Etourdissement sur autoroute

Fermé
Lemalchanceux - 21 févr. 2010 à 16:28
 VALOU - 16 sept. 2011 à 23:33
Bonjour,
Je souffre de cette situation, avant je prenais l'autoroute et jamais je n'avais rencontré ce problème et depuis quelques mois il m'arrive d'avoir des sensations d'étourdissement pendant que je conduis sur autoroute et elles sont plus fortes lorsque je double un camion ou une voiture.
Une sensation de n'être plus maitre de soi, d'envie de se laisser aller, comme si j'étais bercé par la vitesse et que le cerveau n'arrive plus a analysé les images correctement.
Y'a un peu plus d'un an, je cumulais les trajets et il faut dire que je dormais tard le soir et lévé tôt le matin, une après midi j'ai eu un haut le coeur et une sensation de tête lourde, j'ai cru que ma tête allait exploser, j'ai dû freiné ma vitesse et suis sorti ensuite de cette autoroute, quelle sensation désagréable et effrayante, comme si j'allais tout lacher, comme si j'étais hyptnotisé et que je controlais plus rien, mon coeur battait plus vite en plus.
Et une autre fois en conduisant j'ai eu la sensation que je maitrisais plus rien, que c'était moi qui me faisait conduire, j'y arrivais pas malgré le fait que j'essayais de me concentrer, j'avais comme des vertiges et pourtant je n'ai jamais eu peur de conduire, ces troubles sont apparus subitement après 10 ans de permis, avant je prenais l'autoroute sans aucuns problèmes.
Du coup cela m'handicappe énormément car je prends l'autoroute que pour faire 50 à 75 km, au delà ça me fatigue énormément et pourtant je suis pas vieux, j'ai 29 ans.
Et j'aimerais pouvoir refaire de longues distances comme avant mais j'ai peur que les troubles ressurgissent au bout de 100km d'autoroute et que je me retrouve dans une situation dure à gérer.
Qui connait ça parmi vous et pensez vous que ça vient de l'oreille interne ou d'un manque de fer?
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

j'ai également ressenti ces troubles pour la 1ère fois l'été dernier au retour de vacances, j'ai du laisser le volant à l'un des passager ! exactement les mêmes symptomes, cette sensation horrible de ne plus maitriser le véhicule et d'avoir envie de se laisser partir, accentuée lors d'un dépassement de camion. Mais quoi faire ? j'en ai parlé à mon ophtalmo qui met cela sur un petit coup de fatigue.... sauf que depuis cette 1ère fois, ce vertige réapparait même sur des courtes distances de 10 minutes, mais seulement sur autoroute, c'est très curieux et très inquiétant; D'ou cela provient il ? C'est dramatique. J'ai plus de vingt ans de permis, j'ai pris l'autoroute des milliers de fois et d'un seul coup ces vertiges qui apparaissent sans prévenir.
16