Je veux aider mon frère à s' en sortir

papillon -  
 papillon -
Bonjour,

Je voudrais aider mon frère qui tombe grave dans l' alcool et se laisse complètement aller du à une vie de 13 ans de vie commune (2 anfants) et qui a tout perdu après son mariage. Celà fais 7 ans bientot et il ne s' en remet pas. Que faire pour qu il arrete de se détruire????
A voir également:

9 réponses

DCI Messages postés 92055 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 622
 
Bonsoir,

La famille ou les proches amis d'une victime de l'alcool sont souvent les plus mal placés pour aider le malade.

Il vaut mieux que celui ci soit orienté sur une structure spécialisée, que ce soit en milieu hospitalier ou auprès d'une association d'"anciens buveurs" (Alcooliques Anonymes par ex.)


0
Mini-C Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonsoir,

Mes parents étaient alcooliques il y a encore peu de temps. Grâce à l'entourage ma mère a su remonter la pente doucement tout en allant dans un centre de désintoxication. Elle est rentré il y a peu de temps, et pour le moment elle va mieu, car l'entourag est là pour l'aider. Moi je dis que l'entourage conte dans ces moments la.
0
Mini-C Messages postés 3 Statut Membre
 
Je sais que les réactions peuvent êtres violentes, au début ma mère ne voulait pas d'aide, elle s'était complètement renfermé dans l'alcool. Mais malgrés tout on a forcé un peu les choses car la situation devenait trop critique. Je sais que tout le monde ne réagit pas pareil. L'alcoolisme est une maladie très compliquée, et c'est très difficil de s'en sortir.
0
beauté fatale
 
Bonjour,

Moi j'ai inscrit mon frere à un centre de rencontre sur internet!! Il a repris des couleurs!! Bon il a pas trouvé sa perle rare mais il est reparti avec moins de bouteilles!! ^^ mais a pris du recul!!

Il lui faut refaire sa vie! C'est pour les enfants que c'est plus durs!!

Allez y a bien une femme celibataire même avec enfants pour lui faire partager des bons moments!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'au-dela Messages postés 305 Statut Membre 154
 
il existe des personnes qui ce déplace a domicile pour se problème ,vous avez certainement prés de chez vous une association d'alcooliques anonyme exemple VIE -LIBRE que je connais particulièrement ,une personne qualifier peu se déplacé pour venir parlé , ensuite une adresse des réunion est fourni a la personne désireuse de suivre cette association et croyez moi ce son des gens formidables ,ils organisent des repas des sorties et ils sont la pour soutenir quoi qu'il arrive ,renseignez vous dans votre commune ou votre ville ,vous avez certainement une centre de ce gant la ; bonne chance
0