Utiliser pilule sans autorisation parental?

Résolu
xander63 - 10 mars 2010 à 21:17
 claire - 12 mars 2010 à 12:18
Bonjour,

ma petite amie aura 18 ans au mois d'août. La pilule est apparemment gratuite pour les personnes mineures. Elle a parlé à plusieurs reprises à sa mère mais cette dernière lui rétorque à chaque fois "on ira plus tard". Cela fait 7 mois que je suis avec elle et nous avons soit des rapports avec des préservatifs( que je supporte assez mal) soit des rapports comprenant uniquement des préliminaires.
Je voulais donc vous demander s'il était possible qu'elle prenne la pilule par elle-même sans l'autorisation de sa mère est comment marche la gratuité (ou non) de la pilule pour les mineurs.

Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

lafouine.
Messages postés
102020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
19 563
10 mars 2010 à 21:22
Bonjour

Vous pouvez aller ensemble dans un planning familial.
Ils vous renseignerons.

Mais oui ,elle n'a pas besoin de l'accord de sa maman.

Par contre niveau frais ,je ne suis pas du tout au courant donc je m'abstiendrai.

A+
3
Serait-il possible d'aller directement en pharmacie?
0
bonjour,
Etant jeune je suis allée au planning familiale avec une copine d'où il devait me prescrire une pillule.
Quand je suis arrivée là-bas je me suis rendue compte que c'etait le gynéco de ma maman qui consultait !! mais de peur, j'ai fait croire que j'accompagné ma copine.
Une fois sortie j'ai pris exactement la même pillule qu'elle (ce qui n'est pas trop intelligent car chacune nous ne nous ressemblons pas). Ensuite je changée tout le temps de pharmacie en disant que j'avais oublié mon ordonnance et que c'etait assez urgent car je n'avais plus qu'une pillule dans ma plaquette. Sur ce les pharmaciens me donnés une boîte qui me durait 3 mois et ainsi de suite........... Je suis arrivée comme cela en attendant que ma maman accepte de m'amener chez le gynéco (qui d'ailleurs 1an aprés m'a reconnu en me disant : houuuuuuu on s'est pas déjà vu quelque part tous les 2 ?? oups...... mais bon ça c'est une autre histoire!)
bon courage
1
lafouine.
Messages postés
102020
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2017
19 563
10 mars 2010 à 22:38
Ben non.

Il faut un minimum d'examen et un questionnaire.
Et ce n'est que les médecins qui les prescrivent.

C'est un traitement ,qui peut être malgré tout dangereux.
Comme tout traitement.

a+
0