Pourquoi ai-je tant de mal ?

ttelle Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 27 mars 2010 à 15:05
 Profil bloqué - 27 mars 2010 à 18:39
bonjour,

il y a u an et demi je pesais 61kg pour 1m57. je n'étais pas minice mais je me sentais bien.
Suite au licenciement de mon conjoint, le budget qui s'est restreint, les soucis qui nous trotte en permanence à l'espit, le stress, ... je me suis laissé entrainer dans une spirale dont je n'arrive pus à me sortir. 18 mois et 18 kg de plus sur la balance.
aujourd'hui, j'ai l'impression d'etre devenue un glouton. je suis totatlement consciente des mauvais effets de mon poids. je ne reconnais pas ce corps dans lequel je me sens mal, honteuse, moche, ... je pense regime en permanence et pourtant, je me sens comme obligée de manger. je ne sais même plus si j'ai faim ou pas, je dois manger tout le temps.

je voudrais perdre tout ce poids en trop mais ne sais pas comment me sortir de cette situation. je ne sais pas non plus vers qui me tourner. j'en ai arler à mon medecin il y a trois semaines, elle m'a donné des conseils, fait faire des analyses (tout à l'air normal). pourtant, je continue à manger trop et tout le temps, c'est plus fort que moi.
ce sui me fait le plus mal c'est de penser à mon poids pendant que je mange.

quelqu'un(e) aurait il déja vecu cette situation ?
avez vous des conseils ? des "trucs" ?
A voir également:

2 réponses

Plutôt que de consulter un médecin, il faudrait voir un psychologue : il expliquera le rapport entre les problèmes psychologiques et la suralimentation.
0
Profil bloqué
27 mars 2010 à 18:39
Bonjour,
Je pense qu'il faut que vous soyez suivi, c'est en ayant en tête le but de la prochaine consultation que vous vous tiendrez à un plan alimentaire. Vous devez être écouté et aidez durant votre perte de poids.
Bien cordialement.
0