Faut-il crever une cloque d'eau à ma jambe?

Signaler
-
 yt -
Bonjour,
Faut-il crever une cloque d'eau grosse comme une noix à ma jambe?
merci
A voir également:

6 réponses

Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 827
Salut

Les "anciens" prenaient du fil et une aiguille trempés dans l'alcool, faisaient passer passer le fil dans la cloque et laisser le fil pour qu'elle puisse se vider doucement.
Pour des cloques simples, ensuite tout dépend de ta cloque.
+
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2017
280
Une "cloque simple", c'est quoi?
En bref, si ce n'est pas une ampoule, ce que ça a peu de chances d'être sur une jambe, mais si c'est une brûlure importante, ou encore un bouton en train de s'infecter, mieux vaut consulter. Surtout, francette, si tu ne t'y connais pas du tout en matière de plaie. Mais ça peut parfaitement attendre lundi - et d'ici là, qui sait, en ne touchant pas, en ne perçant pas, ça peut aussi se résorber tout seul.
Messages postés
78827
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2021
33 142
Bonjour,

La vraie question : Quelle est la cause de cette cloque ???

La solution dépendra de la cause...
non car il y a de la lymphe
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2017
280
Franchement, ça dépend ce que c'est comme "cloque" : le système du fil en principe on s'en sert pour les ampoules, quand elles sont trop grosses pour pouvoir marcher ou même enfiler la chaussure. Si c'est une brûlure, il vaut mieux ne pas percer. Il faut ajouter que bien sûr ce qu'il y a dans ce type de "cloque", ce n'est pas de l"eau"!
Messages postés
113933
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 827
Pour des cloques simples, ensuite tout dépend de ta cloque.
++

Bonjour, j'ai pulvérisé la cloque et autour avec un antiseptique puis fait un pansement qui ne serre pas. Maintenant, la cloque s'est vidée de son liquide. J'ai refait un pansement sec. après une pulvérisation de Biseptine. Après plusieurs années d'ulcères variqueuses soignées à la cortisone par pommade Diprosone 0,05% prescrite par ma Dermatologue il n'y a plus de plaies ni purulence mais l'eau suinte par quelques petits trous dans la chair. Insuffisance rénale modérée soignée par mon Néphrologue. J'ai plus de 75 ans et souffre d'insuffisance veineuse. C'est la deuxième fois qu'une grosse bulle apparaît, la première crevrée dans une chute est en cours de soin avec Allevyn sous bandage. Dermatoses bulleuses sont ces cloques.
merci à ce forum que j'appelle car mon docteur généraliste ne consulte pas le samedi ni le dimanche.
.
Messages postés
423
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2017
280
Eh bien, je dirais que vous avez pris les bonnes mesures : il ne faut donc pas vous inquiéter. Si la cloque se vide d'elle-même, effectivement, il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas d'infection, donc le pansement, c'est parfait. Mais dans votre cas, ne la percez pas vous-même. Vous êtes déjà suivie par le médecin pour vos problèmes, donc vous le consulterez dans le cours de la semaine prochaine si la plaie vous inquiète, mais du moment que vous vous en êtes occupée, et que vous avez chez vous ce qu'il faut, il n'y a pas urgence pendant le week-end.