Sport et régime hyper protéiné.

skaynd Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 - 19 mars 2010 à 13:15
 Manu - 19 mars 2010 à 16:23
Hello,

je veux perdre du poids en ce moment et gagner en muscle, dimanche dernier il y avait un reportage sur la 6 sur les régimes hyper protéinés et je me suis dit pourquoi pas !

Je vous expliques mon cas :

J'ai 28 ans et je pèse 97kg pour 1.94m mon poids pourrait paraitre normal sauf que je ne suis pas athlétique du tout et je pense que vu ma physionomie je ne serais jamais trapu car je suis qlq de plutot élancé. (je suis un homme )

Ce que je comptais faire c'était reprendre la musculation et commencer un regime hyper protéiné en parallèle.

Je me disais que le sport me permettrait de ne pas trop perdre de masse musculaire en maigrissant et de me maintenir dans une certaine hygiène de vie !
Comptant que l'apport de protéine me permettrait sans doute d'augmenter ma masse musculaire plus vite.

Voila j'aurais aimé vos avis et vos expériences la dessus car j'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur ce régime ça a l'aire bien mais a petite dose et avec beaucoup d'encadrement !

J'ai lu que c'était un régime a vie et j'ai un peu peur de m'engager dans un truc dont je ne puisse pas sortir apres même si je prévois une certaine réeducation culinaire dans mon quotidien plus tard.

Voila, je vous remercie d'avance pour vos conseils et je vous souhaite une bonne journée !
A voir également:

1 réponse

Slt,

Je fais moi même de la musculation, quand tu as déjà de la graisse a dépensé, il est inutile d'utilisé un régime hyper protéiné pour augmenté ta masse musculaire car il suffit que tu en face comme cela et puis la graisse que tu as se transformera en muscle ;)
0
skaynd Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010
19 mars 2010 à 16:11
Ouai je sais j'ai pratiqué de la muscu une année durant (10 mois )mais pour en avoir fait aussi longtemps je sais que les résultat viennent mais avec mon corps c'est tres long !

Pourtant j'en pratiquais 8-10h/semaine
0
Alors essai de perdre du poid et en même temps cumulé la muscu ! Fait beaucoup de cardio cela aide pour perdre les calories !
0