Tendinite persistante au coude [Fermé]

- - Dernière réponse :  Olivier - 18 sept. 2013 à 17:00
Bonjour,
j'ai des tendinites depuis maintenant deux ans. chacun de mes tendons du coude droit sont enflammés.
j'ai presque tout essayer, le kiné une fois par semaine pendant un an, les anti inflamatoire, les cataplasmes d'argiles, la médecine chinoise avec les aimants, du paracétamole 1g trois fois par jours, l'immobilisation pendant 2mois, et toujours pas d'amélioration, je ne sais plus quoi faire, j'ai demander l'avis de mon médecin , de mon chirurgien, personne n'a de réponse.
si quelqu'un sait quoi faire, je le remercie d'avance de pouvoir m'aider.
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
271
Merci
j'ai une reponse a ton probleme la methode par l'ionocinese du docteur jacques janet moi je suis dans ton cas

Dire « Merci » 271

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 12173 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
j ai une tendite depuis deux ans qui ne sait pas gueri j'ai fait des seance de kine comme toi

et la mon medecin ma prescrit une scintigraphie osseuse a faire a l hopital jy vais prochainement on verra le resultat bon courage a toi
58
Merci
Bonjour,

J'ai trainé une tendinite du coude gauche quelques mois avant de rencontrer l'ostéo qui m'a soigné.

Le soin =
vertèbres C5 et C6 + pose d'une ventouse sur l'avant bras près du coude (après avoir percé le tendon afin d'aspirer le sang et le faire dégonfler - C'est un peu douloureux mais c'est supportable) + enfin pose d'un K Tape.

1 semaine plus tard, plus aucune douleur. Cet ostéo spécialisé dans le sport m'a dit que c'est la meilleur méthode à sa connaissance.

Olivier
Publi-information
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 10 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2013
39
Merci
Je me suis inscrit spécialement pour répondre et aider les personnes avec des tendinites au coudes, j'ai 18ans et j'ai souffert d'une tendinite à chaque coude (oui ca existe) pendant 6 mois, 6 mois de douleur et de gêne nottament lorsque je devais porter des trucs, malgrés les pommades et tous les médocs du monde, rien n'y faisait. Puis j'ai acheté une powerball, un truc de fitness pour se muscler les avants bras et les mains. En deux semaines d'utilisation, ma tendinite était parti, un miracle ! Croyez moi ! Un ami a eu une tendinite au coude, jlui ai ai prété et pouf ! en une semaine c'était parti. Faites moi confiance !!! Je sais à quel point les tendinites persistantes peuvent être douloureuses et traumatisantes... (ils en vendent maintenant à go sport ou sur le site officiel).
20
Merci
C'est peut être un peu tard mais comme vous j'ai tout essayé. j'ai tendinite des deux coude et rien ne passe je suis allé voir un ostheo sur Paris Johan fautoux et il a trouvé en regardant les cervicales sans rien toucher que ça vient vient du fait que je serre trop les dents la nuit et que ça ne repose jamais les cervicales et donc que ça se répercute sur les coudes, cet ostheo est un génie je connai d'autre personnes avec d'autres problèmes et il les a sauvé alors qu'aucun médecin ne trouvait de solution. J'ai donc vu mon dentiste et du mettre une gouttière la nuit et tout est allé mieux!
18
Merci
Moi, j'ai une tendinite (épitrochléite) au coude gauche depuis 1an 1/2 due à mon travail (je travaille dans une maison de retraite où je soulève des personnes lourdes toute la journée) et je suis passé par tous les traitements possibles : anti-inflammatoire, infiltrations, kiné, ultrasons, massages transversales profonds ,physiothérapie, plâtre pendant 6 semaines, homéopathie, attèles au coude et au poignet de jour comme de nuit (sans compter les nombreux arrêts de travail). Parfois cela allait mieux, mais dès que je reprenais le travail, cela revenait très rapidement. J'ai consulté de nombreux médecins, dont un rhumatologue qui m'a suivi pendant presque 1 an et qui a fini par me dire qu'il ne savait plus quoi faire pour moi (car il avait tout essayé)!! Il a fini par m'envoyer chez un chirurgien orthopédique spécialisé dans les membres supérieures et celui-ci m'a dit (après IRM, EMG, scintigraphie osseuse et même une simple radio du coude) que j'avais une tendinite calcifiée avec une déchirure du périoste (c'est le tissu qui enveloppe l'os) et le nerf coincé. J'ai été opérée il y a maintenant presque 6 mois et après une période de "rémission" de 5 mois où je n'avait plus rien, voilà que cela recommence !! Je ne sais plus quoi faire, mon chirurgien m'a conseillé de mettre des patchs d'AINS pour soulager la douleur et je dois retourner la voir dans un mois. On m'a conseillé de changer de travail, mais je n'y tiens vraiment pas et puis je doute que cela réglerait totalement le problème.
j ai le meme probleme ca a pria 1ans 1/2 avant de operer ca fait 2 sem boucoup de douleur
j espere que ca va aller mier je doit enlever le platre le 9 dec, je fait le meme tr que toi, pas fCILE
JE TE COMPREND
14
Merci
Traitement par ondes de choc, 5 séances et c'est réglé. c'est la méthode la plus efficace pour les tendinites. J'ai moi même traité une tendinite rotulienne et une au bras (handball) résultat 100% garantie
8
Merci
Bonjour,

Pour ma part, je suis entrain de sortir d'une tendinite grâce à des méthodes naturelles que j'ai dû trouver moi-même puisque je ne suis pas tombée sur de bons médecins tout de suite.

J'ai essayé l'argile mais aussi les huiles essentielles et j'ai privilégié les aliments riches en cuivre, zinc, vitamine C et silice pour refaire le collagène (qui constitue les tendons) et des aliments anti-inflammatoires comme le gingembre, le curcuma. Je t'adresse le détail de mes recettes maisons ci-dessous:
http://www.myfitnesslesite.fr/?p=870

Toutefois, sache que parfois, le bon diagnostic n'est peut-être tout simplement pas posé. En effet, il faut, avant de traiter musculairement la tendinite, vérifier si elle n'est pas d'origine infectieuse ou due à de la déshydratation ou à une contracture forcée(dans ce cas, il faut se soigner via le magnésium, notamment). Pour cela, il faut faire une prise de sang qui déterminera s'il n'y a pas des causes autres que musculaires.


Enfin, si les remèdes que je t'ai indiqués et qui ont fonctionné pour moi ne fonctionnent toujours pas, sache qu'il existe des techniques de soigner par ondes de choc, par lazer voire des méthodes de soin élaborées à partir de son propre sang. Tu peux regarder tout ça sur le net regardant le site de la clinique du sport à paris ou le centre de traumatosport de la defense

Je te souhaite un bon rétablissement!
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 10 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2013
8
Merci
Je me suis inscrit spécialement pour répondre et aider les personnes avec des tendinites au coudes, j'ai 18ans et j'ai souffert d'une tendinite à chaque coude (oui ca existe) pendant 6 mois, 6 mois de douleur et de gêne nottament lorsque je devais porter des trucs, malgrés les pommades et tous les médocs du monde, rien n'y faisait. Puis j'ai acheté une powerball, un truc de fitness pour se muscler les avants bras et les mains. En deux semaines d'utilisation, ma tendinite était parti, un miracle ! Croyez moi ! Un ami a eu une tendinite au coude, jlui ai ai prété et pouf ! en une semaine c'était parti. Faites moi confiance !!! Je sais à quel point les tendinites persistantes peuvent être douloureuses et traumatisantes... (ils en vendent maintenant à go sport ou sur le site officiel)
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 22 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 décembre 2012
7
Merci
Il est certain que le problème de la machoire, des cervicales et de l'irradiation dans les bras donc des articulations est très important, il faut le résoudre si besoin! Maintenant les tendinites peuvent venir d'une pratique prof ou sportive trop importante dans ce cas le repos est fondamental, la kinésithérapie par fasciathérapie avec crochetage myo fascial donne de très bons résultats: j'ai eu des clients avec ce problème et l'amélioration est très appréciable! Chaque cas est différent, selon le terrain, la pratique, l'âge, il faut tester. La kiné classique, les ultra-sons.. ne donnent que peu de résultats.
Noubliez pas de boire!!!, beaucoup de tendinites viennent chez des personnes qui ne boivent pas assez
7
Merci
Bonjour
j'ai aussi 2 tendinites à chaque coude depuis 1 an
Je suis en arrêt depuis 2 mois
J'ai 3 séances de kiné par semaine
J'ai déjà fait 30 séances et je dois continuer
Un peu d'amélioration mais je ne pourrai pas reprendre le travail maintenant
Je pense changer de métier !
Je suis aide à domicile
Si vous avez des solutions
Merci
Catherine
6
Merci
slt moi sa fait bientot plus d'un an et demi que j'ai une tendinite au coude droit . le seul truc qui a a peu pres fonctionner et l'infiltration j'en refaisune d'aileur dans 2 semaines tu devrais essayer sa pourra peut etre marcher pour toi
moi j'ai fait une infiltration il y a 1 mois je pourrais déja y retourner !!!!!!!!!!!!!
bonjour j'ai une tendinite du coude gauche tres douloureuse je fais du kiné ms bon sa ne change pas grand chose
j ai le canal cartien aussi
j ai eu une infiltration rien
mon medecin ma pris rdv avec une personne qui s occupe des os
en 2 mois j'ai ts eu j'ai une amis qui a eu sa en 1 ans
que dois je faire
passer sur le billard ou attendre encore
j en ai marre d avoir mal
merci de me repondre merci
je vous conseille de boire 4 litre deau par jour .moi jai plus mal depuis
C'C'estest peut être un peu tard mais comme vous j'ai tout essayé. j'ai tendinite des deux coude et rien ne passe je suis allé voir un ostheo sur Paris Johan fautoux et il a trouvé en regardant les cervicales sans rien toucher que ça vient vient du fait que je serre trop les dents la nuit et que ça ne repose jamais les cervicales et donc que ça se répercute sur les coudes, cet ostheo est un génie je connai d'autre personnes avec d'autres problèmes et il les a sauvé alors qu'aucun médecin ne trouvait de solution. J'ai donc vu mon dentiste et du mettre une gouttière la nuit et tout est allé mieux!
la kiné RPG donne chez moi de bon résultats l' inflitration n' avais rien donné ni la kiné normale j' ai le sentiment de revivre un peu ,bon courage