On se moque de moi au lycée

Résolu/Fermé
Julien45 - 17 mars 2010 à 23:16
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 oct. 2011 à 09:34
Bonsoir,
Je suis un garçon de 15 ans, je suis en seconde du lycée et on se moque beaucoup de moi je ne sais absolument pas pourquoi, c'est peut être à cause de ma taille de 1.55m ou par ce que je suis maigre ou car je prononce trop le F à la place du S et que j'ai une voix pas très stable ... je n'ai sais pas pourquoi !! il y a deux types dans ma classe qui me suivent et des fois qui me parle m'insulte (ton père le ****) un truc de ce genre et je leur renvoi le compliment mais il se remoque encore ... et une fois un type que je connais pas (un pote de quelqu'un de ma classe) qui est venu aussi et a commencé à m'insulté avec des gros mots insupportable (bien sùr je n'ai rien pu faire) et je lui ai dit de plus me chercher ou je m'adresse au directeur ou à mes parents (mais à mon avis c'est insuffisant) ... quand on me parle (cela pour tout les gens) on me fait un sourire comme si il se moquait de moi (je ne sais pas comment vous expliquer ...) mais ce sourire et celui qui fait chauffé mon sang et je ne supporte plus cela !!
aidez moi ! il y a plusieurs cas dont je n'arrive pas à en sortir ... essayer de m'aider.
Je vais vous donner une liste des cas où ... et vous me dites ce que je suis censé faire svp,

*Si un(e) ami(e) de classe me frappe et me dit après avoir tourné pour lui parler "oh mais j'été entrain de rigolé ;)"*
*Si ses deux types me soule encore avec leur insulte à moi et leur moqueries je fais quoi ? (à part les ignoré car je ne fait que cela ...)
*Si un autre type vient et m'insulte sans raison comme ça je fait quoi ?
*Si on me regarde et en me parle avec ce sourire de moquerie en plein discution je fait quoi ?

s'îl vous plaît ma vie au lycée est fichu !!

ps: et je suis aussi de nature anxieuse (ce qui est encore pire)
A voir également:

25 réponses

Bonsoir,
Ce ne sont pas tes compliments aux collègues du lycée qui vont résoudre ton problème face à eux.
vous êtes destabilisé, en manque de confiance en vous-même.
Tes intérêts ne sont pas placés, la ou il faudrait
desinteresse toi des erreurs que tu commets au niveau de l'expression orale. Ne vous en faites pas. Laissez ce problème au temps.
Choisis seulemnt un seul copain en qui tu as confiance
concentre toi sur le travail, les études
dors bien
mange bien
organise ton temps.
Si tu suis ces consignes, les collègues finiront par te respecter.
Bon courage

mobe
3
Un peu tard :

Répond avec humour, change tes vêtements ptetre ? ça a tendance à vite cataloguer les gens. Ptit écouteur aux oreilles pour les ignorer, un ptit tg, si ça en vien aux mains, t'hésite pas à prévenir les parents des autres, et je pense qu'ils ont plus qu'à perdre qu'autre chose si tes camarades réessayes :)

Je fais aussi 1M55 et je m'en sors assez bien :)
3
Je ne suis pas d'accord avec toi. D'une part ce mec n'a pas à changer qui il est pour un tas d'abrutis complet ; il est comme il est , il n'a pas à s'adapter aux autres pour se faire accepter mais ce sont les autres qui doivent l'accepter tel quel ou alors ils vont voir ailleurs. D'autre part , c'est pas forcé que les parents de ces larves ça les touche + que ça et ça pourrait le mettre encore plus dans le pétrin. Après le coup des écouteurs , il y a risque qu'il se le fasse arracher , casser ou même voler. De toute façon on sait bien que les mecs à cet âge là ont un comportement de demeuré , avec des attitudes de gland en manque d'expérience et ont un besoin de se faire voir , de se faire mousser et prendre d'autres de haut en groupe. Ils changent après mais Julien , là ces personnes sont encore au stade enfant dans leur tête donc propose leur éventuellement de s'inscrire pour la prochaine greffe de cerveau pour qu'intellectuellement il dépasse le stade ras de terre.
0
acquamarine Messages postés 105 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 64
18 mars 2010 à 20:35
Distingue toi par ton intelligence , epate les!

Excelle dans une matiere!et tu les verras autour de toi.
2
désolé de te contredire mais avec les jeunes de maintenant, si tu fais ça, tu passes plus pour un intello qu'autre chose... Au lycée, ils se fichent que tu sois fort en cours, les 3/4 n'en ont rien à faire de leurs études jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'avec leur bac (s'ils l'ont) ils ne peuvent rien faire. Avant qu'ils ouvrent les yeux, leur objectif principal, c'est de se foutre de la gueule des gens (désolé d'être assez direct mais bon, j'ai vu sur 3 années ce que ça donnait).
Franchement, moi j'ai toujours su être calme face aux insultes mais quand j'explosais (souvent en milieu d'année), même avec mon petit gabarit, je pouvais faire assez mal. Bizarrement, par la suite, en plus de mes VRAIS potes, il y a ceux qui se foutaient de ma gueule pour raison X ou Y qui me parlaient normalement. Voilà, maintenant c'est presque s'il faut frapper pour se faire respecter ! et pour mes années de 5e et de 3e, j'ai du appliquer cette méthode...
Sinon, une autre methode, j'suis en seconde, franchement, il y a encore eu quelques clash sur moi, comme chaque années, j'ai décidé de m'affirmer au lieu de fermer ma gueule et j'ai répondu à leurs clash en répondant CALMEMENT à mon tour sans prendre ça au serieux etc. ça a duré une semaine, ils en ont pris autant que moi, voir ont plus été énervé que moi, puis ils ont arrêté en voyant qu'ils n'arrivaient pas à m'atteindre. Le but, c'est pas de fermer sa gueule, ça se voit trop que ça nous énerve, mais justement de l'ouvrir un peu trop en restant calme et en répondant sans attaquer vraiment la personne (ex : déconseiller de s'en prendre aux parents, la famille, le traiter de quelquonque maladies etc. Moi j'étais plus sur la déconne.)

Bref, voilà mon conseil, ceux avec ce problème, qu'ils l'appliquent, pour moi il a toujours marché et c'était pas les plus tendre ceux de mon lycée, s'ils veulent venir à la main, ne fuyez pas, combattez : même si vous perdez, pour la plupart, ils ne vous traiteront pas de lache tant que vous foncez dans le tas.^^'
0
begonie Messages postés 85665 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 19/10/2011 à 09:34
Bonjour.
La question initiale date de mars 2010. La question était déjà résolue.
Pseudo julien qui a posé la question ne s'est plus manifesté depuis.

Je ferme la question.
begonie, modératrice
0
Zetzu13 Messages postés 48 Date d'inscription mercredi 17 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2010 92
19 mars 2010 à 16:41
Changer d'écoles pour ça c'est vraiment bête ...
Comme je te l'ai dit j'ai du me battre contre un gars pour que l'on me respecte et depuis plus personne ne m'a embêté.
Après tu dis que tu es sur de perdre mais ce n'est pas vrai, la taille compte peux car tu as d'autre avantage avec ta petite taille comme la vitesse pour le surprendre.
Après si tu n'as pas un caractère bagarreur c'est plutôt dure car moi je me battais depuis mais 3 ans, donc en petite section pour jouer à des jeux.
Ensuite j'ai continué mais j'ai du me calmer en 5è car sinon je me serais fait viré et je navais pas envie de faire de la peine à mes parents.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut moi les garcons ce moque de mon nom de famille. Ils disent aussi que je suis amoureuse de mon meilleur ami parce que je traine toujours avec lui enfin c lui . Y a 2ans, des que la prof m'interroger, je n'arrivais pas a parler.
Svp comment faire pour qu'il arrete de se moquer de moi!??
2
sache juste que si tu leur montre un signe de faiblesse , ils en profiteront et continueront. le simple fait de tourner la tête , de baisser le regard , de fuir en montrant un regard triste , une larme et ça continuera de plus belle. Montre leur plutôt un regard du genre "je m'en fou , sa ne m'empêche pas de continuer ma vie" , reste toi même toujours la tête haute , affronte les moqueries , impose toi , et ils trouveront une autre proie.

Concernant ton meilleur ami , laisse courir les remarques enfantine et plate couture que les garçons ressortent chaque fois comme un trophée et laisse dire. C'est ton meilleur ami et ça le restera , dit toi "ils sont jaloux , ils voudraient être à sa place en ce moment" et quand ils le ressortent tu fais un sourire royal en imaginant cette hypothèse et tu continues de parler à ton meilleur ami sans plus te soucier d'eux.
0
s-o-f Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012
24 oct. 2010 à 15:55
Oui voila , apprend qu'il n'y a rien de pire que l'ignorance donc ignore les , dit toi que tu sais ce que tu vaut et que les insulte ne t'ateigne pas et comme dit Emma , il finiront par ce lassé et choisir une autre cible :)
0