Y a t-il un psy pro sur ce forum ?

viv - 29 mars 2010 à 21:50
 phil - 1 avril 2010 à 23:14
bonsoir,
je souhaiterai pouvoir discuter anonymement avec un professionnel sur ce site. je suis au fond du trou et je voudrai parler mais il m'est impossible d'aller discuter de visu avec un psy, ca me fait peur, je bloque et j'ai peur qu il me fasse interner d'office.
alors si y a quelqu un ici qui voudrait bien m'offrir une consultation gratuite, je suis preneuse !
merci d'avance

15 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
30 mars 2010 à 00:21
Je suits ces forums depuis plus de 2 ans et je peux vous dire que les échanges ont été très souvent constructifs.
Maintenant quand on cherche une consultation sur internet, on ne peux qu'être déçu.
Il y a des endroits spécifiques pour cette démarche.
Je vous le répète, consultez un pro, comme cela vous pourrez lui dire de visu ce que vous ressentez, ce sera préférable, croyez moi
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

4
J'ai cherché un psy, en vrai ( :o) mais à chaque fois j'annulais le rdv tellement j'avais peur qu"il m'interne moi aussi.. et finalement un jour où j'étais vraiment au bout du rouleau j'ai tout déballé chez mon médecin traitant.. je pleurais, je me disais c'est bon il va appeler une ambulance, ils vont m'enmener.. pas du tout il m'a écouté jusqu'au bout, m'a répondu que je n'étais pas folle.. j'étais trop soulagée! il m'a conseillé des bouquins et j'ai découvert que pleins de gens étaient dans mon cas, ils pensaient des choses comme moi, sans pour autant etre fou .. ce que j'essai de dire c'est que tu peux te confier aussi à d'autres personnes si tu as peur du psy (meme si js sur qu'il t'écoutera sans t'interner ;o).. bcp de bisous pleins de courage..
2
oui , des points communs !
pour l'alcool, ce n'est pas un probleme résolu car si je n'étais pas chez mes vieux, je boierai toujours !
être chez eux n'est pas une sinécure, non plus ! ca m'enfonce encore plus car ils sont trés difficile à vivre . Ce n'etait pas un choix de ma part, loin de là !
longtemps, mon père frappait ma mère ainsi que mes fréres et soeur. Il buvait beaucoup aussi.
Plusieurs fois, enfant, mes parents ont eu des rapports sexuels devant moi. ca m'a traumatisé et ne m'a pas aidé plus tard dans mes relations avec les hommes. J'ai appris , y'a quelques années que l'on appelait ca , être victime d'inceste silencieux.
c'est la premiere fois que j en parle et même si je suis anonyme et que je ne vous vois pas , j'ai terriblement honte d'en parler.
1
salut,
j'ai eu une mauvaise journée, une de plus !
je suis en accident de travail depuis 10 mois, et j'ai a peu pres 800 euros par mois, pas la fortune !!
aujourd'hui l'envie de prendre mon passeport et de me casser est tres forte. je suis mal, c'est un jour sans.
je vis dans le trou du c** de la france, aucun moyen de locomotion, je me suis toujours déplacée en scooter jusqu'a l'accident y'a 10 mois. maintenant, c'est fini le scoot. Mes vieux vont a la ville ( à 18 km) une fois par semaine et pas plus d'une heure à la fois !!!! difficile de pouvoir se distraire dans ces conditions.
je me sens prisonnière. je suis comme le serpent qui se mord la queue; d'ou cette envie d'ailleurs....
c'est dur tu sais
1
Bonsoir viv,
j'ai lu t'es post, je pense qu'il sera difficile de t'en sortir sans aide, un psy te fera du bien je sais c'est dur de franchir le cap et de passer la porte, mais c'est très important de le faire dans ton cas .
les familles dysfonctionnelles laissent des marques aux fers rouge dans le subconscient tu as commencé a en parler sur forum tu vois c'est déjà un pas immense !
Le malheur dans ces cas c'est de se sentir coupable, d'être fautive de quelque chose, une honte nous envahi ont voudrait oublier tout et tout ressurgit, les idées deviennent morbides et la joie de vivre n'est plus.
Je suis issu d'une famille dysfonctionnel (père alcolo et violent) j'ai mis beaucoup de temps à me débarrasser des fantômes dans le placard, j'ai perdu beaucoup trop de temps, ne fais pas la même erreur que moi consulte très tôt, bas toi ! Tu n'es coupable que de ne pas te soigner pour le reste tu n'y es pour rien.
De tout coeur avec toi, remonte la pente il est bon de se sentir bien et heureuse et il n'y a pas de raison de laisser cette porte fermée plus longtemps. Phil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
29 mars 2010 à 22:47
Aucune consultation n'est délivrée sur ce forum.
Les internautes qui interviennentne remplacent pas le professionnel de santé.
Ils sont presents pour dialoguer, faire part de leurs expériences, vous conseiller.. Mais jamais pour donner une consultation, ce qui serait une aberation et dangereux.
0
dommage, j'en avais tellement besoin
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
29 mars 2010 à 23:26
Cela n'empêche pas d'échanger, de dialoguer..
Il y a de nombreuses personnes très serieuses qui interviennent sur ce forum et peuvent vous aider en vous donnant des conseils.
Mais ces échanges ne remplaceront pas ceux qui peuvent avoir lieu au cours d'une consultation.
0
j ai lu quelques commentaires sur d'autres discussions , et y'avait beaucoup de moralisateurs ou de personnes esperant provoquer un électrochoc , et ca , ca ne me plait pas trop, c'est pour ca que j esperai un pro qui sache trouver les mots
0
je pense a me suicider. J y pense du matin au soir et du soir au matin . Même dans mes réves , je pense a la meilleure façon de le faire J ai déjà essayer y a 12 ans et malheureusent , ca a raté de peu. Et ca m'obsède d'avoir ratée à ce moment la , car ce n'est pas facile de passer à l'acte, même si l'envie est obsessionnelle. Ce n 'est pas facile car il y a la famille et ils seraient encore capable de me faire rater mon coup. Alors je rève que je prend mon passeport, que je me barre sur une plage lointaine et que je le fais; comme ca , personne ne sera si je suis morte ou si j ai refait ma vie ailleurs, comme si j avais tout plaquer sans donner de nouvelles.
0
bon ben ça c'est fait, mes pensées étaient presque les memes.. du réveil au coucher je ne pensais qu'a ça, c t horrible... j'étais seule chez moi, la vaisselle : attention aux couteaux, je sortais: je rgardais les grands immeubles, prendre mon train tous les matins: attention aux rails... etc etc.. sauf que je n'en avais pas envie en fait, seul la peur de passer à l'acte comme ça.. et c depuis que j'en ai parlé que je me sens bcp mieux et que ses pensées sont auj envolées! quel bonheur! en fait j'étais en dépressioin sans trop le savoir.. j'ai quitté mon boulot, déménagé, quitté mon copain de l'époque pour recommencer MA vie..ju'aimerais bcp t'aider car je sais la situation insuportable aussi rapprochante soit-elle.. en as-tu vraiment envie? y penser sans cesse est une chose, le vouloir profondémment en est une autre... allé courage!
0
au fait plaque tout si tu veux, mais pour créer TA vie ne pas la laisser filer..;o)
0
bonjour sardine
j y pense sans cesse , l'envie est la.
je suis en dépression depuis longtemps, tellement longtemps que j ai parfois l impression d'etre née comme ca !
les médicaments ne font que me maintenir, mais je suis toujours en équilibre sur un fil. J'attend que le fil casse. Je prend des médocs en grosse quantité, ce qui fait que je suis une "toxico médicamenteuse " , j'ai des problemes régulierement avec l'alcool. Sauf depuis 9 mois, mais c'est pas l'envie qui me manque. Si je ne vivais pas chez mes vieux, je boierai tous le temps en mélangeant avec les médocs. Je fume comme un pompier alors que je suis asthmatique.
en fait je ne suis pas mesurée, quand je boie, c'est trop, quand je fume, c'est trop, quand j'aime, c'est à la folie, quand je déprime, je fais pas semblant.
je suis trop : trop seule, trop malheureuse, trop pleine de m.... trop trop trop.....
je voudrai une fois dans ma vie être normale.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 302
30 mars 2010 à 13:29
Bonjour

Quel âge as tu ? Tu n'es pas en couple ?
0
j'ai 34 ans , suis célibataire.
j ai du revenir vivre chez mes parents car je ne m' en sortais plus financierement.
0
coucou,
Tout d'abord félicitations pour l'alcool, tu peux vraiment etre fière de toi!..c deja bien d'etre chez quelqu'un.. tu vois grace à eux tu ne bois plus..moi à cette époque j'étais seule, en couple mais seule! quand je lui ai parlé de suicide c'est comme si je lui avais dis passe moi le cassoulet!!!! ... donc franchement vaut mieux etre seule que mal accompagnée..;je vois aussi qu'on a d'autres points communs.. js asthmatique aussi et prend des médocs pour le stress depuis mes 14 ans!.. et ouis pas de tune non plus! que des bons points communs hein! lol.. j'espère te faire sourire un peu.. ;o)..je crois qu'il faut vraiment que tu en parles, ici, ailleurs, à ta famille, des pro (qui ne te regarderont pas de travers jt'assure), mais qui vont t'aider, te poser les bonnes questions, savoir l'origine de ton mal etre, et savoir le surpasser .. le doc disait que c t deja un pas d'oser en parler pcq c vraiment pas facile quand c pas des paroles en l'air et qu'on y pense sans cesse.. jte fais de gros bisous, a bientot!
0
bonsoir,

y'a personne ce soir ?
ou mon précédant message vous a fait peur ?
0
bonjour,

Absente hier..alors on continue dans les "fameux points communs", je n'étais pas en dépression pour rien des l'enfance, un père alcoolique qui battait ma mère sous nos yeux, des insultes quotidiennes, de la violence..je ne connaissais pas l'inceste silencieux que tu as subis.. ça me dégoute.. comment peut-on infliger ça à des enfants.. donc tu m'étonnes que c'est pas non plus l'idéal la-bas mais à mon avis tu n'as pas le choix.. et tes frères et soeurs ne peuvent pas te loger? après c'est passer par une assistante sociale pour avoir un logement social plus vite, je sais c pas evident.. En tout cas il ne faut pas rester comme ça, en en parlant tu as fait un pas énorme t'imagines meme pas! maintenant faut essayer de sortir de chez eux et de consulter.. moi je suis en genre thérapie familiale (pas pro du tout, mais en fait avec mes soeurs ont parle bcp de nos souffrances et ça nous fait un bien fou) après on réagit differemment, moi j'ai tiré un trait sur ce père, une va encore le voir.. on se comprend chacune réagit somme elle le sent..
Mais ne gache pas ta vie pour eux surtout pas. Meme si c dur tu peux, tu dois et tu vas t'en sortir! ;o)
0
bonjour sardine,

"ouais, que de bon points communs !"
on n'a jamais trop parlé de tout ca avec ma soeur et mes freres. même si avec mon frere ainé, on a beaucoup de similitudes dans le sabordage et la dépression. mais on en parle pas, en plus depuis presque 1 an , mes freres sont fachés avec ma soeur (faché a mort, aucune issue possible) et moi je n'ai pas voulue prendre parti. Résultat : je suis au milieu et j'en prend plein la g*****. j'ai l'impression d'étre une balle de ping pong qu'ils se renvoient pour appaiser leur frustration.
je ne peux donc pas leur demander de l'aide.
et puis tu sais , je suis majeure, vaccinée. Je suis célibataire , sans enfant, je n'ai droit à rien. Quand j'avais mon appart, je n'avais aucune aide alors que je dépassais de 20 euros le seuil de pauvreté ! le comble ! quand ca va pas , ca va vraiment pas !!!
je me sens vraiment sans issue, perdue.....d'ou cette envie de tout arreter
0
coucou
Non il ya toujours une issue.. Un jour ton tour viendra, j'en suis sure.. tu bosses? ou maintenant que tu vis chez tes parents, tu n'aurai pas le droit à quelque chose? des aides, et surtout un logement? En meme temps si entre guillemmets ça passe avec tes parents auj (je sais on oublie pas, mais histoire de te remettre d'aplomb, de reprendre du poil de la bete et de pouvoir enfin reprendre un appart..) Ce qui compte c que tu ailles mieux dans ta tete et pour ça essayer de sortir au max.. je parle pâs de fiestas biensur, dans ses cas là on a deja envie de rien alors chanter! mais de faire le tour des parcs le bon temps va arriver, d'essayer d'etre épauler par des amis, assoc, clubs (peu importes lesquels tu discutes, tu "oublies").. Essayes de te soigner au max avec des médoc adaptés sans te droguer, penses à toi, a TA vie, on en a qu'une , on voudrait tjs la meilleure, celle des autres est mieux, mais deja s'aimer soi interieurement, ce dire qu'on est pas quelqu'un de mauvais, de faire du bien autour de soi.. est deja énorme!...
A très bientot
Sardine
0