J ai peur de mettre un appareil dentaire!!!

Fermé
minou2234 - 3 mars 2010 à 17:54
 Cloé - 9 juil. 2017 à 12:35
Bonjour,
j ai trop peur de mettre un appareil dentaire j'ai dix ans
je dois en mettre juste pour deux dents des fois je me dit ca vaut po la peine mais des fois quand je vois des gens dans les videos qui chantent ou alors des autres gens avec au beau sourire je me dit que sa vaut la peine
BOUHOUHOU
A voir également:

8 réponses

J'en ai porté un pendant environ 2ans et malgrès que ça m'est génée maintenant j'ai de belles dents et un beau sourire ! Donc dis toi seulement que ça en vaut la peine !
17
Merci je me suis fais posée un appareil dentaire il y a maintenant 2h j ai du mal a parlé mais bon
1
camezouille7
23 nov. 2010 à 13:15
Coucou! moi j'ai 13 ans et je viens de rentrer de l'orthodontiste.. Il vient de me mettre le haut de mon appareil dentaire.. lors je t'explique ;
D'abbord il va te mettre un truc dans la bouche pour qu'il voit mieux tes dents (ça fait rien). Puis il va te rentrer un tuyau dans la bouche qui aspire ta salive (de l'air froid quoi). Ca c'est bizarre. Ta la bouche toute déshydratée toute dure et tout mais bon ça ne fait pas "mal". Après il va te coller les plaquettes là tu ne sens vraiment rien , comme s'il te collait des étiquettes. Il va passer les fils dedans et il va serrer ça va faire un peu mal mais ça va encore. Environs 20-30 min après , tu auras mal. Mais mal vraiment. Je te conseille de prendre un dafalgan , de manger des pâtes (qui ne font pas mal..). Voilà , moi demain je vais à l'école j'ai un peu peur de la réaction de mes amis car je suis vraiment laide avec cet appareil :( Bisous et bon courage!!
7
tu sais moi jvé mettre les bague aujourd hui j'ai peur de les mettre mais quand ta un appareil c'est la mode et puis ne t en fait pas jsui sur que ton ortodentiste ira doucement
5
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 11:34
Je te conseille d'en mettre un. Moi, je ne l'ai pas fait et je le regrête :(
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'au-dela Messages postés 298 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 153
3 mars 2010 à 18:00
bonjour si le dentiste ,te conseille de porter cet appareil c'est que c'est trés important tu auras de belles dents bien droites aprés ça.
2
Melouue Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 4
26 août 2010 à 08:27
Honnêtement fais le ! Crois moi, tu n'as que 10ans c'est le moment ! car plus tard vers 15-16 ans ou cela pourra encore plus te gêner ou même plus tard rendue adulte tu n'aimeras pas ça et tu voudras encore moins metre un appareil. Tu n'es pas seule à ton âge, n'est pas peur c'est vite passé et après tu as un beau sourir :) À ton âge comme je te dis n'hésite pas !
1
Salut je m'appelle noemie j'ai 12ans j'ai eu un appareil dentaire alors je te dis ne t'inquiète pas a partir de 11ans tous le monde en a et franchement sa vo le coup crois moi et quant on le pose sa fai vrement pa mal c'est juste quant on le fais serré et se n'est que 2 dents donc je te souhaite bon courage et crois nous fait le
1
pseudonul Messages postés 126 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 1
19 sept. 2010 à 22:42
Heu....Je ne vais pas te conseiller (c'est pas à moi de le faire), mais moi, quand j'étais plus jeune, j'ai porté un appareil pendant 6 ans. Oui, 6 ans. Quand je l'ai enlevé, 1 an après, tout était redevenu comme avant, à peu près.
Héhé.
Bon courage!


(cela dit, je me régalais parceque dans le cabinet, c'était que des femmes et celle qui s'occupait de moi, c'était une belle brune, j'aimais bien avoir la tête dans ses.....)
-4