Utiliser pilule sans autorisation parental?
Résolu
Bonjour,
ma petite amie aura 18 ans au mois d'août. La pilule est apparemment gratuite pour les personnes mineures. Elle a parlé à plusieurs reprises à sa mère mais cette dernière lui rétorque à chaque fois "on ira plus tard". Cela fait 7 mois que je suis avec elle et nous avons soit des rapports avec des préservatifs( que je supporte assez mal) soit des rapports comprenant uniquement des préliminaires.
Je voulais donc vous demander s'il était possible qu'elle prenne la pilule par elle-même sans l'autorisation de sa mère est comment marche la gratuité (ou non) de la pilule pour les mineurs.
Merci d'avance :)
ma petite amie aura 18 ans au mois d'août. La pilule est apparemment gratuite pour les personnes mineures. Elle a parlé à plusieurs reprises à sa mère mais cette dernière lui rétorque à chaque fois "on ira plus tard". Cela fait 7 mois que je suis avec elle et nous avons soit des rapports avec des préservatifs( que je supporte assez mal) soit des rapports comprenant uniquement des préliminaires.
Je voulais donc vous demander s'il était possible qu'elle prenne la pilule par elle-même sans l'autorisation de sa mère est comment marche la gratuité (ou non) de la pilule pour les mineurs.
Merci d'avance :)
A voir également:
- Utiliser pilule sans autorisation parental?
- Pilule abortive - Accueil - Conception
- Reprise apres congé parental - Accueil - Devenir parents
- Diffusion photo mineur sans autorisation - Accueil - Education
- Pilule sans oestrogène - Accueil - Pilules contraceptives
- Pilule acné - Accueil - Pilules contraceptives
4 réponses
lafouine.
Messages postés
102298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 août 2023
19 486
10 mars 2010 à 21:22
10 mars 2010 à 21:22
Bonjour
Vous pouvez aller ensemble dans un planning familial.
Ils vous renseignerons.
Mais oui ,elle n'a pas besoin de l'accord de sa maman.
Par contre niveau frais ,je ne suis pas du tout au courant donc je m'abstiendrai.
A+
Vous pouvez aller ensemble dans un planning familial.
Ils vous renseignerons.
Mais oui ,elle n'a pas besoin de l'accord de sa maman.
Par contre niveau frais ,je ne suis pas du tout au courant donc je m'abstiendrai.
A+