Regime dukan sos

Résolu
kate - 28 mars 2010 à 11:52
 KATE - 19 avril 2010 à 05:13
bonjour a vous, j'ai terminé ma phase d attaque et j'ai commencé la phase 2(dit de croisiere) mais je ne sais pas vraiment quelle boisson puis je consommer en dehors de :l eau thé café,si non pour info j'ai perdue 4k500 en 5 jours ppet maintenant j'ai decidé de faire 1jour pl et 1 jours pp ais je tord????????
A voir également:

18 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
28 mars 2010 à 19:10
Lors de la première phase il existe de gros risques de carence du fait de la prise exclusive de protéines. Vous pourrez présenter une grande fatigabilité qui pourrait être évité par la prise de vitamines et minéraux.
Les personnes suivant ce régime peuvent présenter plusieurs types d'effets secondaires :
- Des céphalées (maux de tête)
- Des perturbation du cycle menstruel
- Fatigue du coeur
- Fatigue des reins (d'où l'importance de bien boire)
L'huile de paraffine est à utiliser avec modération
car à grande quantité effectivement elle peut être cancérigène même crue.
L'huile de paraffine est en fait toxique dès qu'elle est utilisée pour la cuisson. elle se révèle comme une véritable nuisance par les troubles que son absorption peut engendrer.
Au niveau de la muqueuse intestinale, l'huile de paraffine se dépose sous la forme d'un film inabsorbable qui en perturbe la perméabilité. Un grand nombre de nutriments ne peuvent alors être véhiculés jusqu'aux cellules par l'intermédiaire du sang.

@+
3
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
28 mars 2010 à 12:17
Bonjour

perdue 4k500 en 5 jours
C'est de la folie, le raisonnable est de perdre 3/4 ks par mois pour éviter de les reprendre.
Non seulement, tu te mets en danger pour les carences, mais en plus, tu risques de reprendre le double.
Le meilleur régime, efficace, est une alimentation équilibrée.

+
2
marjorie42 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 2
28 mars 2010 à 18:59
Bonjour,

Je fais aussi DUKAN pour la phase croisiere d'apres ce que j'ai lu si tu as moins de 10kg à perdre c'est 3j PP 3j PL et plus de 10 KG 5 jours PP 5j PL. Super résultat pour ta phase d'attaque!! bravo!! moi je suis au 4ème jours et -2kg
2
Bonjour Marjorie,

Je commence juste la phase de croisière et apparemment, dans le bouquin il est noté également qu'on faire 1 Jour PP et 1 jour PL en alternance. Penses tu que c'est aussi efficace ?
Merci pour ta réponse
0
bonsoir, Marjorie voila j'ai 30 kg à perdre cela fait 9 jours de pp et je n'ai perdu a peine 2kg peux tu m'aider stp?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
les boisssons sont toutes autorisées mais ligth, à 0 % pas d alcool
le cafè sans sucre ou avec aspartame ou sucrette
pour info, le poids en PP et PL 1/1 je le fais aussi, je suis en phase 2 depuis 60 jours, je me porte tres bien , je fais des analyses regulierement,
la phase 1 j'ai perdu 5 kg en 5 jours, et maintenant j en suis a 8 pour les 60 jours.
c est tres correcte.
0
bonjour déjà félicitation, vous pouvez boire du coca ou autre mais light pas de sucre ni calorie moi j'en bois et pas de prise de kilo et surtout change de l'eau thé ..., cela fait mainteneant un an que j'ai fais ce régime j'ai perdu 12 kg en suivant le jeudi protéine tt le temps on reprend pas un vrai bonheur !! mais faut être vigilant néammoins bon courage
0
ccaro Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
28 mars 2010 à 21:29
bonjour,

le docteur Dukan conseille l alternance 1 jour pl et 1 jour pp qui est moins éprouvante et évite une perte de motivation du régime et dc de craquer.
0
ccaro Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
28 mars 2010 à 21:31
tu peux boire ts ce qui est sodas light (ex : coca light)
0
je vous remercie toutes et tous d voir repondu a mes questions et il est vrai que d avoir un peu d aide ne fait pas de mal car des fois on ne sais plus si on fait bien ou pas, et j'ai encor une question qui ne sera pas le derniere je pense car ma periode de croisiere ne fait que commencee, alors voila peut on manger une galette au son tous les jours (mais sans le jaunes ou avec peu importe) et aussi en ce moment j'ai cruellement envie de chocolat puis je manger du chocolat pour diabetique(sans sucre)merci par avance de vos reponses
0
Bonjour kate. Je tombe sur votre message aujourd'hui et sur le site, par simple curiosité. Il faut arrêter les psychoses de tout genre : ce régime est très motivant et basé sur des principes de fonctionnement des organes complètement logiques et scientifiques. Après, cela réussit plus ou moins en fonction des individus, selon la perte de kilos désirée, la forte motivation première, pourquoi j'ai besoin de maigrir, et tant d'autres arguments. Il est dit en effet que l'on peut consommer du Coca 0, raisonnablement puisque chez beaucoup, les papilles ont besoin de saveur sucrée... Basiquement, c'est déjà une boisson complètement artificielle, donc il faut privilégier l'eau qui, de surcroît, rassasie bien. Le rythme 1 jour PP/1 jour PA est très correct (je pense) jusqu'à obtention du poids recherché. Pour ma part j'en suis là, et j'envisagerai , lorsque je serai capable de le sentir, de passer au jeudi PP et le reste PA + réintroduction 2 tranches de pain, etc, etc... Ce régime n'est pas pour moi une frustration, bien au contraire, il me procure l'impression de ré-éduquer ma façon de m'alimenter et ce, de manière tout à fait naturelle. Par trop d'idées qu'on veut nous inculquer (style 5 fruits/légumes par jour, depuis peu et avant cela tant d'autres allégations très vraies ou très fausses) on nous suggère des besoins alimentaires et on nous fait consommer des aliments, qui finalement ne servent pas forcément notre constitution... et ne nous sont pas indispensables comparativement à notre activité physique.
J'arrête là. Bonne continuation.
0
bonjour veve
je ne comprends pas pourquoi vous me dite d arreter de psychotée, voila j'ai fais comme je l avais annoncé :1 journée pp et une pl, et pour l instant cela fait deux semaines ainsi ,et, une d attaque j en suis a -7kg200, et je me sens vraiment bien , j'ai meme l impression d avoir de l energie a revendre , mon objectif est d aller encor a - quelques kiloset je passerais a la phase de consolidation , a toutes les personnes qui me liront je vous souhaite bon courage , a bientot
0
Bonjour,
J'en suis à mon 5eme jour et je n'ai perdu que 2 kg.....bref je suis motivée a continuer...puis je manger des galette tous les jours et des oeufs brouillés aussi? quel eest la limite d'oeufs à consommer par jours?
Merci
Audrey
0
bonjour audrey,
a vrai dire je ne sais pas, mais pour ma part je m en suis tenue aux instructions des menus du livre du doc dukan et je n avais pas plus de 2 oeufs pour la phase d attaque et puis la galette(tous les jours oui ) en contien deja un (ou que le blanc si vous surveillé votre cholesterole;
voila j espere que ma reponse vous satisfera
en attendant je vous souhaite bon courage
kate
0
val88150 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010
17 avril 2010 à 13:30
a la rigueur, faire un jour de phase 1, la phase deux 1pp/1pl, et quand tu fais un ecart, les deux jours qui suivent tu fais pp.
0
Bonjour,

Je viens d'entamer aujourd'hui la phase de croisière. Dans le bouquin "je ne sais pas maigrir", il est bien noté qu'apparemment on peut boire du coca cola light, c'est 1 calorie par verre et c'est autorisé.
Bon courage
0
Ok merci du conseil. on va se lancer...
0
bonjour kris72
pour ma part je ne vous conseille pas du tout de passer a la phase 4, car ce regime fonctionne plus ou moins vite selon les personnes , et si on le fait en entier; car il est bien precisee dans le livre :ca marche avec le tout ou rien , mais si vous commencez sachez que ce sera a vie donc prudence et pour vos petits kilos en trop attention de ne pas en laisser d autre s installer, car nous sommes vite rattrappe par eux (noskilos en trop )on, ne les vois jamais arriver mais ils arrivent vitesse grand V, quand a piocher des recettes ??????? je ne peux pas vous repondre puisque elles sont faite pour des phases bien precises du regime alors je ne crois pas mais encor ?????,PRUDENCE
0
Bonjour,
J'ai une question que je ne sais pas à qui poser. Je me permets de vous la poser..
J'hésite à commencer le régime. Pas trop de Kg à perdre (3-4) mais à quel moment commencer ?
Sachant que j'ai régulièrement des visites ou des invitations, un peu difficile vis à vis des hôtes... et que je n'ai trouvé nulle part comment "compenser" les écarts.
Du coup, je me demande si dans mon cas, la phase 4 directement ne serait pas profitable. En bref, peut-on piquer les bonnes idées de la méthode ou doit-on, impérativement la suivre de A à Z ?
Merci de votre attention et bonne chance à vous.
-1