QCM ophtalmo, BESOIN D'AIDE !!!!

Fermé
eternityprincess Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 23 mars 2010 à 18:36
DCI Messages postés 87273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 23 mars 2010 à 18:39
Bonjour je suis en orthophonie, j'ai un petit QCM sur l'optique mais pas la correction... J'aurai voulu avoir les avis de pro des yeux...

QCM : La correction des troubles dioptriques des yeux se fait à l'aide de lunettes, quelles sont les propositions exactes ?

A) La formule dite des lentilles minces est applicable pour calculer la puissance des verres correcteurs (?????)

B) Un indice de réfraction de verres élevé permet d'amincir les verres (J'ai mis Vrai)

c) Un presbyte emmétrope sera corrigé pour la vision de près par des verres convergents (j'ai mis Vrai)

D) Un presbyte emmétrope sera corrigé pour la vision de loin par des verres convergents (j'ai mis Faux)

E) Un presbyte emmétrope sera rendu myope pour la vision de loin par des verres convergents (J'ai mis Vrai avec un doute...)


Voilà, si vous pouvez m'aider ça serait sympa...

Merci d'avance =)

1 réponse

DCI Messages postés 87273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 37 379
23 mars 2010 à 18:39
Bonjour,

Désolé !

Ici on ne fait pas d'aide aux devoirs....


-1