Cesarienne ou episiotomie?

amical26
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2008
- Modifié par Jeff le 1/07/2014 à 14:43
anabela72
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2014
- 10 févr. 2009 à 16:34
Bonjour,

j'ai peur d'avoir c'est deux cas là j'espere que j'aurais une césarienne de nouveau car j'attend mon deuxieme enfants
A voir également:

8 réponses

LA CESARINNE PEUT POSER COMBIEN DE DEGAT CHEZ LA FEMME ?
6
Bonjour,

Chacune à son opinion, mais moi quand j'étais enceinte je me disais accoucher naturellement sa serait la top et si c'est la césarienne c'est pas grave, comme on dit chez nous inchallah que mon enfant soit en bonne santé c'est tout.
J'ai eu une césarienne.
Franchement sa c'est bien passé malgré mon angoisse.
Mais la veille de rentrer chez moi j'ai fais de la fièvre, il m'on gardé sans savoir ce que j'avais, quand dans la nuit les abcès se son percés.
Je peu vous dire que je ne souhaite ça a personne car sa fait très mal.
Trois fois par jour les infirmière venaient appuyer sur mes abcès pour faire sortir le pu.
Et pour percer ceux qui ne voulait pas se percé.
Rien que de vous expliquer tout sa j'ai encore mal.
C'est pour celà que j'en ai marre d'entendre toutes ces femmes qui se plaignent pour une épisio.
Faut arrêter moi je suis rester 15 jours à l'hopital.
Et plus de 2mois pour cicatriser.
Arrêter de vous plaindre et penser a vos enfants qui vont bien c'est ça le plus important.
1
salut
je suis d'accord avec toi. Moi j'ai subi une cesarienne en urgence a 6 mois de grossesse et mon fils ne pése que 1kg225 et je suis rentré a la maison sans lui et j'aurai préféré souffrir en accouchant que de voir mon fils se battre pour prendre du poid et respiré tout seul.
Bonne soirée a vous
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 18:51
bonsoir, tu trouve que la cesarienne est mieux que l' episio?
0
amical26
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2008

14 déc. 2008 à 18:59
oui car beaucoup de personnes dans des forums ce plainent de ça j'ai vu une video de l'episiotomie c'est pas genial de plus voila les degats ca fait apres suttout au niveau rapport sexuel
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 19:07
ah et quel degat point de vue rapport intime? j' ai eu la cesarienne, ss parler des douleurs des jours d' apres c' est la cicatrice a vie.
0
amical26
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2008

14 déc. 2008 à 19:20
si je desire de nouveau une cesarienne c'est que la miennne a été tres reussit de plus ca me rassurer de faire de nouveau ca au moins je sais comment il vont proceder pour mon deuxieme je me souvient de la premiere cesarienne le lendemain j'avais mal mes je me suis dit le mal et fait je me lever transquille pour la douche etc.. le personnel etait etonner enfin bref chacun sont point de vue tu est d'accord
0
ninie > amical26
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2008

14 déc. 2008 à 19:40
j'ai eu une cesarienne et subi pour mon deuxieme enfants une episiotomie les deux font très mal mais c'est vrai que davoir subit une épisiotomie fait mal quelques mois mes mettre sont bebe aux monde naturellement c'est ce qu'il ya de plus beaux et ont oubli très vite toutes les souffrances de l' accouchements.
0
Utilisateur anonyme > ninie
14 déc. 2008 à 20:09
c' est trop de voir la divergence des opinions.Moi le pire ca été la cesa, alors que l' episio j' ai eu mal 3/4 jours.Il me semble que la perception emotionelle redige notre aptitude physique.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 19:38
oui j' ai vu une femme se relever 2 heures plus tard de sa cesa; alors que moi il mm' a fallu au moins 5 jours pour m'en remettre physiquement seulement!( la cesa a ete decidé 5 mn avant la delivrance) et pour l' episio, je n' ai pas compris en quoi c' est un probleme pour les rapports intimes. je l' ai eu aussi et je l' ai bien supporté.
0
amical26
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2008

14 déc. 2008 à 23:09
quoi qu'il en soit si j'ai une dechirure grave je fait devoir faire l'episiotomie j'espere pas de toute facon je demanderais pas a la sage-femme je refuserais je voudrais absolument que ca soit fait par le medecin qui me suit
0
^^Marie^^
Messages postés
113926
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 376
16 déc. 2008 à 13:25
Salut

Si vous commencer a voir les videos sur les soit disant accouchement sur le Net, meme pas la peine de faire des bebes...

Pour l'episiotomie, si ton bebe ne passe pas, tu seras bien obligee d'y passer

je demanderais pas a la sage-femme je refuserais je voudrais absolument que ca soit fait par le medecin qui me suit
Il faut savoir que les Sages-Femmes sont plus habituées a ce genre de situation que le médecin en lui-meme. C'est leur métier

Concernant les rapports sexuels .a la suite d'une episio ou SANS , il y a des cours de gym pour la Rééducation Périnéale

+++

Si tu veux des vidéos de césarienne dis le moi .......... tu n'accoucheras pas non plus ))))
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2008 à 14:46
Bonjour,
Pour info après deux césariennes, la secu rembourse l'opération esthétique permettant de repositionner le ventre. Si la secu fait ça c'est que les dégats doivent etre plus ou moins important.
Perso même si l'episio m'a fait mal, j'ai eprouvé que du bonheur en mettant au monde naturellement mon bébé.
Pour cette grossesse, comme je viens d'avoir une primo infection à l'herpès, le gygy m'a prévenu que je serais peut etre obligé d'accouché par cesarienne, ça m'a fait un choc et je pense que je vais regretter l'episio si ça devait arriver.
La cesarienne il me semble est un acte médical et est fait uniquement en cas de necessité.
Toutes les femmes ne réagissent pas forcément de la même façon à l'épisio.
Pour info le gygy qui suit les grossesses, n'est pas obligé d'etre présent le jour de votre accouchement surtout si il est de repos.
0
anabela72
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2014
25
10 févr. 2009 à 16:34
tout d abord c'est vraiment pas une bonne idee de regarder des videos de ce genre la quand on est enceinte
pour ma part l episio est mieu j'ai eu moi 3 episio oui j'ai eu mal car je n ai pas voulue de peridural car le plus beau c'est quand meme de sentir passer son bebe( et je n ai que 24 ans)
et malgrer ca 2 heures apres j etai debout pour changer mon bebe
probleme de rapports sexuel ????? aucun pour ma part
ne pensez vous pas qu il faut garder l option cesarienne en cas de probleme !!!!!
0