Faible caractère, il me rend folle...

Signaler
-
 safibaf -
Bonjour,
Voilà maintenant plus de deux ans que je vis en couple. Entre nous, c'est l'amour fou. Le seul problème, c'est son caractère très "faible" avec les autres.
Il ne sais pas dire un "non" franchement où même dire le fond de sa pensée à ses parents et aux autres de sa famille. Il est aussi comme ça avec ses amis, ses collégues de travail...
Par contre, à moi il me dit ce qu'il a a me dire.

Lorsque sa mère lui demande quelque chose et où la réponse doit être oui ou non, lui il trouve l'alternative "j'ai un rendez vous ou je dois aller chez ma belle famille..." que des mensonges et en plus, il le dit pas fort du tout comme s'il avait honte. Moi ça me tape sur les nerfs.
Il a une soeur qui ne pense qu'a une chose profitez de lui. Elle l'appelle a chaque fois qu'elle a besoin qu'il lui fasse quelque chose, sinon jamais elle appelerais pour qu'on viennent boire un coup. Je ne supporte plus ce caractère ça me rend folle, quand j'essaye de lui en parler il s'enerve et il ne dit plus rien. Comment faire pour qu'il accepte d'être franc et de dire le fond de sa pensée?
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,
je pense que au lieu de vouloir le changer ,il faudrait plutôt ce poser la question pourquoi cela t'énerve tant a toi, aurais tu besoin que tu soit l'unique a ces yeux ?
Au lieu de lui dire « tu devrais dire non , tu devrais dire ta pensée et pas mentir » ! Dis lui plutôt « si c'est ce que tu as vraiment envie de faire pour te faire plaisir fais le » essaye tant bien que mal de ne pas critiquer car il a besoin de autres pour ce valoriser mais pour l'aider il faut que toi tu le laisse agir, petit a petit il ouvrira les yeux .a toi il ose dire non, pas par manque d'estime envers ta personne, il sait que toi tu le comprends et il connait ton amour il le ressent , chez les autres il en doute il croit devoir prouver le sien pour avoir celui des seins! ....phil
Merci phil pour ta réponse.
C'est sur que j'aime être l'unique a ses yeux, le vouloir que pour moi aussi puisque je suis possesive.
Mais c'est normal que ça me fasse mal qu'il n'assume pas ses pensées. J'espère que petit à petit il ouvrira les yeux comme tu le dit. Puisque mes paroles le stress encore plus, car il le sais que qu'il est faible de caractère, mais mois je suis impulsive et quand je veux dire quelques chose je le dis, je ne fais pas dans la dentelle. Ce qui engendre des disputes..
Mon mari aussi a le même caractère, même pire car je ne l'ai jamais entendu dire non! jamais!!. Il est trop faible devant ses parents et ne dis jamais le contraire de ce que ses parents disent. Ils est au service de ses parents même ses petits frères et soeurs. Si ses frères et soeurs viennent à la maison, il dandine de gauche à droite comme un enfant. Il parle de tout et de rien. Il est vraiment con je pense.
Messages postés
298
Date d'inscription
mardi 23 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2010
146
Mon mari était faible de caractére, cela est du son éducation et moi c'est tout le contraire , avec les problémes de le vie courante et différents soucis , le caractére de la personne peut changer, mon mari n'est plus aussi faible qu'il était , et avec l'age on change .
Merci pour votre réponse

Ben si il ose te dire les choses c'est que dans le fond il a un fort caractère, mais il faudrait qu'il le montre plus