Nez bouché et peur des nuits

Résolu/Fermé
Signaler
-
 nadia2010 -
Bonsoir

ma petite fille de 3 mois a un rhume sans fievre depuis 4 jours
je la nettoie au sérum phy et mouche bébé a chaque change soit environ 5 fois par jour
mais cela ne passe pas et cela la fatigue beaucoup ( elle n a pas de fievre)
faut il la réveiller la nuit pour lui nettoyer le nez ou est ce sans risque de la laisser tranquillement faire sa nuit ?
son nez ne coule pas , c'est plus sec j'ai l impression et je suis obligé de faire le sérum phy avant pour que le mouche bébé finisse de la moucher ensuite correctement

dois je prendre d autres précautions ?

Merci pour votre précieuse aide car cela m'inquiete
A voir également:

3 réponses

bonsoir
ma petite fille a 4mois elle a le nez bouché et elle tousse et en plus elle a le reflux que dois-je faire? merci
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
79313
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2021
34 356
Bonsoir,

Il n'y a rien d'inquiétant.

IL suffit de faire un bon lavage des fosses nasales + mouche bébé avant de la coucher pour la nuit .

Si l'enfant est gêné pour respirer dans le courant de la nuit, il le manifestera spontanément (et bruyamment..)

bonsoir anna. J'ai une petite fille de 7 mois et demi et elle ma fait des rhume sur rhume cette hiver. Donc je vais te dire comment j'ai procedé.
Tu fait bien de la mouché avec un mouche bébé. Moi ma pediatre ma conseillé du sterimar nourrison. C'est très bien ! c'est fait à base d'eau de mer et sa degage bien le nez. Et j'utilise un mouche bébé par aspiration bucale comme prorinel ou babysol qui vende en pharmacie. C'est les meilleur.
En ce qui concerne la nuit, moi je la laissé tranquille. Elle ce reveillé d'elle même pour que je la mouche. PAR CONTRE TRES IMPORTANT fait la dormir surelevé. Style avec un plant incliné, ou si tu n'en a pas tu met sous son matela des draps ou des couvertures pour que ça incliné. Sa l'aide à mieux respirer pendant la nuit.
Bon si elle na pas de fievre c'est bon signe ! et si sont nez ne coule plus sa veux dire que sa commence à passer.
Mais continue à la mouché avant les biberons, comme sa elle pourra mieux manger.
et quand elle eternue mouche la aussi. Car elle est entrain de ce degagé le nez d'elle même (la nature est bien faite).
bon bien sur "pas besoin de te le dire" mouche là avant le dodo

Si tu as d'autre question n'esite pas.

Bonne soirée