repris à ce jour donc voila .. !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
6 mai 2010 à 21:12
des centaines voire des milliers de personnes qui on reussit leur dizaines de kilos en trop et qui ne les ont pas repris
Des preuves ?
0
De VRAIS temoignages .. Des preuves en photos,des interwiews dans "C'est au programme" sur France 2 la semaine derniere . C'est suffisant.
0
tout les régimes ne sont pas sans risque l'important c'est d'etre sérieux et d'etre suivit sérieusement.tu mesures combient?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
6 mai 2010 à 21:36
Myriamus
Avec Delarue et Sophie ?
Mouarfff !
0
Salut ! Moi j'ai testé tous les régimes et sincèrement c'est celui ci qui marche le mieux . J'ai 63 ans et j'ai commencé ce régime fin mars 2010 et j'ai perdu 12.5 kg , en a peine 6 mois , je suis actuellement en stabilisation, je n'ai jamais faim , parfois même au moment de passer à table je ne suis pas affamée et ça pour un régime c'est super !!! Mais il faut savoir qu'au cour de ces 6 mois il y a eu des périodes de stagnationsc courtes mais réelles donc ne perdez pas le moral et vous verrez tout ira bien pour vous ...Bonne continuation.
1
lanila Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010
17 oct. 2010 à 14:26
bonjour

J'ai commancé le regime ducan jeudi mais je suis constipe depuis vendredi ,je n'ose pas me peser car je suis hyper ballonné
Est-ce que ça va durer longtemps ?
Merci de votre aidre cela est désagreable
1
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 22:05
non jai jamais essayée mais jetais en phase d'attaque donc je ne pense pas y avoir le droit?! et sinon tu a combien a perdre car je trouve que c super 9kilo en 1mois ? moi jai dix kilo a perdre et sa me parait impossible. en tout cas je te remercie pour ta reponse cest tres gentil
0
bonsoir'j avais 11 kilo a perdre il m en reste plus que 2 tu peux te faire des gateaux en phase d'attaque il y a des recettes sur le site et dans le livre les recettes de dukan j'ai deja fait ce regime une fois et j'ai craqué je ne savais pas que j'avais le droit de faire toutes ces recettes les galettes salées et sucrées les pizzas dukan le pain dukan si c'est un jour sans légumes je n' en mets pas dans les pizzas par exemple...desfois je suis fatigué et jai faim je me fais un pain en 5 min au micro onde apres je mais de la concoillotte a5 % et du saumon fumé par dessus ou de la viande des grisons un régal!j'ai toujours un gateau de pret car je suis très gourmande et dès que j'ai un creu j en mange avec un flan maison au chocolats ou nature ou un yaourt...les galettes je les fais au four je trouve meilleur et je me sers de la galette salée pour faire la pizza un delice!
0
Bonjour, j'ai commencé le régime Dukan il ya 6 jours aujourd'hui et je n'ai perdu qu' 1.5 kg. J'ai 19 ans et je pesais 103,9 kgs au début. Le problème c'est que j'ai mes règles depuis hier et j'ai lu dans le livre du docteur Dukan qu'on perdait moins avant ou pendant les règles et qu'on pesait plus lourd sur la balance. Que faire ? Il m'avait prèscrit une phase dattaque de 7 jours,dois je la prolonger sachant que mes regles vont durer au moins deux semaines ( c'est toujours comme ça ). Merci d'avance pour vos réponses, je craque ...
0
bonjour myriamus as tu parler a ton médecin pour tes règles?je les avais pendant 7 jours avant je trouvais que c était long mais 15 jours...il m'a donné une pilule du coup je les ai plus que 3 jours voir pas du tout desfois.ton probleme de poid ne viendrai t il pas d un déséquilibre hormonal?
0
Merci majoda pour ta réponse . J'ai déjà fais des dosages hormonaux et mon surpoids n'est pas du a un problème de ce coté la. Cela fait une semaine que j'ai commencé le régime dukan aujourd'hui et j'ai perdu 2.1kgs. Je pensais perdre plus,je suis déçue ...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
6 mai 2010 à 14:12
Bonjour

Désavantages du Régime Dukan
Il faut être motivé et avoir en tête dès le départ que c'est un régime sur du long terme.
Lors de la première phase il existe de gros risques de carence du fait de la prise exclusive de protéines. Vous pourrez présenter une grande fatigabilité qui pourrait être évité par la prise de vitamines et minéraux.
Les personnes suivant ce régime peuvent présenter plusieurs types d'effets secondaires :
- Des céphalées (maux de tête)
- Des perturbation du cycle menstruel
- Fatigue du coeur
- Fatigue des reins (d'où l'importance de bien boire)
+
0
nous ne sommes pas tous fait pareil peut etre que ce régime ne te convient pas,l'important c'est de voir aussi avec ton médecin ce qu'il en pense! pour ma part j'en ai parlé avec lui et il voulait me faire manger des sachets hyperproteiné non merci!je lui est parlé de ce régime et après des prises de sang ça été ok.j ai la chance de perdre vite avec ce régime je ne pensais pas du tout que ça se passerai comme ça!je voyais sur plusieur mois,il est vrai que j'essaye de ne pas rester inactive du tout la journée ça aide aussi.j'avais déjà esseyé de manger équilibré pendant plusieur mois et ne pas perdre 1 gramme!2.1 kgs en une semaine c'est déjà beaucoup j'ai du perdre la meme chose la 1ere semaine avec 3 jours de phase d'attaque.desfois la balance remonte un peu et vu que j'ai toujours mangé les aliments autorisés je me dis c'est rien ça va rebaisser ou c'est normal a cause des règles et c'est toujours le cas.courage courage courage!
0
Pralynn Messages postés 6 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 2
24 mai 2010 à 16:45
Bonjour Myriamus moi je te conseille de t'accrocher, rien n'est facile dans la vie et surtout pas un régime, moi je suis dans la phase croisière c dur j'ai souvent faim je mange un yaourt et jbois beaucoup de thé sans sucre; même si tes règles durent longtemps continue quand même, pendant cette période évite de te peser pour pas être décourager; mais tiens bon courage.
0
merci majoda pour ta reponse la jai repris la phase dattaque et je pense que je vais faire ce que tu ma dit. en plus je suis forraine et jai tous le temps acces au confiserie cest horrible!!! mais cette fois si je vais pas craquer . en tout cas merci pour vos reponse bon courage a tous le monde.
0
bon courage,je comprends que tu puisses craquer je pense que si j avais été a ta place ça aurait été plus dure...
0
Merci majoda pour ta réponse . J'ai déjà fais des dosages hormonaux et mon surpoids n'est pas du a un problème de ce coté la. Cela fait une semaine que j'ai commencé le régime dukan aujourd'hui et j'ai perdu 2.1kgs. Je pensais perdre plus,je suis déçue ...
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
6 mai 2010 à 12:30
bonjour

Dunkan :
Tu maigris vite et tu en reprends le double

Il faut être motivé et avoir en tête dès le départ que c'est un régime sur du long terme.
Lors de la première phase il existe de gros risques de carence du fait de la prise exclusive de protéines. Vous pourrez présenter une grande fatigabilité qui pourrait être évité par la prise de vitamines et minéraux.
Les personnes suivant ce régime peuvent présenter plusieurs types d'effets secondaires :
- Des céphalées (maux de tête)
- Des perturbation du cycle menstruel
- Fatigue du coeur
- Fatigue des reins (d'où l'importance de bien boire)
L'huile de paraffine est à utiliser avec modération
car à grande quantité effectivement elle peut être cancérigène même crue.
0
Oui j'ai déja lu tout ça,mais je dispose de tres peu de temps pour maigrir et je suis prête à prendre les risques,du moment que ça paye .. Parcontre si je les prends & que je ne maigris pas assez,ça serait pas top !!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
6 mai 2010 à 20:58
je suis prête à prendre les risques,du moment que ça paye .
Rendez-vous au CHU.
0
pour ^^marie^^ je lis toutes tes réponses après etre tombé sur une pas très simpatique!a mon avis toi tu n'as pas de problèmes de poids juste de méchanceté gratuite!
0
Le sort en est jeté ! ;)
0
toupa55 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
24 mai 2010 à 11:59
bonjour lila, je suis nouvelle j'ais commencer vendredi et je suis à moins 2kg300 je ki me gene c'est la constipation si non cela vas je mélange mes alliment avec un yaourt maigre et une cc de moutarde velouté surtout velouté sans quoi se n'es pas bon
ex:1yaourt ,1 cc de moutarde,1oeuf dur écrassé,des batons de surini ou blanc de poulet en petit morceaux ou une petite boite de thon au naturelle ,sel,poivre et un peut de ciboulette bien mélanger c'es un régale éssais je trouve cela passe mieux avec cette sauce k nature
courage
0
J'ai 62 ans et 12 kg a perdre , j'ai commencé le régime d'attaque, 2kg en moins en7 jours mais j'ai peur de craquer et les fruits me manquent , je vais poursuivre
0