Effets secondaires avec le stérilet miréna

Fermé
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2010
-
 flodu35 -
Bonjour,
On m'a posé le stérilet miréna en novembre 2009, et depuis je vis un cauchemar.
J'ai fait un malaise vagal en janvier.
Tous les jours, la tête qui tourne, au bord de l'évanouissement, mains moites, machoires qui se crispe, le coeur qui s'emballe, l'impression de ne plus controler mon corps et mon esprit.
J'ai été 2 semaines en maladie, je n'ose plus sortir, prendre la voiture.
C'est l'horreur!
Avez vous connu la même chose avec ce stérilet?
Je suis dans l'angoisse!
Merci de vos témoignages.

34 réponses

Moi aussi j'en ai porté un pendant 1 an et demi, je me sentais mal dans ma peau, déja migraineuse c'était un cauchemard une tous les 2 jours!! Plus de Libido AUCUNE, devant la télé j'étais une vraie fontaine, en larme pour n'importre quoi.
Je l'ai retiré il y a deux mois et c'est beaucoup mieux, je sens le changement surtout dans ma vie sexuelle. Je pense que c'est un très bon moyen de contraception quand on le supporte, malheuresement je faisais parti des autres. Moi aussi c'est en lisant les forums que je me suis aperçu que mon mal être veanit de mon stérilet. Alors si ça ne va pas, il faut l'enlever.
60
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour!
saye je retirer mon estérilet depuis le 02 SEPTEMBRE et je suis une outre femme! c 'est vraiment le estérilet mirena que fesait que j'avais plus de moral, tout le temp fatigué, perde de libido , bref! aprés trois jours , ça tout changer ma vie!! saye je me reconais maintenant!
vive la vie sans mirena!
Bonsoir,
Moi cela fait plus de 15ans que je porte le stérilet miréna et je crois avoir enfin trouvé d'où vient..
mes migraines et la baisse de mon moral . Je n'aurais jamais pensé que le stérilet miréna
avait des effets secondaires .Merci bcp les filles pour vos témoignages je vais aller voir ma gynéco.. au plus vite, cela va peut être m'aider
Depuis maintenant 1 an passer je porte ce myréna et yahou car plus rien, j'ai 48 ans, aucun malaise, plus de menstruation qui va et viens quand bon lui semble, plus de douleurs au ventre plus rien tout va super bien, y a pas que du mauvais...à suivre les filles
simple...pourquoi attendre... il faut déjà que le médecin veuille bien retirer le stérilet, comme pour mon cas il faut que je me rende ailleurs car ma gynécologue ne veux rien entendre, donc deux visites pour rien mais 32 euros!!! elle me dit : contraception super etc.... voilà pourquoi parfois c'est difficile de retirer l'engin, nous ne sommes même plus maitre de notre corps!
mp
bonjour mp
enfin un post de mirena récent moi j e l ai mis le 3 mars 2011 et j avais déjà lu tout internet mais a cause de foutu migraine avec la pilule je me suis décider depuis 3 semaine plus de règle mais grosse fatigue mal au dos et niveau des seins l horreur j'ai appelé gynécologue qui me dit laisser votre corps s habituer mes a entendre tous ceux qui l on me rassure pas et pour gygy y a rien de mieux ces le top moi je pense attendre encore 2 mois et si y a pas de changement je l enlève mais gygy va me persuader et j'ai peur qu elle refuse) ces dommage on peut pas l enlever seule je crois que la bonne vieille pilule y a rien de mieux que peut ton faire pour sein douloureux cordialement f
Je pense effectivement que cela vient du stérilet. Moi c'est mon 2eme, avec le premier aucun soucis, depuis la pose du second il y a un peu plus d'un an je ne me sens plus jamais en pleine forme. J'ai des vertiges, des palpitations, des angoisses, de temps en temps un début de migraine, ces derniers jours des nausées, la machoire qui se crispe et surtout une pilosité en augmentation (menton, cuisses), hypertension. Ayant fait un malaise au volant de la voiture juste après la pose du second, j'ai des difficultés à conduire sur autoroute, j'angoisse et je panique. Alors je ne suis pas certaine à 100% que tout provient du mirena mais cela fait trop longtemps que cela dure, j'ai fait tous les examens possible (orl, neurologue), testé plusieurs antidépresseurs et rien n'y fait. Je songe donc à le faire enlever, j'ai rendez-vous le 16 avril, il me reste un peu de temps pour me décider mais ce sera la seule façon de savoir si le mirena est la cause de tous ces maux.
Tu l'as fait enlevé?
mon medecin m'a conseillé Mirena car j'ai des migraines et des règles très abondantes + manque de fer. Du coup, je ne sais pas quoi faire. Y a t'il des pesonnes qui il n'y a aucun effets segondaires?
Bonjour,
moi j'ai un stérilet miréna depuis le 4 novembre 2010 , pas de probleme ,j ai eu mes régles un jour trés peu, mais mon généco ma dit patiente et j'ai fait une visite tout est normale faut pas écouter tous les gens du forum les femmes ne sont pas toutes les mêmes.moi je l ai mis car j'ai de l endométriose.a+bisous patiente tu verras ça ira.Bisou
Moi j'en ai un depuis 5 ans, pas de problème de libido ni d'angoisse, un peu de malaise au ventre de temps à autres mais au moins mon taux de fer est remonté grace à Mirena qui a mit fin à mes règles abondantes qui sont maintenant presque inexistantes.
bonjour,j'ai un stériletdepuis2009et aucun problème
après 6ans de mirena je viens de le faire enlever. angoisse terribie palpitations machoires crispées, fourmillements dans les bras...... l horreur.mon gyné me l'a enlevé mais pour lui ce n'est pas possible que se soit le sterilet! vos témoignages me conforte vdans mon choix de l avoir enlevé. je suis persuader que mes problemes viennent de ça ,enfin j 'espere
La il y a un truc vraiment que je ne comprends pas .... pourquoi le garder si vous pensez que c'est votre stérilet qui est la cause de tout ça? C'est absoluement incompréhensible?????????
Là j'avoue je ne vous suis pas du tout !
Tu en parles aux médecins, ils te prennent pour une folle!!
Mais j'ai réussi à convaincre ma gynéco de me le retirer.
Bonsoir à toutes moi aussi j'ai un stérilet Miréna depuis 2 mois et perte de sang tous les jours depuis 1 mois, je ne me sent pas très bien par moment maux de tète sensation de malaise et limite crise d'angoisse pourtant j'en avais déjà fait poser un il y a 6ans environ et je l'avais très bien supporté à par que je suis tombé enceinte avec. Je vais attendre ma prochaine visite chez mon gynéco et je verrai bien se je le fais enlever ou pas.
bonsoir je posé mirena depuis le 02 AOUT 2010 et depuis plus comment avont , je saigne depuis 16 jours et je suis fatigué et je perds aussi mes cheveux... j'ai un rdv chez mon genico JEUDI 02 septembre pour une ecografie , mais depuis que je lus votre temoignage je prefére enlever... j'éspere que mon genico me enlevera ... merci a tous vous temoignage... tayanna
bonjour,

moi ça fait bientot 3 ans que je le porte et depuis 1 an j'ai les même symptomes, j'en ai marre, mes règles une fois par mois mais pas grand choses a chaque fois, aujourd'hui par exemples, j'ai des bouffées de chaleur et une sensation de mal être, j'ai l'impression que je vais faire un malaise ... je crois que je vais aller voir mon gynéco rapidement ... bisous
J' ai exactement les mêmes symptômes depuis début juillet, maalises vagaux, nausées, perte de poids, grosse fatigue, déprime, j'ai attérit 3 fois aux urgences et 4 jours d'hospitalisations, j'ai effectué en un mois 3 bilans sanguins complets, un holter cardiaque avec echographie cardiaque, une phybroscopie et toujours on m'affirmait que je n'avait rien sur le plan biologique.
Lors de ma dernière visite aux urgences on m'a conseillé de voir sur le plan gynecologique, ce qui m'a interpellé sur le stérilet miréna que je porte depuis septembre 2009, après avoir consulté plusieurs témoignage sur internet je me suis apperçu qu'il y avait beaucoup de femmes qui avaient de nombreux problèmes avec ce stérilet. Je viens de retirer ce stérilet et le gynécologue des urgences n'a pas eut l'air supris de mes appréhenssions vis a vis de ce stérilet. Je ne sais si cela va règler mes soucis de santé mais si cela s'améliore dans ce cas j'aurais trouvé le problème, et si ce n'est pas le cas je continuerais sur d'autres pistes...
C'est bizarre quand même tous ces symptomes qu'on a toute.
Maintenant je suis presque sure a 99°/. que cela vient du sterilet car on n a toute pratiquement les meme symtomes. Cela serait quand meme vraiment bizarre.....
bonjour
oui exactement la meme chose et depuis sue je l'ai enlevé en aout 2010, mieux nettement mieux il m'arrive d'avoir encore des moments difficiles mais aucunes comparaisons!!!il faut l'enlever sans aucune hésitation!! il ne faut pas se pourrir la vie pour uniQUEMENT DU CONFORT!!!!!!!!!!!
vraiment enlevez-le!!!
cordlt
et aujourd'hui comment ce va
Bonjour,
ca serait a refaire je n'aurais jamais mis cette chose ,moi mes symptôme son angoisse +++ et très nerveuse je rougit facilement et je suis très gênée ,au boulot c'est un calvaire .es ce vous avez eu les même symptômes ??? SVP
merci
bonjour vaness,moi j avais mis un implan c était vraimant invivable bouffé de chaleur angoisse pas de regle durant 3 ans prise de poids 10kg ventre gonflé ya deux semaine je me suis fait posé un stérilet et tout c'est remis dans l 'ordre mon ventre degonflé reglé normalement mon visage et plus net e moins envie de manger moi je suis contente jusque maintenant j'éspère que sa continura
bonjour, moi aussi j'ai eut beaucoup de problème avec se stérilet je l ai fait enlever le 3 février 2009 celas fessait 5 ans que je l avait une fois enlever les 2 mois qui on suivie se sont bien passer mais le 3 mois ,un soir au coucher je me suis sentie mal une bouffer d angoisse coeur qui taper fort besoin d aire j avait l impression d être folle ,il a fallut me mettre sur antidépresseur par piqure matin et soir pendant une semaine et après que le soir,je ne dormer plus la nuit j avait peur de mourir d une crise cardiaque j'ai était 6 mois sur antidépresseur impossible d aller travailler tellement que j était mal ,j ai prie après sur moi j'ai arrêter mon traitement peu a peu et surmonter ses angoisses qui apparaisses une semaine avant les règle et une semaine après mémé des fois pendant mes règles j'ai prie énormément de poids ,perte de cheveux par poignet,absence de libido total et grosse fatigue a ce jour celas vas a peu près mieux encore quelque angoisse mais c'est supportable alors si j'ai un conseille a te donner c'est de prendre patience a bientôt et j espère avoir répondu a ta question
je vie la même chose que vous sauf que je suis obligé de prendre la voiture mon médecin ma fais un bilan et de la vitamine b6
bjr
je suis dans la meme position actuellement et je voulais savoir si depuis que vous l'avez enlevé .tout est revenu dans l'ordre!!!!
je l'enleve mercredi prochain et je vis un vrai cauchemar (posé seulement le 20.05.10) plus jamais pour ma part.
merci
bonjour
j'ai eu pendant 3 mois miréna de mai à aout 2010 "un cauchemar"! malaise ,mal être au quotidien, libido!!!,envie de rien...meme si j'ai une vie superbe et j'ai donc consulté un doc en vacance qui m'a dit enlever moi çà!! et depuis de mieux en mieux .+cette grosse fatigue, je perds moins mes cheveux enfin je me retrouve comme avant enfin presque...
je ne le deconseille pas car il y a des femmes à qui il convient mais quand il ne convient pas je pense qu'il faut le retirer rapidement.car moi je l'ai posé uniquement pour avoir un confort!!et limite on me donnait des medicaments à prendre pour lutter sur les effets secondaires alors à quoi bon.......

cordlt
slt , je vis la meme chose depuis quelque mois ! je me suis fait poser le sterilé en avril et je vien seulement de faire le raprochemment avec tous les symptome que j'ai ! faisant des crises d'angoisse depuis assez longtemps je penssais que je devenais folle !!! je fait au plus vite pour me faire retirer cette saloperie mais pour le moment rdv que dans un mois ! c quand meme grave ils ne nous parle pas de ts c effets secondaire !!! bon courage a tt
oui je suis dans le même état aujourd'hui mais je ne peut pas affirmer que c'est le MIRENA qui en est responsable quoi qu'il ne soit je vais le faire retirer illico presto et je verrais bien.
slt moi je tiens juste a dire que ca fait 3 semaines que je lai mi et jen peu plus jai des douleurs affreuses dans le bas du ventre et des migraines tou les jours je revois mon gynéco dans 1 mois mais jattendrai pas jusque la j vais lapelai pour qui me lenleve avan
slt,jusqu'a aujourd'hui je n'ai jamais fait de dépression et depiuis que j'ai posé mirena je n'arréte pas de dormir je veux voir personne j'arrive pas a m'occuper de la maison.Grosse fatigue, mal au ventre des symptomes incroyable.de plus ya la pilosité ki a augmenté, trés nerveuse.Demain je vais aux urgences me le faire enlever !!!!
bonjour je suis donc allez au chu urgence dimanche apremidi il mon rien trouver rdv demain ac le genico pour savoir si il menleve mon sterilet mais ils mont kan mm di ke setais les effets secondaire du sterilet mal aux jambes mal o ventre et des nosees simpa a voir sil von me lenlever cordialement et courage a certaine
donc les news jai fais retier mon sterilet mirena y a 15jours je suis sous pillule cerasette donc jai plus mal aux jambes jai plus de nosees jai retrouver ma libido juste des traces de regles ki sont enuyante mais ca va bcp mieux sa prouve bien ke sa viens du sterilet bon courage a toutes maty
Bonjour a toute. J'ai 25 ans, et j'ai mirena depuis le 6 mars 2010 ( ca vas bientot faire un ans), et jusqu'ici, je n'avais pas de soucis...
C'etait meme plutot appreciable de ne plus avoir de regles...
Mais depuis environ 1 mois, j'ai des soucis, j'ai des regles tres abondantes, et tres douloureuse, j'ai l'impression que j'ai eu une baisse de morale ( je m'en rend compte maintenant, car mon comportement a changer), et j'ai des tres grosses douleurs dans le bas ventre ainsi que le bas du dos, et tres mal au seins car tres gonflé, nausées, vertiges, et fatigue ... J'ai donc fait un test de grossesse car j'avais beaucoup de symptomes, et celui ci etait negatif.
Je dois retourner chez ma gyneco pour une visite de controle en mars... Et en lisant vos commentaires, je vois que le mirena apporte beaucoup de problemes ( malgres l'avantage de plus avoir de regles) et j'hesite a me le faire retirer...
Es ce que l'une d'entre vous l'as deja retirer, et es ce que ca fait mal?
Merci, par avance, de vos reponse.
A bientot.