ABLATION D'UNE TESTICULE

Résolu
david-du-84 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 25 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 4 mars 2010 à 20:45
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 août 2017 à 11:20
Bonjour,
Mon fils est un mangeur, c'est vrai !!! Mais lorsqu'il fait attention et pour essayer de perdre du poids, rien à faire ! Quelques mois après sa naissance, le pédiatre s'appercoit qu'une testicule est attrophiée. Il y a donc une opération pour la lui enlever. Aujourd'hui, il ne lui en reste qu'une. Je me pose la question suivante: Je sais que chez les animaux, la castration est faite bien souvent pour les engraisser (cochon, canard ....) De ce fait, il y aurai t-il pas un meme phénomène chez les humains ? Qui pourrez me renseigner sur ce sujet ? Merci pour vos réponses et ne vous moquer pas de mes propos, peut etre que je me fait des idées..............
A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 37 360
5 mars 2010 à 08:36
Bonjour,

L'ablation d'un testicule n'est pas une castration (ablation des deux testicules) et n'a strictement aucune influence sur le métabolisme humain et sur une éventuelle prise de poids.

Et s'il y a surcharge pondérale, il faut en chercher la cause ailleurs (le plus souvent dans le comportement alimentaire et le contenu des assiettes et des verres...).

9
J'ai subit cette opération et, en effet une prise de poid est plus ou moins normal.
J'en faisait 85 avant l’opération et a l'heure d'aujourd'hui j'en fait 130 !! Coïncidence ? Je pense pas !
0