On se moque de moi au lycée

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
75522
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
-
Bonsoir,
Je suis un garçon de 15 ans, je suis en seconde du lycée et on se moque beaucoup de moi je ne sais absolument pas pourquoi, c'est peut être à cause de ma taille de 1.55m ou par ce que je suis maigre ou car je prononce trop le F à la place du S et que j'ai une voix pas très stable ... je n'ai sais pas pourquoi !! il y a deux types dans ma classe qui me suivent et des fois qui me parle m'insulte (ton père le ****) un truc de ce genre et je leur renvoi le compliment mais il se remoque encore ... et une fois un type que je connais pas (un pote de quelqu'un de ma classe) qui est venu aussi et a commencé à m'insulté avec des gros mots insupportable (bien sùr je n'ai rien pu faire) et je lui ai dit de plus me chercher ou je m'adresse au directeur ou à mes parents (mais à mon avis c'est insuffisant) ... quand on me parle (cela pour tout les gens) on me fait un sourire comme si il se moquait de moi (je ne sais pas comment vous expliquer ...) mais ce sourire et celui qui fait chauffé mon sang et je ne supporte plus cela !!
aidez moi ! il y a plusieurs cas dont je n'arrive pas à en sortir ... essayer de m'aider.
Je vais vous donner une liste des cas où ... et vous me dites ce que je suis censé faire svp,

*Si un(e) ami(e) de classe me frappe et me dit après avoir tourné pour lui parler "oh mais j'été entrain de rigolé ;)"*
*Si ses deux types me soule encore avec leur insulte à moi et leur moqueries je fais quoi ? (à part les ignoré car je ne fait que cela ...)
*Si un autre type vient et m'insulte sans raison comme ça je fait quoi ?
*Si on me regarde et en me parle avec ce sourire de moquerie en plein discution je fait quoi ?

s'îl vous plaît ma vie au lycée est fichu !!

ps: et je suis aussi de nature anxieuse (ce qui est encore pire)

25 réponses

Messages postés
1928
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2015
410
Courage, je te comprends je suis passé par là !
Le mieux à mon avis est de les IGNORER complètement. Tout ce qu'ils veulent est de voir ta réaction et de constater le mal que cela te fait. Si tu les ignore, alors leur méchanceté tombera à plat, et si tu es persévérant ils se lasseront plus vite que toi.
Ne t'entoure que de vrais ami(e)s où l'échange est constructif, les autres n'existent pas et ce qu'ils disent n'a strictement aucune importance.
133
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2010
85
Moi je fais 1 mètres 67 et 48Kg, j'avais aussi se problème il y a quelques mois.

Beaucoup de gars commençait à ma chercher, au début je m'en fouter jusqu'au jour ou ils ont insulter ma mère, là je suis allé voir le mec et j'ai commencé à le frapper et le gars c'est barré, depuis ce jour plus personne ne me cherche car ils ont vu de quoi je suis capable.
moi je fait 1m 82 et 54 kg et tout le monde se fous de moi donc je te comprend
Merci pour ton soutien !!! sa me soulage vraiment beaucoup de voir quelqu'un qui m'encourage !

Et même si il insiste ? je continue toujours à les ignorer ?

Et puis si il y a personne de confiance dans ma classe je fais quoi ? je lie une amitié avec moi même peut etre ... :(

Enfin, je vais prendre une photo de moi même et la mettre ici pour que vous regardez la tête que j'ai et comme ça vous me dites ce qui cloche chez moi ... :/
Zetsu => Je te ressemble parfaitement !

Moi aussi quand une fille s'assoie à coté de moi je ne sais plus quoi faire ... je commence à paniquer je perd le controle de moi même ... puis c'est comme si j'avais envie de lui dire quelque chose de cool ou la faire rire un truc du genre pour qu'elle ne vois pas sur moi que je suis un être raté ! et comme d'habitude je dit rien ^^"

Et une fois le prof à traité un mec de fillette car il était au milieu de fille .... et tout le monde en a pleuré de rire donc je voudrai pas être à sa place :(

pour moi la seule solution que je vois devant moi c'est de supporté tout cela jusqu'à la fin d'anné et je vais changer d'école et me créer une nouvelle personnalité ... c'est tout ce que je peux faire :'(
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
65
Tu n'as pas confiance en toi et tu te mefies des autres.Tu vois tes amis comme des ennemis.
Je ne te vois pas t'investir dans une relation d'amitié car tu ne te donnes pas.
Tu mets trop en valeur ton moi et je dirais meme que tu te mets sur un pied d'estale, et ce qui fait que les autres sont destabilisés vis à vis de toi et c'est par la moquerie qu'ils se rapprochent de toi.Comprends tu?
Essaie de te mettre un peu plus à la portée des autres sans mettre ton coté intello en avant.
sois toi meme sans artifice,sois humble et ne cherche pas à faire passer le message de la superiorité par ce coté là.
Les gens dedaignent l'esprit hautain, parle de tout avec tout le monde et surtout mets toi à la portée de ton interlocuteur.
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2010
65
Ris aux blagues de tes camarades, communique par le sport ou une autre passion.
Sors avec eux.
Tu es assez intelligent pour savoir quelles sont les limites à ne pas franchir.
Mais vis avec ton temps, la jeunesse passe trop vite pour se prendre au serieux.sache faire la part des choses.
Les etudes d'une part,les copains de l'autre,ne reste pas dans ton monde.
"L'homme est un animal social", disait Aristote.Ne le fais pas mentir.
LA MEILLEUR CHOSE A FAIRE C'EST DE NE PAS LES IGNORER MAIS D'ALLER A COTER ET DIRE CE QUI NE VAS PAS SUR LUI ET PART TRANQUILLEMENT C'EST CE QUE J'AVAIS FAIT AU LYCé ET LE MEC A ARRETER DE ME CHERCHER
AI CONFIANCE EN TOI TU VERRAI
LUNION FAIT LA FORCE
TOI RESTE TOI TU VERRAI SE KE SE PASSERA ;)
et refait toi un look, mange bien pour grossir un peu si tu te trouve trop maigre
prend soin de toi
C'est pas specialement facile mais moi ca m'arrive rarement maintenant je ne repond plus a leur insultes mais avant je dois t'avouer que je les remettais a leur place mais il essaieron toujour d'avoir le dernier mot .;
Messages postés
75522
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2021
9 314
Bonjour Valid.
Les soucis de julien datent d'il y a plus d'une année. Je pense qu'il les a résolu.
Pour ton information.
Messages postés
105
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2012

Le premier conseille que je peut te donner , c'est peut être pas le meilleur mais bon .. inscrit toi a un Sport de combat self défense ou autre , sa taidera a te maitriser a être moins anxieux et a te défoulé après des dur journée .. et dans le pir des cas te défendre si nécessaire sa leur fera comprendre un peut .
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2010
85
Julien45 19 mar 2010 à 11:11
Il y a juste les filles qui se moquent pas de moi ... ce qui serai totalement honteux pour moi de rester avec eux toute la journée :s

Je ne vois pas pourquoi ce serais honteux de rester avec des filles, moi je voudrais justement un peu parler avec des filles car des fois ça me soule de parler que avec des mecs.
Le seul problème c'est que je suis trop timide pour rester avec des filles, c'est comme si je perdais tout mes moyen et mon comportement est à l'opposer de ce que je suis vraiment.

Si vous avez un remède, aidez moi car j'en ai marre de pas pouvoir parler avec une fille.
Moi on m'insulte mon père et ma mère ....
mais je ne peux pas faire comme tu as fait (se combattre avec) car je serai sùr de perdre et je prenderai de salle coup et je ne veux pas que sa arrive car il se moqueront encore plus de moi .... :(
je suis perdu je ne sais plus quoi faire !! =(

Coucou Julien45, Moi on m'a toujours detester dans toutes les classes ou j'ai ete et d'ailleur c'est toujours le cas, j'ai eu le droit a tout, insulte, moqueries, et meme embetement physique, genre me pousser ou me faire des croches pieds et je ne sais pas quoi faire non plus, je n'ose pas me battre ni meme me defendre, j'ai pas confiance en moi :'( aider moi svppppp
C'est vraiment pathetique ce que sont devenues certaines personnes sens prendres a des personnes juste parce que il ont un "defau physique" je trouve sa degueulasse .
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2010
85
C'est sur ce n'est pas évident.
Moi j'ai révélé mon vrai côté à se moment là car j'étais une vrai terreur au collège et même avant.
J'ai du changer car sinon je me faisais viré.
As tu des amis du collège dans ton lycée ou un frère ?
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2010
85
Moi je dis que tu dois régler ce problème par toi même.
Si jamais tu vas voir le CPE ou tes parents les gars ce diront que tu es un lâche et ils continuerons à t'embêter.
Il y a juste les filles qui se moquent pas de moi ... ce qui serai totalement honteux pour moi de rester avec eux toute la journée :s
Honnêtement courage, c'est tout ce que je peux te dire. Moi aussi je suis passé par là et lire ton témoignage m'a mis les larmes aux yeux.
Depuis mes 12 ans, j'ai toujours été perçu comme une ringarde et donc traité en paria.
A près de 20 ans, j'ai changée mis à part le fait que je n'ai toujours pas de vraies amies mais cette fois c'est plutôt par choix. Je ne cherche plus à me lier avec les gens.
Un conseil, ça a marché pour moi mais je ne sais pas si pour toi ça sera le cas: je méprise les gens tout comme ils m'ont méprisée, ça parait dure de dire ça mais m'a aidé a avancer...L'être humain me dégoute...Quelqu'un a dit misanthropie???
Je pense que la meilleure solution pour toi serait de changer d'ecole sinon essaye de creer des liens d'amitiés (il y a bien quelqu'un qui est comme toi qui te ressemble ). Sinon moi je ne me laisserai jamais faire surtout que tu dis qu'on insulte tes parents ( bon je peux me battre j'ai 15 ans et je fais 1m74 et plutot barraque mais etre petit ne souligne en aucun cas un signe d'inferiorité .
Si vraimant tu en a marre change d'école mais generalrment un boloss reste un boloss tu ne pourras pas changé ta personnalité mais tu troveras des gens comme toi .
Pour moi c'est autre chose , j'avais des copines et ensuite elle m'on lacher mais je ne suis pas méchante je me suis fait encore + de copines , par contre les anciennes ( ceux qui mavais lacher ) se moquent toujours de moi & je ne sais pas quoi faire ?
Messages postés
40847
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2021
4 235
Si elles t'ont laché, ça ne devrait rien te faire qu'elles se moquent de toi.
Sa ne met jamais arrivé, je suis grand, sportif, et je suis plutôt de ce qui se moque =X, mais je suis jamais méchant, et toujours prêt a aidé les gens (et oui, j'aide même ceux de qui je me moque) mais je ne frappe jamais ni ne part en insulte, alors voilà :

*Si un(e) ami(e) de classe me frappe et me dit après avoir tourné pour lui parler "oh mais j'été entrain de rigolé ;)"*

Tu lui dit (avec un calme absolue et en étant sur de toi, si tu hésite c'est fichu)
- Ben sa me fais pas rire t"'es blagues tu les gardes pour t'es ami stp

*Si ses deux types me soule encore avec leur insulte à moi et leur moqueries je fais quoi ? (à part les ignoré car je ne fait que cela ...)

Tu leurs dit (toujours avec un calme absolue)
- Vous insultes m'atteignent pas, vous vous les mettez ou je pense
et tu part comme si ne rien était

*Si un autre type vient et m'insulte sans raison comme ça je fait quoi ?
Tu l'ignore, même pas un coup d'oeuil, rien du tout

*Si on me regarde et en me parle avec ce sourire de moquerie en plein discution je fait quoi ?

Tu lui dit (OUBLIE PAS LE CALLME ! (^^)) :
-Si tu veux vraiment me parler, ne te moque pas de moi, et garde toi ton sourire, j'en veux pas, fin de la discussion
Je suis pas mal en ce qui concerne les études ...
Mais ce qui m'a vraiment choqué c'est que j'en ai parlé à ma soeur et elle m'a dit que je suis qu'un raté un null et que les autres se moquaient pas de moi c'est juste qu'ils rigolaient et que moi je suis trop sérieux, je ne peux pas me lacher me défouler au lycée comme les autres .... Bref elle a quazyment transpersé mes sentiment.
Et le problème que je rencontre en ce momant c'est que les amis que j'ai ce sont eux qui se sont transformer et je ne sais pas comment leur dire de plus me parler ou autre choze ....
Help !! je suis perdu !

Franchement ecoute pas ta soeur elle dis sa pour te blesser ou peut etre essayer de t'endurcir ou bien te faire reflechir mais je sais pas trop, moi ma soeur elle me met plus bas que terre des fois et autrement pour ce qui est de se defouler ou quoi moi c'est pareil :S en tout cas courage a toiii et moa je sais pas quoi faire pour moi meme deja :'( j'ai pas d'amies j'arrive pas a m'en faire ou alors quand j'arrive a en avoir ils me lachent apres :'(
Et si tu veux parler avec moi je te passe mon msn :D (...) supprimé
sa me ferais vraiment plaisir de te parler meme si je ne te connais pas mais comme on est dans le meme cas pratiquement sa fais plaisir de parler aux personnes comme nous :D on peu s'entre aider. J'espere que tu m'ajoutera :D
Va voir le directeur et raconte lui tout, dit lui que ça risque de finir mal (bagarre physique) et que tu n'a pas d'autre moyen de te defendre
Messages postés
1128
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2021
64
Bonsoir,
moi c'est dans le bus les cons qui m'embetent, il faut en parler, moi dans mon cas c'est le CPE mais depuis qu'une fois j'ai dit a ma mère et il est intervenu carément dans le bus !

Bonne soirée
Perso', je te conseille de changer de lycée . C'est la meilleure solution .
Mais si ce n'est pas possible, essaie de nouer des relations avec ceux qui ne se sont pas moqués de toi . (:

Bon courage :D
Je sais pas comment ça se passe pour toi actuellement , peut être ne reviendras tu pas pour nous en parler mais sait on jamais...
Mon meilleur ami est homosexuel et de ce fait a eu beaucoup de problèmes : insultes , coups , menaces , un groupe de c** l'attendait chaque soir à la sortie des cours pour le frapper mais il est toujours resté égal à lui même , il a toujours encaissé sans rien dire , ne sachant pas comment se défendre et ne cherchant pas la bagarre mais le jour où il m'en a parlé j'ai pris les choses en main tellement j'étais furax ; j'ai appelé des potes et on a rendu coups pour coups. On était tous les jours au post et je peux te dire qu'ils ont pas fait les malins longtemps , c'étaient des abrutis qui essayaient de se croire plus fort mais qui seul n'avait rien dans le slip ni dans le crâne (à plusieurs ils étaient au même point je te rassure) donc on a quand même attendu , je voulais être sûre qu'on le cherche pas une fois seul avec eux , mais ils ont pris aucun risque sinon ils auraient eu le crâne fracassé à la sortie. Donc soit t'a des potes pareil qui peuvent remettre le tout en ordre , soit non et dans ce cas fais de la boxe.

Tu n'as que 15 ans , certains poussent d'un coup niveau taille un peu plus tard donc on sait jamais, sa pourrait t'arriver. Je connais un mec (pas super bien , on s'est vu 3 - 4 fois) je l'avais vu il devait faire 1m67 à ton âge , je l'ai revu 1 an - 1 an 1/2 après je l'ai pas reconnu pour tout de dire, il mesurait 1m80 , une asperge , toujours aussi mince mais hola la taille je m'y attendais pas.

Dit toi surtout que ces mecs sont des larves , qu'ils en valent pas la peine et que le retour en pleine face ils l'auront eux aussi tôt ou tard. Te courbe pas devant eux , les carpettes c'est eux , fait leur face , la peur tu la bloque et tu évites de la montrer.
T'inquiète que quand tu es énervé , la peur s'écarte mais la violence surgit et que malgré ta taille tu es capable de faire beaucoup de dégâts.

Garde confiance en toi , et comme l'a dit un mec au-dessus si t'en parle tu risques d'avantage , donc débrouille toi seul et affirme toi.

Pareil Ici,Le Mieux est de les ignorer Comme Ils Disent.
J'ai 13 ans Tout le monde se moquent De moi,Just à cause Que Je resemble
Ignore eux est la meilleur conseil que je te donne.
J'ai pas d'amis Et Je Suis Obligé D'avoir un Rendez Vous Chez la Conseillere d'oriention.ca me saul -_-