Episiotomie: faut il en faire une?

isabellaa Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2008 - 5 janv. 2008 à 20:47
 amical26 - 14 déc. 2008 à 18:56
Bonjour,
Qui a déja eut une épisiotomie...j'aimerais bein des avis..Merci
A voir également:

22 réponses

Salut,

Je suis désolé mais ATTENTION aux fausses idées sur l'épisiotomie!!

http://usa.jared-don.com/zcvisitor/2df56c25-5c71-11ea-af8d-0ad3b3a04467?campaignid=0d1dff40-82d7-11e9-9533-0a157bfa6bfc

L'épisiotomie NE PREVIENS pas les déchirures. Faux et archi faux.
Prenez un morceau de tissu déja fendu et tirez dessus...

Faites la même expérience avec un tissu non coupé d'avance. Ok vous avez compris?

Oui c'est risqué pour l'après accouchement. Douleur longue, complication, cicatrisation cheloide etc.

Ce geste est intrusif et violent. Les conséquences peuvent être très graves par la suite.

J'ai lu plus haute "j'aurais préféré une épisio au lieu de la déchirure"

Il faut savoir qu'une déchirure naturel respècte les fibres. Une épisiotomie on coupe dans le sexe (parfois 8 cm) et a travers les muscles etc.

S'il vous plait avant de dire "c'est pas risqué", "c'est mieux", renseignez vous pardis!

L'épisiotomie est rarement nécessaire. Même pour un bébé en siège. C'est surtout une facilité pour l'équipe médical.

Vous savez de plus, l'épisiotomie est souvent pratiqué "grâce" à la position couchée (qui est la pire physiologiquement). Oui vous pouvez refuser cet acte barbare.

Mais ça me fait très mal de voir de telles sottises récitées par Marie. Je n'ai rien contre vous Madame, mais vos propos sont très déplacés.

De part la position un nombre énorme d'épisiotomies peuvent être évitées.

Choisissez bien ou accouchez.
1