Mes parents se moque de moi j'en et marre :'(

Résolu/Fermé
jenaispastrouverdepseudo Messages postés 24 Statut Membre -  
 Kaitline.ing -
Bonjour,

Voila j'ai un probleme a chaque fois que j'annonce quelque chose qui compte beaucoup a mes yeux, mes parents se moque de moi en disant que c'est debile ou autre :'( . Par exemple tout a l'heure je leur avait que quand je travaillerais je partirai quelque semaine en Californie pour aller voir des personne un peu connu sur YouTube et j'y compte bien y'aller (c'est mes idoles :D) et la il ont commencer a ce moquer de moi et tout et aussi je leur et dit que je voulais me lancer dans le chant et il se sont moquer de moi. Mais, moi je trouve pas sa drole sa me fait pas rire :'(

Aidez s'il vous plaît j'en et marre

17 réponses

Gungnir Messages postés 507 Statut Membre 247

Je pense que le fait de se moquer de toi, c'est pour te montrer que tu rêves un peu gros.
Et possiblement que ça fait longtemps que tu dis que tu vas faire des choses mais que tu ne les fais jamais.

Enfin je sais pas, le mien serait d'en parler avec eux.
Tu sera pourquoi il se moque de toi.
Perso, j'ai jamais parlé de quoi que se soit. Et je m'en porte pas moins bien.
4
Utilisateur anonyme

la phrase ne serait pas plutot ;
"Il faut vivre ses reves et non pas rever sa vie" ?

Tes parents ont probablement raison ... et tort à la fois.
Ils ont raison parce que comme le ditt Gungnir, tu rêves "trop gros". Il est probable que lorsque tu gagneras ta vie tu auras :
1. pas assez d'argent pour partir
2. trop de choses à faire pour y aller
3. Marre de ces ...ain de papier a remplir pour les voyages aux USA
4. Completement oublié tes idoles

Il te suffit de parler aux gens un peu plus agés : eux aussi avaient des rêves super importants quand ils étaient jeunes ... mais ils en ont eu d'autres, tout aussi importants et plus d'actualité en grandissant.

Cependant, tes parents ne doivent pas pour autant t'empecher de rêver. C'est naturel, c'est humain. C'est un petit moteur qui permet d'aider à traverser la vie, surtout quand on a pas le vent en poupe ;)
5
jenaispastrouverdepseudo Messages postés 24 Statut Membre 2

Bah ouai mais quand ils se moquent de moi, je sais pas j'ai comme le l'impression qu'il veulent m'empecher de realiser se rêve =/
4
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Ils ne veulent pas t'en empêcher, ils se disent juste que tu dis ça maintenant mais le temps que tu bosses et que tu gagnes ta vie, tu auras surement d'autres idoles que ces mecs de youtube. C'est pour ça qu'actuellement quand tu leur parle de tes projets, ça les fait marrer: ils se disent que ça va te passer.

de ton coté tu devrais prendre un peu de recul et faire preuve d'un peu plus d'humour ;-)
0

Moué ... Bon pour ce que je vais dire peut etre que vous vous en foutez (c'est pas peut etre c'est sur) mais en septembre j'vais faire mon CAP en apprentissage donc je gagnerai de l'argent donc sa me permettrai de le realisé non ? :)
0
Kaitline.ing

Je suis d acord mais ils sont pas le droit de broiser nos rêve
0

ouai mais certaines personnes me dise si tu y croit et que tu le veut, tu pourra alors je sais pas =S
3
Laure

Oui si tu veut tu peux meme si tes reves ne ce réaliseront pas demain tu a toute t'as vie pour
0

bah oui mais bon alors faut pas que les autres dise que c'est impossible de le realiser quoi =/
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

Relis les réponses de Gungnir et de samgunsjovirow
0
okokok

^^Marie^^ Tu parle a qui ?
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 994

okokok, pourquoi changer de pseudo ?
Laure ne te convient plus ?

Moiii
okokok
Lina
Laure
xlO

Faut choisir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

"il faut vivre nos rêves et pas les rêver" Wow cette phrase est tellement vrai ^^

merci a tous de votre aide
3
Laure

Je Ne voie pas ce que le problème de someil vien faire la ...
Tes Parents ce moque de toi mais dans le fond sa ne doit pas etre méchant cest just pour te dire que tu a de grand reves mais il faut réver dans la vie ;)
Ne tinquietes pas ..;
2

Colo merci beaucoup pour ton conseil =]
2

Bonjour

Tu n'avais pas des problèmes de sommeil ?
1

^^Marie^^ quel est le rapport ?
1

Le changement de pseudo.
0

Mais rapport avec le topic ?
0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Franchement je vois pas où est le problème. ce sont tes rpeves: l'avis des autres ne doit pas avoir d'importance pour toi.

Tu sais, tu tomberas toujours sur des gens qui essaieront de te casser, si tu fais toujours attention à ça, tu n'avancera jamais
1
juju 06

CC !!!! Te laisse pas faire. Tes parents doivent te respecter et respecter tes ambitions. C presque humilliant de rire de tes rêves. Tu veux te lancer dans la chansons? et ben bat toi et montre leurs que tu peux y arriver !!!!! Bon courage !!!
1

Merci juju 06 sa fait plaisir de voir des messages comme les tiens =)
1
aya

euh moi je voulais juste dire que j'aime bien ton pseudo.... voila c fait :)
0
Gungnir Messages postés 507 Statut Membre 247

T'aime juste que la faute soit jamais sur toi. C'est tout.
On te dit seulement ce qu'on en pense sur des cas reprit de la réalité.
A toi de leur demander pourquoi ils le fond.
1
colo

S"ils sont si negatifs, le mieux est de ne pas leur faire part de vos rêves ou désirs profonds. Devant votre silence, ils s'interrogeront peut être et essaieront de vous comprendre. Vous avez le droit de penser et de rêver à vos plaisirs, simplement ne les partagez qu'avec ceux qui vous comprennent et vous écoutent avec amitié.
1
Maria

Ben moi j'vais te dire c'est pareil j'ai 17ans ils se foutent de moi même devant leurs amis quand je leur parle de ce que je voudrais faire plus tard. Et ça... ça m'énerve mais à un point... Ils me rabaissent en me disant "tu rêve ma fille! hahaha!"

Ouais peut être que c'est un peu fou ce que je veux faire (je veux partir vivre 1ans à l'étranger pour parlé parfaitement l'anglais puis m'installer dans un autre pays, ma passion c'est les voyages)

Mais je les emm**des! (désolé pour le mot)
Je trouve que c'est super d'avoir des rêves même si on vit dans un monde cruel accomplir ce qui nous passionne c'est sa vivre pour moi!
Je veux pas tomber dans la routine, pour moi y'a rien de pire que de savoir que toute notre vie on fera la même chose dans le même pays avec les mêmes personnes...

C'est sur je suis une grande rêveuse j'en suis bien consciente et je sais dans quel monde on vit mais de nos jours je pense qu'il faut vivre nos rêves et pas les rêver!!
1
hzeusbhnh

tu sais moi aussi c'est pareil tu vois moi les chevaux c'est ma vie et mes parent se fiche completement de moi si je peu te conseiller un truc essaye de parler avec eux dit leur tes sentiment ce que tu pense et surtout que tu aimerais qu il arrete de se moquer de toi bonne chance dsl pour les fautes
1
Kaitline.ing

A chaque fois que je dit un mot mes parents se moque de moi ou alors ils me traite de mole de nul par exemples quand je leur dit je veut être pompier il me disent bas quand il va y avoir un feu TJ va carrément rentrer dedans voilà j en peut plus je sais plus quoi faire
1