Vertige ,bourdonement, et trouble de la vue

Fermé
Signaler
Messages postés
107
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2017
-
 bijour-greg -
Bonjour,
j' ai, depuis quelque anné, des moment assez court (environs 10 15 seconde) et espacé dans le temp
des momment ou je pert ma vu en partie dans le sens ou elle se floute et que je ne plus rien distinger
avec une sorte bourdonnement dans les orreilles qui me coupe des sons de l' exterieur et en plus c 'est accompagné de vertiges qui sont a la limite de me faire perdre l' equilibre

voila si je pose ce sujet c' est parceque ces truc ce sont rapproché de plus en plus, du genre tout les 5,7 jours
alors qu avant c 'etait plutot du style tout les 3,4 mois voir plus.
j' ai fait mes petite recherches et j' ai trouver un truc qui s' en rapproche le plus sa s 'appele la Maladie de Ménière
comme sa le dit sa peut apparaitre apres un choc,ce que j' ai eu vers mes 11 ans avec une fracture du crane
mais dans la description des symptomes il ne disent pas qu il y a des troubles de la vue

voila comme vous avé pus le voir je suis un peut perdu dans tout sa et je ne sait pas si sa vau la peine d' alé voir un medecins
d' apres vous quesque vous en penssé??
A voir également:

6 réponses

Geekette ,il ne faut pas confondre baisse de tension (pour des raisons diverses) qui provoque les symptomes dont tu souffres et qui améne à la perte de connaissance ou encore appelé malaise vagal ou encore tomber ds les pommes ! , avec des vertiges et bourdonnements récurents (sans perte de connaissance) pouvant predire une patho sous jacente plus grave ,ce qui semble etre le cas de bijourgreg , j'ai moi même ce matin souffert de ce type de symptomes mais avec en plus des mvts saccadés des yeux incontrolables , par chance c'etait à mon reveil allongé ds mon lit ,une fois levée et ces mvts ayant cessés cela m'as laissé tout de mm une impression d'instabilité desagreable , ce n'est pas la premiére fois mais là c'etait impressionnant et ça à duré une 10 aine de minutes ou mes yeux partait ds tous les sens , qu'en est il ?
12
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ne t'inquiètes pas beaucoup, ça va aller il faut juste aller voir ton médecin
bonjour j'ai les mêmes symptomes mon orl m'a dit d'aller voir aussi un ophtalmo
bonjour il l'est arrivé la même chose aujourd'hui, pour la premiere fois;
ma vision a baissé jusqu'a ce que je n'arrive plus a rien distinguer, cela était accompagné d'un bourdonnement et des vertiges, j'ai failli m'évanouir plusieurs fois jusqu'au moment ou je me suis assise. j'ai mangé , mais je ne pense pas avoir fait de crise d'hypoglycémie puisque j'avais mangé peu de temps auparavant. Il faisait chaud et il y avait de la foule, peut-etre est-ce pour cela? je n'ai pas reçu de choc, n'ai jamais eu de traumatisme, et je suis agée de 17 ans, donc je ne comprends pas =$
Une petite question; la façon d'écrire est elle une conséquence du traumatisme que vous évoquez?
j'ai trouvé quelquechose de fortement interressant et qui me semble repondre en partie à mon probléme , je souffre depuis longtemps des cervicales ( une "courbure" soi disant pas trés catholique ;-) sans doute pas arrangée par un accident de la route à 18 ans ! ) et le nystagmus (tble visuel , mvt oculaire involontaire) , pourrait venir de là ; voir sur le net : syndrome post commotionnel , il ne me reste plus qu'à consulter un osteo ou chiro ou ds le genre ...
je pense que tu a trouver le problème pour tes vertige les cervical peut etre une courbure inverser car j'ai les même problème depuis un accident de voiture.
Messages postés
129
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2009
176
Bonjour,

De quand date votre dernière radio de contrôle suite à votre fracture crânienne ?

Une série d'examens est nécessaire pour diagnostiquer la maladie de Menière et surtout écarter les autres pathologies correspondant aux symptômes que vous décrivez.

Il y a notamment les tests audiométriques (pour mesurer l'importance de la baisse d'audition), et d'autres tests comme l'épreuve de Barany (détection de mouvements anormaux des yeux) et les tests vestibulaires (rotation sur soi). En complément, une IRM est généralement prescrite pour écarter d'autres causes.

La première étape, c'est d'aller sans tarder voir votre médecin et de lui décrire précisément les symptômes... Compte tenu de vos antécédents, une radio semble s'imposer...