Tendinite au tendon d'achille... [Fermé]

- - Dernière réponse :  cathy196 - 4 sept. 2012 à 00:17
Bonjour, je suis un coureur a pied, et depuis une semaine maintenant je souffre d'une tendinite au tendon d'achille suite à un stage plutôt intensif sur piste et chemin, précédé d'un abcès dentaire.. Je ne ressens cependant la douleur que quand je cours ou fait un geste maladroit avec le pied.
En ce moment donc je me repose, applique de la glace 2-3 fois par jour et des anti-inflammatoire sur la zone douloureuse, la masse, ...
J'aimerais donc savoir combien de temps de repos semble nécessaire, quels soins sont appropriés, ...
Je vous remercie !
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2017
116
39
Merci
Vous faites déjà ce qu'il faut : des petits mouvements quand cela fera moins mal, pour entretenir, et puis vous saurez vous même quand ce sera guéri, puisque vous n'aurez plus de douleur. Cela peut être assez long pour une tendinite...

Dire « Merci » 39

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12694 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
9
Merci
JE VOULAIS AVOIR UN RENSEIGNEMENT CONCERNANT VOTRE TENDINITE EST CE QUE CELA VA MIEUX?
MOI AUSSI J'AI UNE TENDINITE DU TALON D'ACHILLE DEPUIS LE 13 MAI 2010 SUITE A UNE COURSE A PIED ET JE MARCHE ENCORE EN BOITANT JE FAIS DE LA KINE ET JE VAIS CHEZ L'ACCUPUNTEUR CELA VA UN PEU MIEUX MAIS CE N'EST TOUJOURS PAS CELA J'AIMERAI BIEN RECOMMENCER A COURRIR PLUS TARD
RECOMMENCER VOUS A COURRIR?
Publi-information
4
Merci
Merci beaucoup ! Je continue donc sur ma lancé ^^
3
Merci
bonsoir j'ai eu une rupture du talon d'Achille en fessant du vélo avec pour porte bagage ma nièce de 21 mois j'ai freiner debout et la pédale ma taper j'ai eu très mal limite a tomber dans les pommes....
j'ai marcher un peu prés 200m je boitais avec le vélo j'avais mal mon ami est arriver et a appeler les pompiers et sa c'est passer le jours de mon anniversaire le 20juillet je me suis fais opérer le 22 juillet anesthésie générale avec tenolig plâtrer jusqu'au 31 aout
on ma enlever les tenolig et j'ai eu mal malgré une anesthésie locale et m'ont remit un autre plâtre jusqu'au 28 septembre j'ai des piqures tous les jours pour la phlébite et 2 prise de sang par semaine...
j'ai des béquilles j'ai du mal à marcher et j'ai un fauteuil roulant j'ai un appartement au 3 étages et depuis je suis pas monter actuellement je vis chez mon ami il a une maison plein pied j'ai fais une demande pour un ascenseur et voilà je suis en arrêt de travail et je sais pas quand je vais reprendre tous les jours j'ai des douleur pourtant je suréleve mon pied en principe les séance de kiné se font 3 semaines apres mais on ma dis que il y aurai un troisième plâtres j'aimerai avoir des réponses??
la rééducation que font-il?
combien de temps??
et la guérison??
moi on m'a dis entre 6 ou 7 mois....
1
Merci
Encore merci ! Je vais plutôt opter pour la prudence alors !!! :)
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2010
1
Merci
salut
moi ce que je peux te conseiller va faire de la kine ne néglige rien et un petit truc qui fait du bien va a la pharmacie et prend une compresse ou ya du gel dedans tu peux le mettre a froid ou a chauffer et ça va te faire du bien tu verra malheureusement moi j'ai négliger ça résulta le lundi 11octobre 2010 je dois me faire opéré d'une tendinite au tendon d'Achille pied gauche âpre le pied droit au bout de 3 a 4 mois donc je suis pas gâter, le pire c'est que je ne suis pas une sportif lol, mes sérieux renseigne toi et ne fait pas la même erreur que moi qui et un peux une hypere actif je te dit pas je suis en arrêt de travail jusque mars avril et au repos a 100% et tu peux pas savoir comment ça me gonfle mes bon c'est le commencement si non courage a toi ok a bientôt
je ne sais meme pas comment soulager ces douleurs, tout pris zaldiar cebutid piroxicam gel nifluril voltarene cortisal etc etc etc plus j'ai fait onde de choc kiné massage touuuut
please aidez moi
Malheureusement je conais bien le problème et il n'y a rien à faire à part boire beaucoup d'eau et rester au repos. Si après un ou deux mois c'est toujours pareil mi je vous conseille l'opération pendant 2 mois tu ne pourras rien faire si ce n'est du kiné et au bout de 3 mois tu peux reprendre le sport. Mois c'est ce que j'ai fait, je me suis fait opérer du tendon d'achille à gauche, aujourd'hui je commence à avoir des douleurs à droite, j'ai vu qu'il existait des chevillères pour soulager le tendon je vais essayer et si ca marche pas, je me ferais opérer.
moi aussi je connais le problème du tendon d'achille. J'ai souffert pendant deux ans de 2007 à 2009 année ou je me suis fait opérée, je n'en pouvais plu à mon travail avec port de chaussures de sécurité. Deux mois de plâtre et un mois pour faire ma rééducation moi-même. Croyés moi depuis tout va bien. Je devais me faire opérer de l'autre en 2010 mais un autre soucis de santé c'est présenté à moi . J'attends quand je n'en pourrais plu je me ferais opérer
bonjour a tous.salutations.message du 21-07-2012.
de ma part j'ai aussi un accident du tendon d'achille depuis 06-01-2012.déchirement total en deux.donc je me suis opérer le 16-01-2012 a 8hr du matin-avec 9point de soutures,et donc j'ai été platre depuis 1mois 1/2 sans trop bouger,avec un traitement simple et des picures au ventre 1 part jour,pendant 1mois-pour assurer ceux qui vient d'avoir le meme prbleme du tendon,donc il faut vraiment un repos total,sans trop donner de force,rassurez vous pas de danger,seulement ne pas forcer,et en plus si vous avez la chance d'avoir un bon kiné,temps mieux pour vous,normalement il faut un traitement de trois x par semaine,depuis le mois de janvier 2012,je suis toujour suivie par le meme kiné,donc cela fait dejà 6 mois que je suis en repos,et je marche tres bien,seulement quand je passe chez le kiné c'est tres douleureux le massage,et comme disent les anciennes,le mal guérie le mal,alors il faut accepter et surtout etre passiant,je monte les escaliers bien comme je marche aussi,c'est la fin,et pour courire le kiné mà conseiller de ne pas forcer,donc d'apres le kiné celà viendra doucement avec le temps,+-dans l'anneé,enfin....je vous souhaite beaucoup de courage et surtout un bon rétablissement a tous...bien a vous.....
tu peux essayer des produits naturels à base de plantes pour les tendinites.
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2012
1
0
Merci
Bonjours

Anti-inflamatoire et repos , c'est la seul chose que vous pouvez faire en attendant que l'inflamation ce passe.

Sa peut être plus ou moin long selon l'état du tendons mais ils ne faut surtout pas forcer dessus , donc se reposer ;)

Bon rétablissement
0
Merci
Pour ma part la tendinite semble être derrière moi, j'ai repris la course depuis un mois environ et je ne ressens plus aucune gène... Pour m'en débarrasser j'ai beaucoup bu, fait des massages transversales de la zone douloureuse avant d'y mettre de la glace le plus de fois possible (le soir en général). J'ai également pris de l'arnica et du Rhus toxicodendron (ou un truc comme ca ^^) ! Mais surtout j'ai stoppé la course durant un bon mois, et je te conseil d'ailleurs la natation pour te maintenir.
Quand tu sens que tu n'as plus mal reprend la course de manière légère au debut en alternant marche et course pour t'assurer que tout vas bien puis tu augmentes le temps de course progressivement !
Tu peux également aller voir un podologue pour des semelles, ca peut bien venir des pieds, du moins c'est mon cas !
Bon courage !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2010
0
Merci
+1

Boire beaucoup d'eau peu aider aussi, tout en diminuant les protéines et en augmentant les fruits et légumes. En effet, un éxcés de protéines acidifie le corps, et peut générer des tendinites.

Il faut donc le basifier en mangeant plus de légumes, ca peut aider :)