Champignon sous ongle du pied : quel traitement ?
Résolu/FerméEmmanuel -
Il y a 1 an 1/2 j'ai découvert que j'avais un champignon sous l'ongle de mon gros orteil du pied gauche. Mon médecin m'a prescrit une pommade à appliquer jusqu'à ce que l'ongle malade tombe. A cette suite, il faut appliquer un vernis spécial jusqu'à ce l'ongle repousse bien (cette pose peut durer jusque 3 mois). Ca fait 3 fois que je renouvelle cette opération et à chaque fois le champignon revient. Y a-t-il une technique pour appliquer la pommade ? Faut il retirer tout l'ongle complet avant de faire appliquer le vernis ? Y existe-t-il une autre solution ? En espérant que ça ne consiste pas en une opération. Merci de bien vouloir me renseigner. A.F.
- Onycostop pro avis
- Mycose ongle pied forum - Meilleures réponses
- Ciclopirox avis forum - Meilleures réponses
- Tache blanche sur ongle - Accueil - Ongles
- Champignon pied - Accueil - Podologie
- Champignon - Accueil - Légumes
- Mycose ongle pied photo - Accueil - Ongles
- Enlever racine d'un cor au pied photo - Accueil - Podologie
16 réponses
Le vinaigre blanc pur , tiède , dans une bassine ou casserole .
Pas exactement comme Serge ( lire ci dessus)
1/2 heure, puis vous coupez les surfaces infectées et vous replongez 1/4 heure.Si possible vous laissez sécher au soleil .. le champignon déteste cela.
5 ongles infectés gravement surtout les gros orteils .. tout est réglé et sain aujourd'hui .. en 2 mois , sans être sans arrêt sur le traitement .Le temps d'un film ou d'une série .. Pas de médicaments inutiles et autres vernis ..désolé pour les labos !!
Je laisse ce message aujourd'hui car c'est sur un forum comme celui ci que j'ai eu la solution à mon problème !
Le vinaigre blanc soigne pas mal d'autres problèmes de peau ..mais c'est une autre histoire .
j'espère juste à mon tour aider des personnes qui n'arrivent pas a se débarrasser de ce problème
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionj'ai eu le même problème , j'ai trouvé des infos ici sur [les champignons des ongles https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2456866-mycose-ongle-onychomycose-main-pied-orteil-photo-traitement/], il existe aussi des traitements sous forme de comprimés et si vraiment ça marche pas, possibilité de retirer l'ongle :-(
parles en à ton médecin
bonne après-midi sous ce beau soleil !