Agression

Bast0169 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2010 - 20 mars 2010 à 18:10
Doc Breizh Messages postés 3011 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 - 20 mars 2010 à 18:56
Bonjour,
J'ai été victime d'une agression dans la nuit de jeudi à vendredi alors que je séparais un ami en train de se battre. Un mec m'a frappé au nez en arrivant sur le côté avec 5 mètres d'élan apparement (d'après un témoin), j'ai le nez cassé sans déplacement avec une deux plaies sur le nez (15 points de sutures en tout). Le chirurgien à l'hôpital m'a mis 14 jours d'itt et a insisté en me disant qu'un coup de poing n'aurait pas fait autant de dégâts et a insinué que la personne devait avoir une arme blanche ou un objet.
Bref, j'ai eu un arrêt de travail de 3 jours.
J'aimerai savoir que signifie les 14 jours d'itt alors?
Si j'ai porté plainte contre inconnu mais que je suis parti à l'hôpital alors que les gendarmes ont relevé le nom de 3 personnes dont l'agresseur, comment savoir quel est l'agresseur?!? Que risque t-il pour "violence gratuite avec arme" avec 14 jours d'itt?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Doc Breizh Messages postés 3011 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 115
20 mars 2010 à 18:56
Bonjour,
I.T.T.=durée de l'incapacité temporaire totale

L'I.T.T. ne correspond pas à l'arrêt de travail mais à la période durant laquelle vous ne pourrez pas accomplir ou aurez une gêne importante dans les actes usuels de la vie (se laver, manger, s'habiller...).

Si mes souvenirs sont bons,au delà de 8 jours d'ITT,ça passe devant le tribunal correctionnel (les faits sont dans la catégorie "délit").Mais pour plus de détail voir dans la section droit et finance de CCM
0