Appareil dentaire , temps d'adaptation [Fermé]

mlle-22 - 14 mars 2010 à 11:26 - Dernière réponse :  escaudinoise
- 22 avril 2018 à 17:30
Bonjour,

Je parcours des sites depuis quelques heures , mais c'est toujours des questions sans reponses , J'espére sincérement que quelqu'un va pouvoir m'aider !
Sa va faire a peu prés 3 jours que j'ai un appareil dentaire , céramique en haut , métalique en bas ,
niveau esthétique je suis plutot contente car sa ne se voit pas beaucoup , malheuresement le jours ou je me suis faite poser l'appareil la nuit d'aprés je n'ai pas dormie , vomissement , nausée ... !
je n'arrive pas a m'habituer a l'appareil , quand je sens mon appareil dans la bouche j'ai comme une envie de vomir , je n'arrive toujours pas a manger car j'ai vraiment mal , je suis obliger de boir a la paille , je n'arrive méme pas a manger de la mie de pain .
J'aurais aimer savoir si la pose de l'appareil pouvait étre responsable de mes vomissements , le temps qu'il faut pour s'adapter a l'appareil et pour pouvoir remanger normalement ?!

Merci
Afficher la suite 

26 réponses

Meilleure réponse
samgunsjovirow 41367 Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 16 mars 2018 Dernière intervention - 14 mars 2010 à 11:54
92
Merci
Bonjour

Pour les vomissements, je ne sais pas: peut etre que le "gout" de la partie métallique y est pour quelquechose.

Par contre por s'habituer, il faut bien plus de 3 jours! Moi ça m'avait pris au moins un mois (et c'était un 100% métallique). Alors certes c'est douloureux et bizarre au début mais t'inquiète, ça va passer.

Merci samgunsjovirow 92

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 15084 internautes ce mois-ci

Publi-information
je viens de me faire poser la même chose, céramique en haut et métal en bas. Je n'avais pas très mal dans les premières heures, mais c'est un peu plus douloureux ce soir. J'avais déjà eu des palais et c'était aussi très douloureux, en général j'avais mal les 3, à la limite 4 premiers jours et ça passait. On va voir pour les bagues. Pour la nausée c'est sûrement que tu n'as pas assez mangé justement. à midi j'ai eu des nausées aussi, j'ai cru que c'était l'appareil, j'ai mangé du riz au lait et c'est tout de suite passé.
bon courage pour ceux qui sont dans ce cas
christinou - 26 mai 2010 à 12:22
16
Merci
J'ai fait réalisé une prothèse dentaire définitive qui ne me convient pas après avoir fait une prothèse provisoire. Puis je demander le remboursements pour non conformité, sachant que ce dentiste a en sa possesion le dernier chèque de 750 € correspondant à ce travail ? Je n'ai plus confiance en son savoir-faire.
Publi-information
Mlle-du22 6 Messages postés samedi 13 mars 2010Date d'inscription 15 mars 2010 Dernière intervention - 14 mars 2010 à 17:21
14
Merci
D'accord :) ! Et est ce que tu as gardé l'appareil le temps que le dentiste avait estimé au début ?
Parce que j'ai une maladie sa s'appelle l'agénésie et j'ai du me faire arracher 4dents , mon dentiste ma dit que je devrais gardé l'appareil a peut près 2 a 3 ans ! Mais j'aimerais savoir si au cours du traitement le temps pourrait changer ?
Et aprés est ce qu'on peut remanger comme avant ?

Merci :)
Bonjour,

En lisant ton message, j'ai été surprise car ma fille a un appareil et cela se passe très bien. Si je ne me trompe pas, ton appareil c'est en fait des bagues reliées par un fil?

Ma fille a les bagues du haut depuis 9 mois, celles du bas depuis moins d'une semaine. Au tout début, elle avait mal mais en prenant des calmant classiques (dafalgan, doliprane) cela s'est calmé en à peine 3 jours, d'où mon étonnement pour toi.

Si tu as mal au point de ne pas pouvoir manger, je te conseille de retourner chez ton orthodontiste. Peut-être que l'apareil est trop serré.

Pour ce qui est de la durée du traitement, pour ma fille (13 ans) il est estimé entre 18 et 24 mois.

Bon courage.
samgunsjovirow 41367 Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 16 mars 2018 Dernière intervention - 15 mars 2010 à 17:12
Le durée de l'appareil a été adaptable. A un moment, j'avais eu pas mal de laisser aller donc mon dentiste m'avait dit que je le garderais plus longtemps. Et puis un jour, comme je m'étais bien reprise en main, il m'a annoncé qu'il me l'enlèverait à la prochaine séance. Sur le coup je croyais que c'était une blague parce qu'à cause de la prolongation, j'étais sensée le garder encore 6 mois.
Mlle-du22 6 Messages postés samedi 13 mars 2010Date d'inscription 15 mars 2010 Dernière intervention - 14 mars 2010 à 20:25
9
Merci
oui je lui est dit que les médicaments me donnaient des allergies , il ma dit de prendre du Doliprane , c'est ce que j'ai fais , et j'ai fait une crise de fois la nuit d'après , malheureusement je vais devoir resté comme ça encore un peu parce que mon Ortho ne travail pas le lundi ... et le temps d'avoir un rendez vous :( ! J'ai encore se soir essayé de manger , mais il n'y a que la purée qui passe .
Et oui j'ai peur aussi au niveau de mon brossage car je n'ai jamais eu de problème , je me suis toujours brossée les dents après chaque repas , mais la sa devient assez inquiétant car au bout de 3 jours je devrais quand même pouvoir me brosser les dents normalement

Merci Beaucoup Pour les réponses
i love malbrouk - 26 févr. 2011 à 18:26
moi on me l ai a mis vendredi sa fe pas pour l instant un peu la nuit me sa va je te comprent moi je mange pas tres bien non plus et pour le brossage c pareil je passe ma brosse a dent derriere les bagues
Mlle-du22 6 Messages postés samedi 13 mars 2010Date d'inscription 15 mars 2010 Dernière intervention - 14 mars 2010 à 13:42
6
Merci
Merci Beaucoup Pour ta reponse :) !

Les vomissements se sont calmés :) , Mais malheuresement je n'arrive toujours pas a manger !
Tu As toujours ton appareil ?
samgunsjovirow 41367 Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 16 mars 2018 Dernière intervention - 14 mars 2010 à 14:31
Ah non je l'avais il y a longtemps quand j'étais ado. Maintenant j'ai un joli sourire ;-) Je me rappelle que les premiers jours, je ne mangeais pratiquement que de la purée, ensuite seulement des pâtes.
On vomis quand on pose un appareil dentaire parce que le miens je le psoe le jour avant la rentré...
non on ne vomis pas avec un appareil ...
c est l appareil de nuit qui est genant ... moi pour l instant j'ai des bagues en hauts et je vais les avoir aujourd hui en bas
Mlle-du22 6 Messages postés samedi 13 mars 2010Date d'inscription 15 mars 2010 Dernière intervention - 15 mars 2010 à 19:45
6
Merci
Ah D'accord , Je dois le garder 2an et demi a peu prés , c'est pour sa que si le traitement pouvais être moins long se serait bien :)
samgunsjovirow 41367 Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 16 mars 2018 Dernière intervention - 15 mars 2010 à 20:49
Deux an et demi, c'est le temps que je l'ai gardé. C'est sur que au début, ça parait long...mais le jeu en vaut la chandelle.
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2010 à 10:54
Ouais après tu t'habitue tinquiète pas !
Sa fait 1 ans environs que j'ai mes bagues (en haut et en bas)
Et dès le 1 jour de la pose je n'avais plus mal , mais y'a des jours comme sa ou j'ai mal mais juste pendant un jour !
Bref moi dans 6 mois je l'ai plus , tout compte fait je l'angui pas trop !
Je commence a mis habitué a ces bagues !
EN plus aucune de mes amies n'as encore remarquer que j'avais un apareil --'
Les bagues du haut son transparente donc ...
Bref..... Juste avant avoir mes bagues j'avais un apareil a porter une nuit sur Deux pour avancer ma machoire d'en bas ... ^^
est ce que un appareil de nuit (une goutiere) provoque des vomissement ?
6
Merci
ben moi je direr que sa va vous passer moi aussi depuis hier j'ai 1 appareil et se qui m ernerve c'est que je sosote et c'est la honte donc ne temp fait pas ou alort va voir ton dentiste vois aurevoir
Mathilde7657 - 22 avril 2010 à 17:38
5
Merci
Ben en fait c'est pas vraiment normal, enfin, je veux pas te faire peur mais moi j'ai eu une appareil depuis deux jour, je peux manger tout sauf des trucs dur donc de la saucisse, du pain (y compris le tour du pain).
T'as des élastique ?
T'en a parler a l'orthodontiste ?
5
Merci
j ai un appareil(bagues) depuis hier et sa tu je peux pas manger et mes dents me fond mal
a laide
samgunsjovirow 41367 Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 16 mars 2018 Dernière intervention - 26 oct. 2010 à 10:36
Je sais que c'est dur à entendre mais c'est normal que tu ais mal le premier jour. Quand j'avais eu le mien, je devais manger liquide, ou semi liquide (genre purée) avant de réintégrer progressivement des aliments solides...A l'époque il m'avait fallu deux semaines environ avant de mordre un bon steak:-(
Utilisateur anonyme - 26 oct. 2010 à 10:56
Ouais minichouette c'est normal ....
C'est la vie , la vie , la belle vie qui coule dans nos vennes LA LAL ALAALA ...
Non je me la chut la !
Bonne chance minichouette , ne t'en fait pas tu vas t'y habitué !
J'ai in appareil depuis fevrier , j'ai eu mal pendant 4 jours impissible de manger que du liquide apres je manger normalement et là hier jai mis des elastique en chainette je soufre énormément impossible de manger , gencive gonfler .. bom courage
Moi j'ai mon appareil depuis hier 14h et les premières heures j'étais contente de ne sentir aucunes douleurs, jusque la soirée ou mes dents sont devenues très sensible, la pression de l'appareil me fesait vraiment mal, il est 5:47 actuellement et je n'ai pas réussi a dormir du tout. La nourriture n'y pensons même pas c'est juste impossible de manger, les dents sont trop sensibles et les dents du fond font trop mal... J'ai acheté du pansoral, une crème pour l'intérieur de la bouche et ça soulage beaucoup ! Voilà voilà je suis très douillette mais je trouve la douleur supportable donc pas d'inquiétudes :)
Mlle-du22 6 Messages postés samedi 13 mars 2010Date d'inscription 15 mars 2010 Dernière intervention - 14 mars 2010 à 19:08
4
Merci
Oui , C'est des bagues reliées par un fil
J'ai eu le haut et le bas en même temps , mon dentiste ma dit qu'au moins j'aurais qu'une fois a m'y habituer
Mais c'est vrai que les médicaments je fais souvent des allergies donc j'évite d'en prendre .
J'ai reussi a manger qu'aujourd'hui , De la purée =/ c'est pas super comme repas mais malheureusement je crois qu'il va falloir que je prenne l'habitude parce que je n'arrive vraiment pas a manger , Méme pour me brosser les dents sa me fait vraiment mal , Mais j'ai peur de retourner chez mon dentiste pour rien , parce qu'il va surement me dire qu'il faut que je m'y habitue ...
Non, perso je ne trouve pas normal que tu continue à souffrir à ce point. Ton ortho aurait peut-être du faire comme pour ma fille c'est à dire d'abord le haut et bien plus tard, le bas. Savait-il que tu avais des difficultés avec les médicaments?

Si tu étais ma fille, je te ramènerais là-bas. Cette situation me désole pour toi. Je pense vraiment que tu devrais y retourner, d'autant que le brossage s'il n'est pas fait correctement peut provoquer l'ajout de nouveaux problèmes aux gencives!
Publi-information